Se deplacer en chine

leberger

Membre Bronze
19 Mar 2008
1
0
29
Bonjour à tous,

Nouveau membre, je viens prendre klk renseignements.
Je voudrais visiter la chine et j'ai quelques trois villes à visiter (Shangai, Guanghou, Pékin). je serai basé a shangai et cè de là ke je vais pointer sur ces deux autres villes. Etant très limité dans le temps à faire en chine, je voulais vous demander les differents moyens de transports à prendre pour rejoindre ces deux villes et kel budget environ faudrait que je reserves pour chacun des moyens proposés.

Merci pour votre aide.
 
Je reviens d'un week-end de 3 jours sur Pékin :

Aller : Train couchette première classe => 50€. Très confortable, le train est à 19h30 à Shanghai et arrive à 7h00 sur Pékin (réveil à 6h15 par le personnel du train). Il faut le prendre à la Shanghai Railway Station. Accessible par métro à 0.4€

Retour : Avion avec Air China de Pékin jusqu'à l'aéroport de Hongqiao Shanghai + Taxi pour revenir dans le centre-ville. 1h40 - 2h00 d'avion + compte 1h- 1h30 pour l'enregistrement car c'est un gros bordel si tu connais pas comment fonctionne l'aéroport.
Le billet était à 83€ + le taxi on va dire 10-15€ pour revenir sur Nanjing Road.

Personnellement des deux modes de transports j'avoue préférer le train pour ce trajet :) Moins onéreux et finalement je trouve qu'on y gagne du temps :)
 
Pour la trajet jusqu'à Pékin, vaut mieux prendre l'avion car tu peux avoir des tarifs plus intéressants si tu t'y prends à l'avance. Si les prix sont pour un AR, égaux ou largement supérieurs à 1000yuans, prends le train de nuit en couchettes molles. Tout dépens évidemment des horaires des avions.
Pour Guangzhou, l'avion est la seule solution car la ville est trop loin pour y aller en train sur une si courte période.
Si t'as des amis chinois ou français ou même d'autres nationalités, demandes-leur de voir les prix qu'ils peuvent avoir. Regardes sur elong.com et ctrip.com (je préfère personnellement le 2e), ils sont souvent de très bons prix.