Se connecter depuis Tianjin et autres technologies

Bergamote

Membre Silver
23 Jan 2008
78
0
41
Tianj'in Town
Comme j'en avais déjà parlé, je ne suis pas bien au courant des tarifs d'abonnement : portable, satellite et internet. Nous organisons une petite réunion entre mamans françaises de l'école IST et je compte bien les faire parler de ce sujet.

En revanche, je vous confirme qu'il est tout à fait possible d'utiliser skype et messenger pour communiquer avec votre famille restée au pays. Il arrive que le réseau soit saturé et dans ce cas, nous nous contentons de l'image et nous parlons par téléphone. J'ai de la chance, car la plupart des membres de ma famille en France peuvent m'appeler de façon illimitée en utilisant leur différent forfait internet !!! (C'est ce qui explique que je sois si peu informer des tarifs pratiqués en Chine !!!) Mais en conclusion l'adsl fonctionne plutôt bien.

Pour le téléphone portable, nous avons acheté l'appareil (comme en France, il y a tous les prix), j'ai un abonnement de 128 RMB/mois, que je dépasse régulièrement. Au total, pour l'année 2007, j'en ai eu pour 1830 RMB. Mais, je suis loin d'être une accro !! (Donc certainement pas une référence en ce domaine.) D'autres part, je ne peux l'utiliser que pour appeler en Chine. Quand je rentre en France, je reprendre ma puce française.

Pour le fixe là encore je ne peux que vous donner ma consommation 2007 (1522 RMB), nous l'utilisons très très peu. Il nous a été imposé pour pouvoir avoir accés à internet, si ça ce trouve mon abonnement adsl est compris dedans et je ne le sais même pas !!! Je ne le réalise que maintenant car en comparaison avec mon portable, je trouve la facture plutôt salée !! Affaire à suivre....

En ce qui concerne votre abonnement canal +, il faudra lui dire adieu : finies les après midi télé, la bière à la main !! Pour suivre un match en direct, il faudra apprendre à vous lever tôt et ça sera plutôt avec un grand café !!! Mon mari se rappelle encore de la coupe du monde de rugby... (Quand les match sont retransmis)
Vous apprendrez à jongler avec les chaînes de sport américaines, australiennes... car il faut dire que TV5 est un peu limitée dans ce domaine.
Parcontre messieurs les rugbymen, si vous êtes nombreux, je vous conseille de vous regrouper et pourquoi pas monter un petit club (les Français volants de Tianjin) ?? Je suis certaine que l'école adorerait recevoir des gens de bonne volonté pour proposer cette activité aux petits rugbymen. Mr Moody est New Zelandais et je suis sûre qu'il soutiendrait votre projet. (A ma connaissance, il n'y a qu'un club de vétérans à Teda)

Bon, et si vous n'êtes pas décidés à chausser les crampons vous mêmes. Il reste toujours les jeux vidéos!! Je pense qu'il doit y avoir pas mal de discussions sur le forum faisant référence à ce sujet, mais voici pour ma toute petite expérience en ce domaine.
Aucun problème en ce qui concerne les jeux game-boy, on en trouve partout à tous les coins de rue (ou presque) pour une bouchée de pain. Ce sont des copies, qui ne fonctionnent pas toujours très bien et c'est vrai qu'il peut y avoir des déchets, mais la plupart fonctionnent.
Concernant la wii, nous avions une console venant de France. Mais impossible de faire fonctionner les jeux que nous trouvons sur Tianjin. Nous avons essayé de la faire 'débrider', mais là encore impossible... Nous avons donc acheter une nouvelle console. C'est un modèle normalement destiné au marché japonais que nous avons fait débridé. Nous pouvons maintenant utiliser les jeux que nous achetons sur place, mais pas nos jeux français. (Il faut compter 10RMB pour un jeu)

Pour le matériel informatique, vidéo, audio il est assez facile de trouver tout ce que l'on souhaite. Les prix sont plus ou moins avantageux, il faut savoir discuter. Reste alors les problèmes de compatibilié, de dézonage... dans tous les cas, les prix restent moins chers qu'en France. Il existe de grandes zones commerciales complètement dédiées à la technologie de pointe, c'est assez époustouflant d'aller dans ces endroits.

On trouve aussi beaucoup de vidéo en tout genre. Les vidéo en langue française sont assez rares à Tianjin. Nous faisons le plein quand nous allons (en ville) : Pékin ou Shanghai...(chez nous ça reste la campagne!!)

En me relisant, je m'aperçois que je n'ai pas été toujours très claire, mais je dois partir. Promis j'apporte des détails dans la semaine.

Aujourd'hui c'est le printemps sur Tianjin, il fait pas loin de 15°, c'est super les petits oiseaux recommencent à chanter!!!
 
Bonsoir et merci encore pour ttes ces infos...
Mauvaise nlle, ns ne pourrons pas regarder les matchs de rugby!!!
On demandera à Mr MOODY comment il fait...rires!
:Milit:
 
Tarif internet

Voici les renseignements que j'ai pu collecter :

On peut obtenir une connection internet pour la somme de 80 RMB par mois ou 800 RMB pour 12 mois (merci Madell !!). Mais j'ai vu que superguru avait également répondu à cette question sous le thème 'Ayi in Tianjin' et ses tarifs paraissent encore plus interressant.

Le printemps s'intalle définitivement sur Tianjin, c'est un vrai plaisir d'entendre les petits oiseaux se remettre à chanter. Les températures ne descendent plus sous zéro et on peut se promener en pull au meilleur de la journée.
Le plus dur est passé !!! (Chic, on a encore réussi à passer l'hiver!!)