Se faire des amis a Pekin!

M

Manue

Guest
Bonjour tout le monde,

Ca fait maintenant 3 semaines que je suis en stage a Pekin (jusqu'a fin Aout) et je souhaiterai rencontrer des gens avec m'amuser un peu! La semaine prochaine, j'aurais 21 ans et j'aurais voulu savoir si vous connaissiez des lieux sympas!

N'hesitez pas a me contacter,
voici mon msn : emmanuelle331@hotmail.com

Emmanuelle
 
Salut,
J'espere que tu connais un peu du monde sur Beijing. Ca fait un mois que j'y suis et heureusement je suis passé par un organisme, et forcément tu rencontre pleins d'etudiants perdus comme toi :)
Pour les coins sympa, ca dépend de se que t'aime faire, style de musiques etc...
Incassable a fait une petite liste sympa Lien retiréet moi je prépare un article sur mon blog sur "quoi faire où" à beijing, mais faut que je teste pas mal d'endroits encore.
Voici mon adresse msn : shaftjackson@hotmail.com
Je t'ai déjà inséré dans ma liste de contact.
:)
 
Dernière édition:
Salut,

Je suis également en stage à Pékin depuis quelques semaines. Je connais assez bien Pékin mais j'aimerai en profiter avec d'autres personnes que mes collègues de travail. N'hésitez pas à me contacter pour partager vos bons plans ! subleo@numericable.fr
 
Salut tout le monde,


Je m'apelle Thomas, je viens juste d'arriver à Pékin pour un stage de 6 mois chez DaimlerChrysler en marketing. Je ne connais pas du tout, je ne connais pas grand monde à par les autres stagiaires de DaimlerChrysler. Mais bon, je ne sens un peu seul en tant que français car ils sont presque tous allemand chez DC.

Voilà voilà, je serais heureux d'avoir l'opportunité de sortir ou rencontrer la communauté française à Pékin.

A bientôt


Thomas
 
Frensh speeking man in Beijing

salut tlmsuis a pekin et g le meme prob alors ca serai super bien de rencontrer des phrancophone avec ki discuter, car ici c graaaaave l`handicape de la langue et j`aimerai pas me cloitre avec mes colegues de travail..
contacter moi, on arrangera une sortie...
a plus
 
Salut,

Moi c'est jo!

Je cherche la meme chose. Je bosse en inde et donc je rencontre pas bcp de personnes sauf des chinois....

Moi je suis partante grave.....en plus y'a la coupe du monde de rugby bientot!!!!

Ca tente quelqu'un une p'tite biere dans un bar ????
 
Bonjour à tous !

Je ressuscite un vieux fil de discussion à l'occasion de mon arrivée très prochaine sur Pékin (lundi prochain si tout va bien) pour un stage de trois mois. Je suis en pleins préparatifs et évidemment, je ne parle pas (encore) un mot de chinois, ce qui me stresse un peu.

Bref, au cas où il y aurait de nouveaux arrivés (ou de moins nouveaux, qui sont aussi les bienvenus) qui seraient un peu dans la même situation que moi, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, ça serait sympa de se rencontrer une fois que je serai à Pékin ! Histoire de ne pas me sentir trop perdue à l'occasion de mes premiers pas dans la capitale chinoise...
 
Sortie dans un bar ca vous tente?

Salut,

Moi c'es Aurélie, je suis en Chine depuis fin août et apres y avoir voyagé pendant un mois, je viens de me poser sur Beijing et de commencer à bosser dans l'importation de vin. Je suis là pour 1 an ou plus, je ne sais pas trop encore.
Je suis aussi avec une amie de Montréal, Claudia. Elle, elle part fin novembre. Bref, tout s'enchaine et on est un peu perdues.
Donc, vu le nombre de personne qui arrive sans cesse ici, on se disait que ca pourrait être sympa de d'aller boire un coup avec tous les gens qui veulent se joindre à nous histoire de ne pas rester dans son coin à se morfondre.

La semaine prochaine ca pourrait être bien, semedi 20 ca laisserait le temps de ramener du monde.
Je lance l'idée, maintenant jespère qu'il y a des gens qui connaissent des endroits sympas et que nous serons nombreux . :eek:)
Ceux qui sont là depuis un ptit moment, ca serait bien que vous vous mannifestiez pour qu'on s'intègre rapidement.

A bientot !
Aurélie
15910540730 (portable)
 
sortie le 20 oct

Bonjour Lilotte !

Ton idée de sortir à plusieurs pour découvrir un nouvel endroit et des nouvelles têtes me paraît excellente cependant, quelle est la tranche d'âge que tu vises ? 30-40 ? 25-30 ? je pense que des expat' de 40 ans n'auront pas forcément envie de rencontrer des p'tits jeunes de 25 ans non ?... bref, à voir mais c'est sympa comme idée ! et à Pékin, il y en a des tonnes de bars !
A+

PS : ça pourrait être aussi sous forme de visites touristiques... genre, virée à la muraille de Chine... ou bien, sous forme de tournoi de tennis (ou autre sport !)... il y a plein de trucs à faire à plusieurs ! ou bien organiser un grand "pique-nique" au palais d'été... bref, je veux bien faire partie de l'organisation si nécessaire !
 
Généralement il y a les BBP mais je sais pas quand est la prochaine :/ Les "plus vieux que moi" du forum doivent bien savoir ça ! (je pense à isamu par exemple :p)
 
Bonjour a tous ... et bien je suis dans la meme situation que vous tous ... je suis a pekin ... si si !!! dingue ca? non?

Je ici avec ma petite femme qui bosse pour HP et qui est japonnaise ... mais bon rien de tel que de parler en francais de temps a autre... et je cherche aussi un job ... enfin soit ... je serais ravi de rencontrer du monde ici!!!

donc peut etre le 20...
 
On se bouge pour faire quelque chose alors ?

Re-coucou à tous
bon, ca l'air de bien s'annoncer tout ca. on est deja mardi, il faudrait juste qu'on se décide sur le lieu et la date&heure.
Mega surprise, je ne connais pas ton nom, mais le pseudo me laisse penser que tu gérerais cette préparation de rencontre à merveille !! ;o)
l'idée du BBQ c'est sympa, je ne sais juste pas si le tps le permettrait... ?
Eol, isamu ne semble pas se manifester...
et puis en passant, c est quoi "BBP" ? (BARBECUE PARTY ??)
Bon, il me semble que je peu vous appeler les vieux de Pekin, donc vous devez regorger d'idées.

Je vous file mon numero de portable: 15910540730
Eol, et mega surprise et tous ceux qui veulent, appelez moi pour qu'on fixe un truc.
samedi ou dimanche ca serait tip top.
 
"les vieux de Pekin" :cry:
Bon, d'expérience le 20 c'est pas viable. Le temps de trouver un lieu, annoncer sur les blogs...
Et puis de toute façon c'est soirée jeux de rôle. D'ailleurs si ils y a des rolistes ici, on commence un shadowrun avec quelques forumeurs. Contactez moi par MP!


Pour les petits jeunes, une BBP est une Beijing Blogger Party. A l'origine, c'était une réunion de bloggeurs et de lecteurs. Maintenant c'est une bonne occasion de rencontrer du monde (jeune ou moins jeune :p, français ou pas).
Perso je propose le Samedi 27 avec éventuellement un thème halloween. Par contre aucune idée du lieu, ca va etre dur... Il faut dire que l'on est de plus en plus nombreux!
 
Hello

Et bien j avoue que si c est le 27 ... ca tombe plutot mal ... je demenage pour me retrouver a ocean paradise!!!
Mais si vous voulez un peu plus de marge ... le 3 novembre c est parfait pour moi

ou sinon le 20 oct c est tres bien aussi

A vous de voir de tout facon mon avis n a pas grand poids sur la balance!

a plus
 
cool : ça bouge ici !

Salut Lilotte !
Moi, je n'ai pas envie d'attendre le 27 ou le 3 nov pour sortir et rencontrer du monde ! donc, je serais partante pour ce WE. Vendredi soir ou samedi soir ? Le lieu, je ne sais pas trop... personnellement, je ne suis pas du tout branchée "boites de nuit" mais plutôt bon petit resto ou endroit sympa pour prendre un verre... je sais que le CD Jazz Club est très bien (je n'y suis jamais allée mais j'ai entendu que du bien sur ce lieu... faut aimer le jazz of course !), sinon, sur Sanlitun, il y a de quoi faire !
Et pour bloquer d'avance, j'ai très envie d'aller mardi prochain à "la baie des anges" : tous les mardis ils organisent une soirée "dégustation de vins français"... j'ai vu ça dans le "that's beijing" (magazine mensuel).
Au fait, tu as quel âge ? moi 32.
A+
 
Bah moi je suis OK pour le 20. Le 27 aussi ça passe je pense :)
 
Cool, je suis contente de voir qu'il y a des gens partants, ça sera l'occasion de découvrir un peu la ville. Je peux aussi ce week-end, et probablement les suivants si certains veulent faire quelque chose de plus élaboré et de plus organisé ! Aurélie, je t'appelle demain pour voir si la sortie prend forme !

Mathilde
135 2043 9490
 
Plans

YÉÉÉÉÉ ca prend forme ! :top:

Bon alors on a qu'a dire:
1) le 20 apéro dans un bar - n'importe quel petit bar pourrait convenir, je ne pense pas que l'on soit plus de 10.

2) Bonne idée d'Isamu : le 27 : BBP
Pour le coup, je n ai pas de blog, pas faute d avoir essayé à plusieurs reprises mais je suis tout simplement incapable de le tenir à jour.
Donc, tout ceux qui ont des blogs, annoncez un BBP.

Il ne nous reste donc plus qu' à trouver les 2 endroits, surtout pour le 27. Et la Baie des Anges, ca n'irait pas ? je n y suis jamais allée mais j ai vu qu'il y avait deja eu un BBP.

Qu'en pensez-vous ?
À bientot

Aurélie
 
et les "vieux alors ?"...

Ok pour l'apéro samedi !
Bon, j'ai eu Aurélie hier au tél, on a juste 10 ans d'écart... no problem mais y aura-t-il des gens de mon âge ou ce ne sont que des "p'tits jeunes" ici ?... j'aimerais bien rencontrer des "vieux" comme moi aussi !... allez bougez-vous les + 30 ans ! on est jeunes nous aussi ! :)
 
Humpf j'ai 23 ans désolé je vais faire trop jeune :p ?! Bon pour le bar j'aurais bien pensé au Kokomo mais je ne sais pas si d'autres connaissent et si la terrasse est encore ouvert :/ Sinon ... tous chez moi !!! Non c'est une blague là ! :D