Se faire des amis a Pekin!

Et bien je suis ravi pour le 20 vous pouvez compter sur moi...

nb megasurprise ... je suis aussi dans la 30ene ... donc tu ne seras pas le seul VIEU!!! hehe

Robin
 
un petit air franchouillard ?

YES ! ça c'est sympa de voir que je ne serai pas la seule vieille samedi !...
J'ai entendu dire que du bien du "café de la poste"... ça vous dit ?
Sinon, le pub Ouigour...
Après, j'ai entendu parler du Kai Club et du Butterfly (2 bars aux verres à 1 euro)
Et encore, le Beijing Jazz Club...
Avec tout ça, on a le choix ! je n'en connais aucun pour votre info mais ils sont conseillés... après, il faut faire la tournée pour vérifier !... :) on verra ceux qui tiendront !
See you soon !

PS : prendre un verre = avoir dîner avant de se retrouver ou bien = apéro ?... (pas folle la guêpe ! je préfère anticiper !...)

PPS: Belgattitude, pour ton info, je suis une fille et non un mec ! :-(
 
Le Kai je suis pas sur que ce soit conseillé. Trop petit et impossible de bien s'entendre !!! LE jazz, la dernière fois que j'ai fais une BBP c'était là bas et c'était sympa ! Butterfly, je connais pas par contre :/
 
Ouuups ... mega pardon .... cela doit probablement venir d une faute de frappe... avec ce clavier qwerty ... c est vraiment pas gagne ... en plus pas d accents ... pffff (comme disait mon maitre de stage "la vie ne fait pas de cadeaux")

Bon sinon je ne propose rien, puisque je ne connais rien ... donc a vous de voir ...

Pour info je suis a 5 minutes du "silk market" et a 2 minutes du SCITECH hotel et a 1 minutes d un "seven eleven", mais ca om s en fou!

Ciao
 
J'ai aussi entendu bcp de bien du Café de la Poste ainsi que du CD bar Jazz.
J'opterais quand meme pour le 1er, ca a l'air d etre petit et chaleureux.

Et pour le "apéro" je pensais plus boire et picorer que manger vraiment.
 
le'ts go to "le café de la poste" !

Salut les loulous !
Bon comme il faut "trancher" : RV au CAFE DE LA POSTE - 32 Nanluogu Xiang
19 h ça vous va ?
On fait comment pour se reconnaître ? un gros nez rouge ? des lunettes de soleil "mouche" façon star ? une fleur rouge à la boutonnière ?... ok, I'm kidding mais sans déc, je ne me vois pas aller vers les gens en disant "salut, je suis megasurprise ! tu es Lilotte ?"
A demain et bonne journée à vous !
 
Heu bah écoute moi je dirais ok pour 19 heures :)

Je sais pas encore comment je serais, dépend comment le sèche linge fonctionnera !
 
Bienvenue à Bei-Jing

Bonjour à tous , je suis nouvelle sur ce forum que j´ai tout juste découvert ce matin.
Je m´appelle Jing, je suis chinoise et je vis à Pékin depuis quelques temps depuis mon retour de France où j´ai passée quelques années . Je crains de perdre l´usage de mon français et le contact avec l´art de vivre français me manque beaucoup.
Si vous aviez la gentillesse de m´accepter pour votre sortie du samedi 20 octobre à 19h au café de la poste, je serais partante pour me joindre à vous avec le plus grand plaisir. Je connais aussi quelques autres endroits où je pourrais vous conduire si vous le souhaiter .
A bientôt
 
Hello,

Et bien oui, on dirait que cela prend forme ... un grand merci a Lilotte, Megasurprise, Eol,... c'est une excellente idée!!!
Juste un petit truc a savoir comment je dois dire aux taxi que je dois aller au Café de la poste ... 32 Nanluogu Xiang ... avec mon super accent je risque de me retrouver a dans un bled perdu ...
Soit j'y arriverais sûrement ... mais quand ... that's the question ! nb je suis a 5 minutes du silk market pres du scitech hotel...
c'est
a) a coté
b) plus loin
c) 3 heures d'avion???


Sinon il y a pas de problème pour moi Jing516... un million de chinois ... et toi ...et toi ... et toi ( je me demande si dutronc va réactualiser sa chanson?)

A demain

Ciao

Robin
 
:MDR:Merci,Robin.
Je n'ai pas trouvé ou est Silk Market pres du scitech hotel... ,mais je pense que 1 heure est suffie.
32,Nan luo gu xiang (南锣鼓巷),c'est pres de Gu lou(鼓楼). Tu peux y aller par Gu Lou Dong Da Jie(鼓楼东大街), tu trouveras une plaque qui indique “Nan Luo Gu Xiang南锣鼓巷”.
T'inquietes pas, tu peux demander aux chauffeurs de Taxi avant de prendre son taxi,s'il ne sait pas,tu prends un autre
A demain
Jing
 
finalement, on va devenir un Pékin Accueil "jeunes" !

Mais c'est super ça si on a en plus une chinoise avec nous et qui parle français !!! moi qui cherche qqn pour des cours, ça s'annonce pas mal ces rencontres virtuelles !
Je suis allée ce matin au "café rencontres" de Pékin Accueil. C'était à la Taverne. Et justement, je me disais qu'il faudrait créer un "Pékin Accueil Jeunes"... on va se le monter comme des grands notre truc !... cool !...

Bon, maintenant que c'est confirmé pour le lieu et l'heure, on fait comment pour le concret : on réserve une table pour X personnes au nom de "chépaki" et comme ça, lorsqu'on arrive on demande la table de "chépaki" et on retrouve le groupe ?!... parce que s'il y a du monde là-bas (puisque c'est paraît-il un endroit sympa... et on sera samedi soir !), il vaut mieux anticiper... ça serait con de ne pas avoir de place ou de ne pas nous retrouver...
d'acodac ? (je veux bien m'occuper de réserver si vous voulez mais dites-moi juste le nombre précis !)

Ciao !
 
Bonjour,

Ca vraiment l'air sympa, cette rencontre "Bonjour Pekin", au cafe de la poste.

Pour l'occasion, et vue que c'est une premiere, je suis partante.:top:

Puisque le lieu est tout trouve, pourrait-on confirmer l'heure et le nom de la reservation? :confused:

A demain,
Xiaomel.
 
Hey Megasurprise,

Alors pour le nombre on sera une petite 10ene cad:

Eol
Math
Lilotte
Clipper76
Jing516
Xiaomel
Vince_fr ...??? a confirmer
Isamu ...??? a confirmer
Toi
Moi

... voila si tu cherches un nom de code pour la table tu dis juste "Jourchine" de son prenom "Bond" ..."Bond Jourchine"

A tout

Robin
 
Bonjour à tous, toutes,
Ca a l'air super bien ce que vous etez en train d'organiser... ou plutôt, ce qui est organisé. C'est une super initiative. :top:
On peut encore s'y joindre ou c'est trop tard ? ...
Hélène
 
stop des inscriptions à 12h !

Bon les loulous va falloir arrêter de vous rajouter à la liste comme ça sinon je ne vais jamais pouvoir "booker" pour ce soir.
Je clôture donc le nombre à 12h.
Celles et ceux qui voudront venir mais qui ne seront pas dans la liste, vous n'aurez qu'à tenter de venir mais sans place garantie... pour l'instant, nous sommes 10.
Comme déjà dit, le RV est à 19h au café de la poste.
Je vous tiens informés ce midi si c'est ok pour la résa ou non... I hope so ! (sinon, on se rabattra sur le Beijing Jazz Club puisque c'était le 2e endroit évoqué).
A tout'
 
Yop all ! Helen tu peux venir c'est bon :) Pour moi par contre, je risque d'avoir un empêchement professionnel, mais je vais voir si je peux pas modifier ça :/
 
Info de dernière minute

Bon, je sens que ça va être compliqué pour juste "prendre un verre" au café de la poste... je crois qu'ils acceptent que les gens qui dinent...
Leur tél est : 64 04 93 56
Je n'arrive pas à les joindre pour avoir plus d'infos... si qqn y arrive avant moi, ça serait cool... je ne sais pas à quelle heure ils ouvrent !
En tout cas, je crois que ce n'est pas grand donc on a carrément intérêt à réserver si on maintient ce lieu...
Sinon, hard rock café ? a priori c'est gd et on aurait plus de chance d'avoir de la place...
ou alors on va dans la fameuse "rue des bars" de Sanlitun et on improvise ! genre, on se donne RV devant le "butterfly" (verre à 1 euro) : mais attention, on ne pas pas poireauter dehors pendant des heures pour attendre chacun car ça caille !
A vous d'être là à l'heure car on sera là au RV mais ensuite, on va aller là où il y aura de la place car vu notre nombre (un vrai troupeau !), ça ne va pas être simple !...
(au pire, vous avez le tél de Lilotte pour nous rejoindre...)

Donc :

1/ vous confirmez ne pas vouloir dîner => on laisse tomber le café de la poste
2/ hard rock café
3/ rue des bars de Sanlitun et point de ralliement devant le Butterfly

A vos votes !