Se Faire des amis expats a Qingdao...

Gazeta

Membre Bronze
02 Mar 2014
90
59
38
Qingdao
Bonjour,
c'est toujours et comme d'habitude un plaisir de poster sur Bonjourchine.com,
les abonnes sont tres reactifs et souvent on trouve la reponse a sa question.

Voila, je desespere un peu, je suis arrivee il n'y a pas longtemps et mes seuls contacts c'est mes collegues de travail toutes chinoises.
j'aimerai pouvoir rencontrer des expatries, y a t-il des lieux des rencontres? ou des aperos ?

je suis alle 2 fois au new york bar, tres sympa. mais ca reste tres bar. les gens sont plus sur la reserve. merci
 
Bonjour,
c'est toujours et comme d'habitude un plaisir de poster sur Bonjourchine.com,
les abonnes sont tres reactifs et souvent on trouve la reponse a sa question.

Voila, je desespere un peu, je suis arrivee il n'y a pas longtemps et mes seuls contacts c'est mes collegues de travail toutes chinoises.
j'aimerai pouvoir rencontrer des expatries, y a t-il des lieux des rencontres? ou des aperos ?

je suis alle 2 fois au new york bar, tres sympa. mais ca reste tres bar. les gens sont plus sur la reserve. merci
Bonjour,
Je conseil le Dub liner, mais il n'y a pas beaucoup de français et parfois c'est vide, le LPG est le bar ou le plus de Français vont. Si tu es jeune il y a le "loft" (que je n'aime pas du tout, mais que les jeunes aiment de 19-25ans).

C'est dommage, je retourne en France pour les vacances, nous allons donc nous louper.
 
Salut,

Tu peux contacter le cercle francophone de Qingdao, ils envoient souvent des mails sur les activités liées à la francophonie :
info@cerclefrancophone-qingdao.com

Sinon, tu es dans quel coin,qu'est-ce que tu fais de beau par ici?

contacte moi en mp si tu veux qu'on échange des contacts.
 
Bonjour,
Je conseil le Dub liner, mais il n'y a pas beaucoup de français et parfois c'est vide, le LPG est le bar ou le plus de Français vont. Si tu es jeune il y a le "loft" (que je n'aime pas du tout, mais que les jeunes aiment de 19-25ans).

C'est dommage, je retourne en France pour les vacances, nous allons donc nous louper.

Merci pour les informations.
je ne suis pas si jeune. je vais plutot voir le LPG, j'en ai entendu parler.
 
Bonjour nous venons nous installer à Qingdao pour un an et nous recherchons une co location à partir de fin juiĺler 2016. Pas beaucoup d'infos sur le site du cercle francophone?
Quels conseils nous donneriez vous?
La co location est elle possible avec des chinois ? ( culturellement est ce une pratique qui se développe?)
Merci plur vos infos
AUCHINE
 
Bonjour nous venons nous installer à Qingdao pour un an et nous recherchons une co location à partir de fin juiĺler 2016. Pas beaucoup d'infos sur le site du cercle francophone?
Quels conseils nous donneriez vous?
La co location est elle possible avec des chinois ? ( culturellement est ce une pratique qui se développe?)
Merci plur vos infos
AUCHINE
Pourquoi cherchez-vous une colocation au juste?
Les logements sont peu chers en Chine (à part au centre des grandes agglo).
Vivre avec des chinois peut vite devenir un enfer ^^
 
Bonjour nous venons nous installer à Qingdao pour un an et nous recherchons une co location à partir de fin juiĺler 2016. Pas beaucoup d'infos sur le site du cercle francophone?
Quels conseils nous donneriez vous?
La co location est elle possible avec des chinois ? ( culturellement est ce une pratique qui se développe?)
Merci plur vos infos
AUCHINE
Les chinois qui ne sont pas maries, et qui n habitent pas dans leur famille, sont tous en coloc. Tu ne trouveras quasi pas de chinois qui habitent 'tout seul'.