1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Se faire aider pour les visas ou pas ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Ana&Alex, 20 Décembre 2011.

1. Ana&Alex

Ana&Alex Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    londres nord
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour a tous!

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce super forum car
    avec mon partenaire nous souhaiterions venir vivre (minimum 1an) sur Shanghai.
    Nous avons un petit bonhomme de 6ans et nous prevoiyons de partir dans 9mois.
    Mais voila,pour les visas je me suis un peu renseigne sur le net,mais je ne comprend pas trop
    je vois des visa L de 1mois,3mois,6mois,multi-entree,visa Z ..ect.. franchement je m'y perd!
    Nous habitons londres depuis 2ans...est ce se que sa joue sur les demandent de visa?
    comment sa se passe tout ca??
    la question est simple : Avez vous fait appel a un proffessionel pour vos demandes de visa (avocat ou autre)
    ou toutes les demarches par vous meme?

bonne journee (ou nuit :D )
    Ana&Alex

2. Hama

Hama Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour.

J'ai été en Chine pendant 1 mois, donc j'ai pris un visa tourisme (L), et j'ai fais les démarches par moi même.
    Maintenant, je suis en train de voir pour un visa étudiant (X je crois).
    Pour cela il me faut une réponse de l'université chinoise, un examen médical, etc...

Pour vous... Il faudra sûrement un visa de travail (je suppose)
    Voilà une liste qui explique bien les visas:
    http://www.consulatchine-strasbourg.org/fra/Affairesconsulaires/Visaenfrancais/t204472.htm

Donc il est possible de le faire par soi-même, ou en passant par différents organismes...
    ton entreprise, peut-être, des agences de voyages selon le type de visa demandé, ou certains sites ou agences.

A Paris,
    le centre pour les visas n'est pas à l'ambassade même, mais un peu plus loin.

Adresse du Centre de demande des visas chinois à Paris et horaires d’ouverture des bureaux :
    117, avenue des Champs-Elysées, 75008 Paris.
    Métro : George V ou Charles de Gaulle Etoile
    Du lundi au vendredi :
    Dépôt des dossiers de demande de visas de 9:00-15:30
    Paiement et retrait des passeports et visas de 9:30-16:00

Mais si tu le fais depuis Londres... je n'en sais rien =D
    Amusez-vous bien!

3. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 315 / -18
    Question n°1: avez vous, vous ou votre compagnon un travail ou au moins une promesse d'embauche en Chine?
    Question n°2: êtes vous mariés?

4. Ana&Alex

Ana&Alex Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    londres nord
    Ratings:
    +0 / -0
    salut! :)

merci de vos reponses,Hama j'ai ete jeter un coup d'oeil sur le site
    mais il me semble qu'il n'y a pas tout les visas...?
    visa etudes c'est bien le X

dui :
    1ere question : non,nous n'avons ni boulot ou promesse d'embauche pour le moment,car mon compagnon veut aller faire du business la bas (exportation vers l'angletterre)
    et moi je travaille via le net donc ou que j'aille sa ne change pas grand chose
    2eme question : non pas maries,seulement un enfant ensemble
    donc peut etre des visas separes?

en tout cas merci de vos reponses :)

5. Hama

Hama Membre Bronze

Inscrit:
    31 Mars 2011
    Ratings:
    +1 / -0
    De rien!
    Désolé, je n'en sais pas beaucoup plus sur les visas ^^'
    Je me bataille aussi avec ça, j'ai du mal xD

6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    Si ton mari monte une entreprise a capitaux étranger WFOE il pourra obtenir un permis de travail / visa de résidence et moyennant un certif de concubinage dont la traduction s'apparente a un mariage aux yeux des chinois tu devrais pouvoir en bénéficier.

Maintenant ca demande du capital et du temps donc d'ici là il peut faire un visa tourisme de 3 mois au depart de la France renouvelable 2 fois un mois sur shanghai. Et de ton coté comme le statut de freelance n'existe pas tu peux faire la meme chose ou t'inscrire à l'université pour apprendre le chinois et avoir un visa étudiant.

Toutes ces réponses et bien d'autres sont deja sur le forum (utiliser le moteur de recherche en haut à droite).

7. Ana&Alex

Ana&Alex Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    londres nord
    Ratings:
    +0 / -0
    bon j'ai trouver le moteur de recherche^^ d'ailleur je m'en sert :D
    anyway,merci Matthieu pour tes precieux conseils,nous savions que le fait d'etre marie simplifie les choses
    mais nous sommes en Angletterre et ici apparament le concubinage n'existe que pour les couple homosexuels
    mais nous allons creuser cette voie :)

pour la WOEFE je ne me suis pas bien renseigne donc je vais utiliser ce super moteur de recherche :)
    merci mille fois!
    Ana

8. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    En fait, tant que le visa ne concerne que soi-même (donc pas d'employeur), il vaut beaucoup mieux se rendre soi-même sans assistance au bureau des visas dont on dépend et demander tout simplement la procédure.
    En général, ils sont serviables. Mais très tatillons.
    Il y a forcément au moins un anglophone.
    Et parfois on tombe sur un francophone ou au moins quelqu'un qui sait dire "bonjour" et sera heureux de vous le dire.

Le truc à ne pas oublier : dès que vous vous installez quelque part, le permis de résidence temporaire.

Pour le reste, laissez-vous guider par le fonctionnaire de service.

9. superman008

superman008 Membre Silver

Inscrit:
    25 Mai 2010
    Localité:
    Shang hai
    Ratings:
    +1 / -2
    je pense que vous irez a embassadeur a Londre pour renseigner ,non france ?

de plus ,si votre copain fait les commerces en chine .il peut trouver un truc pour visa

j'ai des ami francais qui trouvent ses moyens pour le visa et reste longtemps en chine

je pense que tout est possible

bonne chance

10. Ana&Alex

Ana&Alex Apprenti

Inscrit:
    20 Décembre 2011
    Localité:
    londres nord
    Ratings:
    +0 / -0
    salut :)

Merci Jean et Superman!

Jean : le bureau de visas dont on depend...c'est a dire?
    nous on est francais en Angletterre,alors bureau de visa de france en Angletterre si jai bien compris?

superman : merci pour ta participation
    toute vos reponse nous aides bien :)

cheers!
    Ana

Partager cette page