Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Assurance.....

au vus de toutes les infos distillées, le mois dernier nous avons appelle l'assureur de ma bagnole pour assurer le scooter électrique, on s'est fait éjecter. et ce mois ci je renouvelle l'assurance de ma moto , qui depuis 3 ans était " gerer " par le concessionnaire, essai pour assurer la moto individuellement chez mon assureur voiture : éjecter, => retour au concessionnaire pour l'assurance.
tous cela pour dire que l'assurance des 2 roues ne vas pas être facile.

De mes infos, l'assurance est a acheter au DMV.. A la chinoise quoi..
"Bonjour, Pour marcher dans cette rue il faut un t-shirt rouge! Nouvelle regle!"
"Ha merde, j'en ai pas.. Je peux en acheter un ou?"
"Ici, pas de probleme!", sort un carton de sous son bureau.
 
la police vient de démentir
电动自行车将实行新国标 市民凌晨三点排队上牌
04 / 14 11:09
明天起,电动自行车将实行新国标,电动自行车上牌人数因此也出现一波高峰,不少电动自行车上牌点更是人满为患,凌晨三点就有市民提前排队了。
对此,上海公安交警部门提醒广大市民,切勿听信谣言,电动自行车上牌不需要交付任何费用,也不需要考取驾驶证。因此,没有必要 非要 在新国标实行之前上牌。如果不是急用,有条件的市民可以等到新国标实行之后再购买电动自行车。因为新国标的电动自行车更加安全。

La nouvelle norme nationale sera mise en œuvre par les vélos électriques et les citoyens feront la queue à trois heures du matin.
04/14 11:09
À partir de demain, les vélos électriques appliqueront la nouvelle norme nationale, et le nombre de vélos électriques aura également atteint son apogée.
À cet égard, le département de la sécurité routière de la sécurité publique de Shanghai a rappelé au grand public de ne pas écouter les rumeurs voulant que les vélos électriques ne paient aucun droit sur les cartes et ne nécessitent pas de permis de conduire. Par conséquent, il n'est pas nécessaire de signer les cartes avant la mise en œuvre de la nouvelle norme nationale. Si cela n’est pas urgent, les citoyens éligibles peuvent attendre l’application de la nouvelle norme nationale avant d’acheter des vélos électriques. Parce que le nouveau vélo électrique standard national est plus sûr.


Bcp de personnes sont venus au poste de police afin d'avoir la nouvelle validation pour les scooters électrique et voyant les proportions que cela a pris ils ont communiqués sur le fait que c’était faux surement une rumeur lancée par une personne afin de vendre plus de scooter électrique d’après eux .

Communique du 14 Avril a 11:09 (pour une loi en pllication le 15, et claironnee depuis 3 mois)... Haha.. putain, mais ils existeraient pas, faudrait pas les inventer...
 
Je pense que ça mérite un topic. Le groupe wechat Pimp My Ebike est devenu presqu'aussi gros que le groupe Bonjourchine.
En terme de communauté, oui c'est vrai, ça n'est pas 100% Francais mais au moins y a pas de végétarien.
 
Bonjour,
je suis en train de regarder pour acheter un scooter. Je suis aidé par un acheteur chinois de l'entreprise. Apparemment, il y a bien une loi qui va s'applique ou qui va s'appliquer sur la vitesse maxi en km/h. Il faut que le bazar roule à moins de 25km/h max et il faut quand même faire les démarches pour avoir une plaque. On ne me parle pas d'assurance.
Pour les bolides > à 25km/h, le shop peut bidouiller mais, étant étranger, mes collègues ne me conseillent pas de jouer à ce petit jeu.
Du coup, j'ai donné mon go pour un niu basique. Wait & see pour la suite.
 
Bonjour,
je suis en train de regarder pour acheter un scooter. Je suis aidé par un acheteur chinois de l'entreprise. Apparemment, il y a bien une loi qui va s'applique ou qui va s'appliquer sur la vitesse maxi en km/h. Il faut que le bazar roule à moins de 25km/h max et il faut quand même faire les démarches pour avoir une plaque. On ne me parle pas d'assurance.
Pour les bolides > à 25km/h, le shop peut bidouiller mais, étant étranger, mes collègues ne me conseillent pas de jouer à ce petit jeu.
Du coup, j'ai donné mon go pour un niu basique. Wait & see pour la suite.

c'est concernant le permis + assurance qui est apparemment fake
 
En tt cas, pour avoir en avoir discuté aujourd'hui, il y a bien quelque chose fin avril sur les contraintes techniques des scooters.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
c'est concernant le permis + assurance qui est apparemment fake
En tt cas, pour avoir en avoir discuté aujourd'hui, il y a bien quelque chose fin avril sur les contraintes techniques des scooters.

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk

Quelle agitation pour un truc dont finalement personne ne sait rien !
On sait juste qu'il y a un truc (ou bientôt), peut-être que ça concerne les plaques, ou la puissance de l'engin, ou la vitesse, ou les dimensions, ou la tension de la batterie, ou l'assurance, ou le permis, ou le poids de l'âne au gidon, ou la météo...
Les Wang et Zhang ne savent pas non plus (mais il y en a qui se mettent au vélo, au cas où), même les flics sont paumés.

Moi je m'en fous, je roule en trotinette, c'est plus fun et je vais aussi vite que les scoots en conditions réelles (sauf en grosse montée parce que je ne suis pas une brindille, et que je ne peux pas accrocher 8 bombonnes d'eau, 12 bouteilles de gaz en plus de la matronne, des 2 gosses et du sac de 50kg de riz).
 
Quelle agitation pour un truc dont finalement personne ne sait rien !
On sait juste qu'il y a un truc (ou bientôt), peut-être que ça concerne les plaques, ou la puissance de l'engin, ou la vitesse, ou les dimensions, ou la tension de la batterie, ou l'assurance, ou le permis, ou le poids de l'âne au gidon, ou la météo...
Les Wang et Zhang ne savent pas non plus (mais il y en a qui se mettent au vélo, au cas où), même les flics sont paumés.

Moi je m'en fous, je roule en trotinette, c'est plus fun et je vais aussi vite que les scoots en conditions réelles (sauf en grosse montée parce que je ne suis pas une brindille, et que je ne peux pas accrocher 8 bombonnes d'eau, 12 bouteilles de gaz en plus de la matronne, des 2 gosses et du sac de 50kg de riz).

Même les vendeurs ne savent pas pour te dire ils mettent des panneaux avec la nouvelle loi qui n'existe pas ! et si ta trottinette est électrique c'est interdit également et ils peuvent te demander de payer 50 rmb ou l'embarquer on bon vouloir du policier


N'oublions pas aussi qu'ici la regle c'est chabuduo
 
et si ta trottinette est électrique c'est interdit également et ils peuvent te demander de payer 50 rmb ou l'embarquer on bon vouloir du policier

Electrique, oui. 350W, vitesse max environ 25km/h (un peu plus en fait, proche de 30, plus descente vent dans le dos, moins en montée vent dans la gueule). Pas de plaque et pas la place pour en mettre une. Sur quoi te bases-tu pour dire "c'est interdit également" ?

Je suis passé des centaines de fois devant les flics, j'ai roulé côte à côte, j'ai doublé des flics, je leur ai demander la route, etc. Je n'ai jamais eu un moindre début de pépin, juste parfois de la curiosité et de l'amusement. Peut-être qu'ils sont plus cools ici, ou tout bonnement qu'ils ne savent pas la réglementation en vigueur sur les trottinettes (si réglementation il y a), donc s'en foutent.
La dernière fois que je suis allé au comissariat (派出所), je suis même rentré dedans avec, tout comme à l'univ où je prends l'ascenseur avec et la fous au fond de la classe.
 
Electrique, oui. 350W, vitesse max environ 25km/h (un peu plus en fait, proche de 30, plus descente vent dans le dos, moins en montée vent dans la gueule). Pas de plaque et pas la place pour en mettre une. Sur quoi te bases-tu pour dire "c'est interdit également" ?

Je suis passé des centaines de fois devant les flics, j'ai roulé côte à côte, j'ai doublé des flics, je leur ai demander la route, etc. Je n'ai jamais eu un moindre début de pépin, juste parfois de la curiosité et de l'amusement. Peut-être qu'ils sont plus cools ici, ou tout bonnement qu'ils ne savent pas la réglementation en vigueur sur les trottinettes (si réglementation il y a), donc s'en foutent.
La dernière fois que je suis allé au comissariat (派出所), je suis même rentré dedans avec, tout comme à l'univ où je prends l'ascenseur avec et la fous au fond de la classe.

Je me base sur les renseignements téléphonique concernants les lois (12345 leur numéro de téléphone ) la personne qui s’occupe de tel ou tel loi te rappel et répond à ta question , donc la question est : est ce qu’on a le droit de rouler avec une trottinette électrique ?

La réponse du gars c’est non quel que soit le modèle et peu importe la puissance si un policier décide de vous arrêtez pour ça vous ne pourrais pas contester soit payer une amende soit ils embarquent la trottinette .

Alors pourquoi je me suis renseigné sur les trottinettes ? car j’ai moi aussi une trottinette xiaomi , moi aussi je passe devant les flics sans problème mais comme on le dit si bien , il suffit d’une fois et cette fois là le flic m’a arrêté ils étaient 6 je fait semblant de ne pas comprendre donc je parle anglais (j’aurais du parlé français j’ai pas été malin )
Donc il me parle en chinois je parle en anglais bref on se comprend pas, il me montre la trottinette en me disant non de la main et là pas de bol ils avaient arrêté un chinois qui lui parle anglais et donc vient en aide aux policiers , il me fait comprendre donc que je ne peut pas rouler sans numéro sans plaque bleu et qu’il faut que j’aille au bureau de police pour faire enregistrer la trottinette (étrange) il me dit pour aujourd’hui c’est ok sinon la prochaine fois je vous la prend (je suis tombé sur un mec qui fait bien son boulot )
Je pars un peu dégoûté me disant que pour une trottinette franchement je vois pas pourquoi j’aurai besoin d’un numéro , je rentre chez moi tel le numéro des renseignements 12345 la personne me dit qu’une personne qui sera répondre à ma question me rappèlera
Le lendemain le tel sonne et donc répond à ma question , vous ne pouvais pas rouler avec , ha ? Mais le policier m’a dit qu’il me fallait une plaque , dsl mais l’immatriculation ne concerne pas les trottinettes il est impossible d’avoir une plaque pour ce genre de véhicule !

Donc comme je le disais dans mon autre post c’est du chabuduo se qui va arriver à certains d’autres n’auront rien , mnt je pense que cela concerne Shanghai pour les autres villes je ne sais pas .
 

Merci du retour d'expérience. C'est bon à savoir.
C'est surprenant que tant de marques (y compris aussi connue que Xiaomi) vendent des trottinettes alors que la circulation sur voie publique serait interdite. En France, le vendeur serait tenu d'indiquer "usage sur voies privées uniquement".
Je pense que rien n'est prévu dans l'équivalent chinois du Code de la Route, donc les flics laissent tomber... sauf à tomber sur un casse-couille ou un flic dont la donzelle l'a plaqué pour un laowai.

Vu l'état des routes à certains endroit j'oserai pas la trottinette

Sur un autre post, j'ai indiqué : roues de 8 pouces minimum.
6 pouces, c'est trop dangereux, en effet. Un gros trou, la roue avant se bloque et tu passes par dessus (soleil).
8 pouces, je n'ai jamais eu de problème sur les plaques d'égout ou les bosses, mais bien sûr faut anticiper un peu les gros obstacles.
Il existe des 10 pouces, mais je trouve ça trop gros (donc plus lourd et encombrant) à trimballer. Pour moi, 8 pouces est un bon compromis.
Il existe ausi des modèles avec suspensions arrières, plus confortable, mais aussi un peu plus lourd. Tout est une question de compromis.
 
Je fais un petit HS par rapport aux scooters électriques mais je reste dans le deux-roue. Existe-t-il des coffres ou une solution de garage mobile d'un vélo pour parking public. J'explique : je vais peut-être déménager dans une résidence sans parking individuel et le seul endroit où je pourrais laisser mon vélo sera le parking sous-terrain. Je me dis qu'en moins d'une semaine, même avec deux antivols, il aura disparu (et je ne suis pas partisan de monter mon vélo à l'appart).
 
Hello, quelqu'un roule en Niu UM ? Je cherche un système antivol pour la batterie. Je cherche également un poncho géant pour me protéger et protéger mon engin en cas de pluie. Une idée d'un truc correct qui tient la route ? Merci :)
 
peut etre avec un NPV. Le lien fonctionne bien.

Pour ceux qui ne peuvent pas voir la vidéo : 188km/h

... soit moins que la plupart des motos.
En plus, c'est vitesse max sans poids dessus sur banc, et donc sans la résistance de l'air. En condition réelle, on doit être plus proche des 130, voire moins.
Pas de quoi être super impressionné.