Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Pour moi c'est :
Puissance = 2100W
Temp puissance max = 2h06
Autonomie théorique = 115.5Km
C'est vraiment théorique parce que je suis plus proche des 80Km mais bon en général je recharge à 65Km pas envie de pousser et de vider complètement la batterie :D
 
En ce qui me concerne....
12Vx5batteriesx20ah=1200W
Moteur 1000W =1.2H, 1h12min
Vitesse max environ 55km/h (a vue de nez) ce qui devrait donner 66km.
Dans la realite je suis plutot a 40km, et encore, en roulant pas trop rapidement. En roulant a fond je descends a 20-25km... voire sans doute moins si les rues etaient moins bondees.

Le calcul donne une idee, apres pour la precision forcement c'est difficile a calculer vu le nombre de parametres a prendre en compte...
Je rajouterai vos infos et liens dans le post de depart quand j'aurai un peu de temps
 
En ce qui me concerne....
12Vx5batteriesx20ah=1200W
Moteur 1000W =1.2H, 1h12min
Vitesse max environ 55km/h (a vue de nez) ce qui devrait donner 66km.
Dans la realite je suis plutot a 40km, et encore, en roulant pas trop rapidement. En roulant a fond je descends a 20-25km... voire sans doute moins si les rues etaient moins bondees.

Le calcul donne une idee, apres pour la precision forcement c'est difficile a calculer vu le nombre de parametres a prendre en compte...
Je rajouterai vos infos et liens dans le post de depart quand j'aurai un peu de temps
tu devrais tout laisser brouillon... on fera un wiki plus tard... ya pas beaucoup de gens qui suivent...
 
C'est plus simple de mettre a jour au fur et a mesure puis de copier coller dans le wiki.
 
upload_2014-7-18_16-52-34.png
Spec' d'un Vectrix en reference.
donc batterie de 125v 30ah... (trop naz)
moteur 2000w (qui prend 100km/h) donc la qualite est bonne.
Ratio 3750/2000 = 1.875

Yen a quand meme pour 10 000 euros de scooter pour avoir des plastiques de bonne qualite... ca fait cher tout de meme.

La Renault twizy Ze c'est 7000w/4000w => Ratio de 1.75
Je crois qu'ils ont des batteries de 110v en 65ah. je trouve pas l'info.

Donc la je suis un ratio de 1.8 c'est pas mal. Evidement plus le ration est eleve mieux c'est pour la distance...

Je donne le ratio pour aider les personnes a se faire une idee de l'autonomie.
Par exemple si j'achete un scooter avec 2 batteries plomb
=> 48v*20 ah = 960w, il vaut mieux prendre un moteur 500w (ratio de 1.92)
=> 60v*20 ah = 1200w, en prenant un moteur 800w (ratio de 1.5, c'est un peu leger)
=> 72v* 20 ah = 1440w, donc mieux vaut etre en 800w (ratio de 1.8)

Bon je vais faire un tableau explicatif des motorisation/batteries conseillees.
 
Ce qui doit tuer l'autonomie de ce scoot c'est le poids ! C'est vrai que 125V 30A c'est petit. En revanche mon contact chez QS Motors m'a dit que leur moteur étaient fait pour du 20A donc plus tu as d' Amp moins le moteur va être performant. J'étais très surpris ! Vous confirmez ?
 
Tableau rapport batteries/puissance moteur
upload_2014-7-18_18-11-7.png

Bon voila, je pourrais faire une liste beaucoup plus longue... mais je suis reste sur les 'standards' existant

Je recommande au plomb :
Moteur 800w en 72v
Moteur 1000w en 96v

Pour les batteries au plomb en 30ah le moteur 1000w est le mieux
en 60v ou 72v

Je recommande au Lithium :
Moteur 800w en 48v
Moteur 1000w en 60v ou 72v
Moteur 2000w en 72v

Pour le moteur 1500w - avec des batteries en 72v*50ah (ratio : de 2.4) base sur mes stats perso... c'est un compromis ideal
Par contre inexploitable en batterie plomb...

Pour le moteur 3000w - oublier le plomb en fait... a moins de rechercher uniquement de la puissance sur tout petit trajet...
Donc c'est 96v en 60ah (ca coute bonbon)

A noter que ce genre de choix se fait essentiellement en fonction de son budget. (Bien penser que dans certains cas il faut changer le controleur - generalement quand on passe sur du lithium ca devient obligatoire)
 
Ce qui doit tuer l'autonomie de ce scoot c'est le poids ! C'est vrai que 125V 30A c'est petit. En revanche mon contact chez QS Motors m'a dit que leur moteur étaient fait pour du 20A donc plus tu as d' Amp moins le moteur va être performant. J'étais très surpris ! Vous confirmez ?

En scooter electrique tu te bats avec :
- Les poids (un ou deux passagers ca change beaucoup de chose, le poids de la personne egalement, 10kg c'est enorme.... faudrait trouver un moyen d'ajouter ca dans l'equation)
- L'aero : passer les 50km/h moi je sens que ca me ralenti (meilleur aero sur un rsz)
- Le controller : le parametrage de l'acceleration, bride moteur a 70% ca peut aider a gagner en autonomie
- La recuperation d'energie, faudrait qu'elle soit sur la roue avant donc en fait ca marche pas efficacement + shanghai c'est plat.

Donc oui concretement tout est dans le poids, Vectrix a un chassis en alu... ca aide... je voulais m'en faire un en carbon mais j'ai pas le temps....
Puis apres si je dois rentrer en france, impossible de m'en servir... donc bon...

Poids de mon scooter : 60kg sans batterie, batterie de 28kg + moi 83kg donc ca fait 175kg avec les antivols...

Un petit truc c'est de choisir des pneus fins si vous allez a 45km/h max.
Ca va vous faire economiser beaucoup de batterie.

Pour ceux qui ont des pneux large prendre une bonne marque et controler la pression regulierement.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un à déjà achété un scooter electrique sur TAobao ? si oui, comment regler pour eviter les frais de change avec une carte bancaire en Euro ?
Et est-ce que le scooter arrive monté prêt à l'emploi ?

urgent merci
 
Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un à déjà achété un scooter electrique sur TAobao ? si oui, comment regler pour eviter les frais de change avec une carte bancaire en Euro ?
Et est-ce que le scooter arrive monté prêt à l'emploi ?

urgent merci

Va falloir que tu precises ou tu te trouves.
Si tu comptes l'importer en France tu peux laisser tomber directement.
 
No No, je suis de shanghai ; -) take easy... LE soucis, oui ce modele, est ultra kiff... il a l'air bien... Il n'est pas dispo en magasins... En tout ca qi quelqu'un l'as vu dans un magasin... QU'IL ME LE DISE DIRECT !...

Oui alipay... trouver un pote qui à Alipay et lui donner le cash. C'est effectivement la solution...

Par contre le vendeur réponds pas, c'est assez chelou...

On m'as dit aussi que ce modele arrivait "non monté", genre il faut se coltiner le montage de la roue avant / guidon / retros,, j'espere que c'est tout.

weex
 
No No, je suis de shanghai ; -) take easy...

Je take super easy, no problemo, hasta la mitchous.
Si tu es sur Shanghai ca devrait pas poser de probleme d'acheter sur Taobao dans ce cas. Essaye de choisir un vendeur proche de Shanghai autrement les frais d'envoi vont etre tres eleves (forcement vu la taille et le poids).

LE soucis, oui ce modele, est ultra kiff... il a l'air bien... Il n'est pas dispo en magasins... En tout ca qi quelqu'un l'as vu dans un magasin... QU'IL ME LE DISE DIRECT !...

Oui alipay... trouver un pote qui à Alipay et lui donner le cash. C'est effectivement la solution...

Oui, trouve un chinois qui puisse t'aider dans cette tache, c'est la partie la plus facile :)

Par contre le vendeur réponds pas, c'est assez chelou...

Trouves en un autre, ce modele de scoot est tres repandu. Ton vendeur a l'air un peu moisi, il n'a pas vendu un seul scoot depuis le debut du mois.
Celui ci est un vendeur actif puisqu'il a vendu 81 scoots de ce modele depuis le debut du mois:
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.1.BXFxex&id=35852874625&ns=1&_u=j23vfsu008e#detail
Autrement tu dois pouvoir en trouver d'autres ici:
http://s.taobao.com/search?q=%D0%C2...r&ssid=s5-e&search_type=item&sourceId=tb.item

Si tu sais pas trop te servir de Taobao, lis peut etre ce sujet au prealable:
http://www.bonjourchine.com/threads...-exemples-concrets-et-choses-a-savoir.116398/
Ou encore regarde ce tutoriel qui explique les bases:
http://www.taobao.com/go/act/global/teach/en/index.html


On m'as dit aussi que ce modele arrivait "non monté", genre il faut se coltiner le montage de la roue avant / guidon / retros,, j'espere que c'est tout.

weex

Oui, en general c'est pre monte mais il reste quelques petites operations a faire soi meme telles que celles que tu mentionnes.
Tu dois pouvoir louer des outils pour le faire pendant quelques heures dans un repair shop pres de chez toi. Autrement debrouille toi pour l'emmener chez eux et demande leur de t'aider pour ces operations contre un petit billet.

Enfin pense bien a faire immatriculer ton scooter si tu ne souhaites pas te le faire confisquer a partir de septembre.
 
Bonjour a tous,

Ce thread est genial. Merci d'avoir traite et eclairci le sujet car on entend toujours tout en n'importe quoi.
Trois questions pour les lecteurs:

- L'un de vous aurait-il achete une moto électrique du type de celles que Dui bu Dui présente dans son premier message?
- L'un de vous aurait-il réussi a confirmer l'info selon laquelle on ne pourra plus enregistrer a compter de septembre?
- Combien de véhicules peut on faire enregistrer par personne (non chinois)?
 
Bonjour a tous,

Ce thread est genial. Merci d'avoir traite et eclairci le sujet car on entend toujours tout en n'importe quoi.
Trois questions pour les lecteurs:

1 L'un de vous aurait-il achete une moto électrique du type de celles que Dui bu Dui présente dans son premier message?
2 L'un de vous aurait-il réussi a confirmer l'info selon laquelle on ne pourra plus enregistrer a compter de septembre?
3 Combien de véhicules peut on faire enregistrer par personne (non chinois)?

1 - Pas à ma connaissance. C'est un modèle assez rare donc compliqué à voire en vrai.

2 - Oui c'est une info émanant de la Police donc c'est plus que vérifié. Ca fait depuis le 1er Mars que tu peux enregistrer ton scoot donc tu ne pourras pas dire "Ah mais j'ai pas eu le temps :D"

3 - Je crois qu'il n'y pas de limites. J'en ai enregistrés deux à mon nom sans problèmes.
 
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.228.d48XOr&id=37153598273&ns=1#detail

avec cela je peux rouler directement ou je dois acheter moteur batterie enplus ou tout est compris

套餐三:双60V(可装两组60V共10块电瓶)1500W13寸全顺电机,前后碟刹,三连仪表,前液压避震,后加粗减震,全铝高档转把,真皮坐垫,前13寸真空胎,后13寸轮毂,时速/70码,续航里程90KM。优惠价:3480元。联系客服改价

sa reviens a unpeu plus de 600$ canadien pas mal ... par contre je me demande si je pourrais rouler au canada avec ceci legalement
 
Merci MMF pr ta réponse, et merci a tous les autres pr ce thread,


Alors je peux proposer si certains sont intéresses par les motos électriques:

- je compte acheter 3, 4 ou 5 deux roues ( je reste encore longtemps ici, j aurai le temps d en profiter, sans compter ceux que je vais me faire tirer)
- on pourrait se concerter avant achat
- on pourrait se faire essayer les différents modèles après reception ( maniabilité, tenue de route, taille de l engin, puissance)
Ca permettra a tous d'éviter les modèles pourris.

Sinon si qqn est chaud, j'irai bien faire un tour directement chez le vendeur.

PS: qqn aurait il un lien vers des modèles cross électriques? je cherche depuis longtemps mais ne trouve rien.
 
- L'un de vous aurait-il achete une moto électrique du type de celles que Dui bu Dui présente dans son premier message?

J'ai failli le faire mais je n'ai pas trouve de vendeur autre que sur Taobao, donc impossible de voir a quoi ressemblait le modeles avant d'acheter. Du coup j'ai laisse tomber.
Mais d'apres le vendeur il y en a qui tournent sur Shanghai donc theoriquement c'est bien que c'est possible.

- L'un de vous aurait-il réussi a confirmer l'info selon laquelle on ne pourra plus enregistrer a compter de septembre?

Le vendeur me l'a confirme. dernier delai le 30 aout.

- Combien de véhicules peut on faire enregistrer par personne (non chinois)?

J'avais entendu dire un seul par personne mais MMF semble dire qu'il est possible d'en enregistrer plusieurs... comme MMF a apparemment reussi a le faire j'aurais plutot tendance a dire qu'on peut le croire :)

Pour ce qui est des modeles cross electriques, j'en ai encore jamais vu sur taobao, donc pour le moment laisse tomber.