Se faire maquiller à shanghai?

louxie

Membre Bronze
24 Mai 2009
29
0
36
Bonjour,

Je me rend à un mariage chinois la semaine prochaine et j'aimerai me faire maquiller pour cette occasion. Je me suis renseignée dans le grand centre commercial à côté de chez moi, mais il ne maquille pas si l'on n'achète pas 800 yuan de produits...

Si vous avez des bons plans maquillage dans le coin de Shanxi Nan Lu, People Square ou même ailleurs MERCI de m'aider!

Autre chose, si jamais vous avez des infos sur les mariages chinois à shanghai je suis preneuse!

A bientôt!
 
Bonjour Louxie,

J'ai déjà fait 3 mariages chinois, les couples ne venaient pas du même milieu social, certains plus riches et d'autres plus modestes... mais à chaque fois j'ai fini au plus tard à 21h30 (les bougies étaient déjà ramassées et les doggy bags avaient déjà tout balayé) !!! Et niveau vestimentaire... j'ai gardé un très grand souvenir du premier dîner de mariage! J'arrive avec une robe de soirée et mon homme avec un costume dans la salle... et là surprise, je vois plein de gens en jean, tongs, polos.... lol Et pour le dessert, on s'est partagé une part (oui, une seule part) de gâteau style angel food cake à 10, fallait voir les invités prendre chacun un petit bout à la baguette !!!
Mon conseil : renseigne-toi sur le lieu du mariage et sur le style des mariés. Rien ne t'empêche de poser des questions aux autres invités et leur expliquer que comme tu n'es pas chinoise, tu ne sais pas comment t'habiller, etc.

C'est quand même sympa d'aller voir comment ça se passe, et même si tu as l'air too much par rapport aux invités, les gens seront toujours indulgents et ne te jugeront pas sur ton apparence.
 
Sinon, Sephora maquille gratuitement il me semble... Trouve un Sephora et tu devrais pouvoir te maquiller a l'oeil ;) Par contre je suis a Beijing donc ne me demande pas ou trouver un sephora (je sais qu'il y en a un a lianhua lu avec le carrefour mais ca fait loin).

A pekin possibilite de se faire maquiller comme en France en tout cas ;)
 
Merci pour l'info Sephora, je n'y avais pas pensé. A Shanghai des Sephora, ce n'est pas ça qui manque, il y en a partout.

concernant les infos pour le mariage, merci pour les infos également. Il paraît même que dans certains mariages, chaque invité paye son repas... alors on va tenter de se renseigner auprès des autres invités.

A bientôt