Se débrouiller en gare pour prendre le train

Romeo

Membre Bronze
23 Oct 2005
1
0
39
Je connais 300 mots de pin yin et 10 caractères. Est-ce suffisant pour se débrouiller seul à la gare et prendre un train au départ de Shanghai (vers Nanjing) ?
 
Je connais 300 mots de pin yin et 10 caractères. Est-ce suffisant pour se débrouiller seul à la gare et prendre un train au départ de Shanghai (vers Nanjing) ?
Si tu n'as pas à acheter ton billet, ça devrait aller... Sinon ça dépend surtout des mots que tu connais;) Si t'as juste appris comment acheter des pommes et des oranges, ou demander ton chemin pour aller à la Poste, ça va être un peu juste... Sinon j'ai des collègues qui ne connaissent que Ni Hao et Ting Bu Dong (sans savoir les écrire) et qui font régulièrement Shanghai-Suzhou dans les 2 sens... Apprend quand même à lire les caractères pour NanJing et Shanghai. Plus important, planque ton Iphone4 et n'hésites pas à jouer des coudes en faisant la queue pour les billets;)
 
Bonjour!
Effectivement, ça dépend des mots que tu as appris... cependant, même sans du tout connaître tu peux le faire.
Prendre le billet, ça devrait être no pb parce que c'est une machine anglais/chinois (du moins pour la garde au nord, les autres je ne sais pas...). Ensuite pour le guidage, suffit de suivre les numéros sur ton ticket et sur les panneaux d'affichage à la gare. ça devrait le faire ;)


加油!
 
c'est une machine anglais/chinois
je suis de la vieille école: j'avais zappé la machine:) en effet, maintenant c'est vraiment piece of cake... On peut aussi acheter le billet dans certaines agences de tourisme ou bureaux spécialisés en ville.
Pour d'autres novices qui tomberaient sur ce fil: éviter les "huang niu", c'est à dire les mecs qui vendent des billets à l'entrée de la gare en loucedé. Tout aussi illégaux et "à vos risques et périls", les "hei che": taxis clandestins qui vous attendent à l'arrivée.
 
Petit conseil : arrive un peu en avance car parfois les contrôles peuvent prendre du temps. Et aussi il faudra user des coudes une fois que les portes s'ouvriront devant le millier de passagers qui se bousculeront pour chopper le train.