Se battre avec un chinois

  • Auteur de la discussion Momo12
  • Date de début
M

Momo12

Guest
Salut,

j'ai violemment tabasé un chinois pour diverses raisons hier après midi. De nombreuses personnes ont vu l'agression.

Je risque quoi? L'avez vous deja vecu?
 
Salut,

j'ai violemment tabasé un chinois pour diverses raisons hier après midi. De nombreuses personnes ont vu l'agression.

Je risque quoi? L'avez vous deja vecu?

Ton commentaire est le degré plus de la [modéré].
Sans connaitre le pourquoi du comment , tu viens quémander des infos.

Momo rarement je parle comme je vais le faire mais ton post est tellement [modéré], que je puis me permettre cet écart.

Comment j'analyse ton commentaire ?
ET bien pour moi dans la vie tu [modéré], juste [modéré].
Tu essaies de briller avec deux phrases , en bombant le torse parce que tu as "violemment tabassé un Chinois". !!

Qui veux tu impressionner ? Désolé de parler comme ça mais si je t'avais en face , je te mettrai un [modéré] qui te ferai manger de la bouillie pendant quelques semaines .

Tu as un gros problème .
 
Sans connaitre le pourquoi du comment , tu viens quémander des infos.

Et toi, sans connaitre le pourquoi du comment, tu suppposes des choses.
Momo12 n'a jamais dis qu'il etait fier de ce qu'il avait fait et il n'impressionne personne ici.

Par contre momo12, ne connaissant pas les raisons de cette violence on ne peut pas vraiment repondre a ta question.

Peut etre etait-ce un voleur que tu as arrete et qui tentait de s'enfuir ou un innocent badaud que tu as pris au hasard dans la rue pour te defouler.

Et puis peut etre le mec est-il mort apres que tu l'ais tabasse.
Dans ce cas la, tu risques la peine de mort; et je ne plaisante pas.
 
Salut,

j'ai violemment tabasé un chinois pour diverses raisons hier après midi. De nombreuses personnes ont vu l'agression.

Je risque quoi? L'avez vous deja vecu?

Comme le souligne Minh, on ne connait rien du contexte donc difficile de te répondre (et pour la meme raison Ake, ca sert a rien de juger Momo aussi violemment...).

Je connais le cas d'un Canadien qui se serait battu au Zapatas avec un videur et pour le faire sortir, ses amis avaient du verser 14000 RMB. Maintenant l'histoire était compliquée, il ne se souvenait pas d'avoir agressé le videur (faut dire que lui meme était pas mal amoché et que peut etre qu'il avait été drogué et que c'était juste une arnaque montée par les videurs...).

Donc que risques tu... tout dépend de ce qui a entrainé l'agression, tout dépend de la volonté de ton agresseur de retrouver ta trace, de son guanxi, de la facilité de t'identifier / retrouver... des témoignages (enfin ils vont rarement dans le sens des étrangers).

Mais en tant qu'étranger tu es souvent présumé coupable et il est plus difficile de te défendre... donc si tu es retrouvé, au mieux tu risques de passer qq jours en prison et de payer de lourdes compensations au pire comme le dit Minh tu risque la peine de mort (enfin j'ai jamais entendu un étranger condamné à la peine de mort en chine) si l'agression fut fatale...
 
Voir aussi un retour force au pays, je sais que ca arrive de temps en temps pour diverses raisons.

Maintenant si ce sont juste des badauds qui t'ont vu, et que la police n'est pas intervenu, je ne pense pas que ca aille plus loin. Sauf si tu passes dans le meme quartier et qu'ils envoient le gang des coupeurs de mains :D
 
Pas forcement la peine de mort... elle est plutôt réserver au locaux.
La personne française qui a la plus lourde peine à shanghai a pris 8 ans de prison pour avoir tuer un chinois avec sa voiture...
Il était bourrer, il roulait à contre sens, sans feux...
A noté que pour avoir pris que 8 ans, il a versait une belle somme d'argent a la famille (sa marche comme ça içi).
Donc tout dépend du résultat de cette baston... comment il est sorti de la le mec ?
Oui et sinon ça arrive ce genre de chose, je veux dire moi aussi j'ai faillis rentré dans un chinois plus d'une fois mais je l'ai jamais fais...

Xiao ou
小欧
 
Ya bien un français qui a tué une chinoise à vélo, la justice chinois a été bien clémente, moins de 2 ans de prison ou qq chose comme ça...

Actuellement je ne donne pas cher de ta peau si tu es français :D

sérieusement on ne peut rien dire vu ton post.
 
j'ai déjà entendu ce genre d'histoire là.

l'enjeu (si pas de sequelle) en général c'est un retour au pays... prononcé plus ou moins rapidement selon ton visa actuel, et ce dont pourquoi tu es en chine...
 
En même temps une baigne aurait suffit au lieu de violemment le tabasser... Le self control...ca s'apprend et c'est très utile...
Et je ne juges pas :p A moins de laisser un mec sur le carreau faut vraiment qu'il y ai de gros risques pour sa personne ou un tiers quelconque.
Effectivement, il peut ne rien se passer si on ne t'identifie pas. Après comme la plupart des gens du forum te l'ont dit...rien ne jouera en ta faveur malheureusement.

Good luck quand même
 
au fait, que se passe-t-il si on casse le nez au piquepocket qui essaye de voler ton telephone portable?

Ca ne m'est pas arrivé, mais bon... on ne sait jamais... :siffle:

(je me suis deja fait voler mon appareil photo à Shanghai, mon sac a dos au McDo à GZ, ma copine son tel portable 2 fois... donc bon si j'en chope un en plein délit, il risque fort de s'en prend un... robot)
 
au fait, que se passe-t-il si on casse le nez au piquepocket qui essaye de voler ton telephone portable?

Ca ne m'est pas arrivé, mais bon... on ne sait jamais... :siffle:

(je me suis deja fait voler mon appareil photo à Shanghai, mon sac a dos au McDo à GZ, ma copine son tel portable 2 fois... donc bon si j'en chope un en plein délit, il risque fort de s'en prend un... robot)
vu les coups de matraque qu'ils se prennent en publique lorsqu'ils se font choper par la police à mon avis: pas grand chose !
 
Je pense que plutôt de le marrave toi même. Tu l'immobilise si possible et tu trouve un moyen de faire venir les flics, ou tu l'emmene directement chez les flics. Même si au final ils risquent de le laisser partir peinard, ca lui donnera de bonne sueur froide :p
 
en pays étranger, et qui plus est dans une dictature mieux vaut la fermer :eek:

à bj j'ai assisté à quelques bastons en boite entre chinois et occidentaux bourrés ( souvent qui l'avaient bien cherché ), et généralement les videurs ou les flics arrêtent direct les etrangers.

en cas de vol je laisserais le chinois partir personnellement, pas envie que ça se retourne contre moi :D A moins qu'il y ait genre 10 témoins oculaires prêts a témoigner pour toi au commissariat de police bien sur
 
Pour info, Minh parle du guanxi mais qu'est ce que c'est?

C'est vrai que ce post n'a pas sa place ici mais moi qui est tout nouveau à Shanghai c'est toujours interessant de savoir ou sont les limites. Je n'ai pas vu encore de pick pocket parcontre:batte:
 
les videurs ou les flics arrêtent direct les etrangers.

Oui, mais ca ne signifie pas que c'est parce que tu es en tort...Desfois c'est juste pour pour te protéger (ok on y met pas les formes mais la finalité c'est ça)

@ Nous : Les pickpocket tu n'es pas censé les voir anim_bravo
 
en pays étranger, et qui plus est dans une dictature mieux vaut la fermer :eek:

à bj j'ai assisté à quelques bastons en boite entre chinois et occidentaux bourrés ( souvent qui l'avaient bien cherché ), et généralement les videurs ou les flics arrêtent direct les etrangers.

en cas de vol je laisserais le chinois partir personnellement, pas envie que ça se retourne contre moi :D A moins qu'il y ait genre 10 témoins oculaires prêts a témoigner pour toi au commissariat de police bien sur

Je sais pas encore bien en chine (ca fait que 3 mois)mais pas exemple en thailande ou j'ai habiter pendant un moment entre etranger on apprend des regles:

-Regle numero 1 si t'es arreter par un policier au sujet d'un probleme avec un local (et que t'es pas 100% sur d'avoir raison) alors ne pas prononcer un seul mot (meme en francais) c'est un debut d'aveu (de notre part bien sur). dans ces cas la on a des numero d'avocat, expert assurance etc.. appeller dans ces cas la

-Regle numero 2 si tu choppe un voleur, pick pocket ou que t'es pas dans ton tort faut pas hesite a parler le plus fort.

Apres en asie moi j'evite les problemes c'est mieux pour la sante. En 6 ans j'ai eu qu'un seul probleme avec un pickpocket qui fouillais dans le sac de ma femme dans le MRT de BKK et c'est un Thai a cote de moi qui a serrer le gas et appeller les vigiles et la police. et le gas a pas mouffeter.

PS: je ne pense pas que les Chinois apprecient les voleurs, pickpocket ou autre (meme chinois) et ils seront de ton cote si t'en choppe un car quand je vois le nombre de chinois qui se fait voler ca m'etonnerais qu'ils aiment cela.
 
Notre ami Momo12 ne donne plus de nouvelles.

Serait-il en prison ? :police::eek:uch:
 
Pour info, Minh parle du guanxi mais qu'est ce que c'est?

C'est vrai que ce post n'a pas sa place ici mais moi qui est tout nouveau à Shanghai c'est toujours interessant de savoir ou sont les limites. Je n'ai pas vu encore de pick pocket parcontre:batte:

Guanxi = Relations
Comme tu le sais peut etre deja, bcp de choses en Chine fonctionne avec les relations, le reseau.
Pour example, je me suis refoule du dortoir de la fac a Beijing ou je devais aller sous pretexte qu il n y avait plus de chambre dispo et l'on m'a gentillement refoule vers un hotel ou la fac avait des "tarifs preferentiels"... on se demande bien pourquoi cet hotel a ete choisi... sans doute une enveloppe rouge est passee par la... et puis, pkoi seulement les occidentaux ont ete refoule. Bref, 2 jours apres, mon oncle de Beijing m'appelle et me dit, c'est bon, mes amis ont regle ton probleme. Je retourne a la fac et la, la nana qui m'avait refoule m'acceuille et m'annonce qu'elle allait m'appeler car une chambre venait de se liberer... quel hasard...
Voici a quoi ressemble et sert le Guanxi en Chine.

JC
 
Disons plutôt que ça marche partout et pas qu'en chine...idem en France, dans la plupart des pays de l'est, moyent orient..jusqu'à la Chine.

En France il suffit de voir l'exemple récent de Marchiani par exemple :D