Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Ouais enfin 188 en moto et en petit scooter c'est clairement pas le meme niveau de dangerosite...

Pour le banc, je saurais pas dire ce qu'ils utilisent vu que la video refuse de s'ouvrir, mais en principe c'est cense compenser la resistance de l'air par davantage de resistance au roulement, les gens qui concoivent les bancs savent heureusement ce qu'ils font.

Cela dit c'est pas un scoot electrique donc on s'en fout un peu, c'est pas trop en rapport avec le topic.
 
Ouais enfin 188 en moto et en petit scooter c'est clairement pas le meme niveau de dangerosite...

Pour le banc, je saurais pas dire ce qu'ils utilisent vu que la video refuse de s'ouvrir, mais en principe c'est cense compenser la resistance de l'air par davantage de resistance au roulement, les gens qui concoivent les bancs savent heureusement ce qu'ils font.

Cela dit c'est pas un scoot electrique donc on s'en fout un peu, c'est pas trop en rapport avec le topic.

Tu me diras comment compenser la résistance de l'air sans connaître les caractéristiques du gars au gidon (CX, toussa...).
Je croyais que le pro du DIY avait un minimum de connaissances en techniques, mais ça fait deux posts techniques où tu racontes de la merde là, faut te reprendre un peu.

Le banc te permet de connaître la puissance développée en fonction du régime moteur (ou de la vitesse de rotation de la roue). Dans la vidéo, l'écran n'affiche que la vitesse, donc pour la puissance... mystère. Or c'est le plus important. Le truc qui tourne super vite à vide sans pour autant avoir de puissance, c'est un dremel face à un perforateur.
 
Tu me diras comment compenser la résistance de l'air sans connaître les caractéristiques du gars au gidon (CX, toussa...).
Je croyais que le pro du DIY avait un minimum de connaissances en techniques, mais ça fait deux posts techniques où tu racontes de la merde là, faut te reprendre un peu.

Le banc te permet de connaître la puissance développée en fonction du régime moteur (ou de la vitesse de rotation de la roue). Dans la vidéo, l'écran n'affiche que la vitesse, donc pour la puissance... mystère. Or c'est le plus important. Le truc qui tourne super vite à vide sans pour autant avoir de puissance, c'est un dremel face à un perforateur.

c'te branlette intellectuelle
 
Voila je me suis fais chier a trouver les infos parce que ca m'a saouler de voir un article putaclick qui s'approprie les vidéo des autres, ca se voie direct que y'a pas de flic et que ca a été tourner pendant une competition.

Le scooteur c'est un nitro MHR kit 70cc moteur 2 temps

Voici la video originale :

Et j'ai trouver le blog du mec
 
Le scooteur c'est un nitro MHR kit 70cc moteur 2 temps

C'est cohérent avec un 130km/h réel. Et ça confirme ce que je disais : c'est un moulin à café, ça monte haut dans les tours sans patate.

Il y a un peu plus de 30 ans de ça, mon cousin avait bricolé sa meule de partout (rabotage de culasse, élargissement des pipes admission et échapement, changement de pot...). Résultat : 110km/h compteur de voiture le suivant, soit en gros 105km/h réels. Pas mal pour un 50cc. Il ne s'est pas tué avec, c'est un miracle.
 
Tu me diras comment compenser la résistance de l'air sans connaître les caractéristiques du gars au gidon (CX, toussa...).
Je croyais que le pro du DIY avait un minimum de connaissances en techniques, mais ça fait deux posts techniques où tu racontes de la merde là, faut te reprendre un peu.

J'ai au moins la modestie de reconnaitre que dans ce cas precis je ne suis pas sur. Tu me parais bien peremtoire, donc j'imagine que tu dois t'y connaitre super bien en bancs de puissance, tant mieux pour toi. C'est peut etre pas necessaire d'etre aussi agressif/insultant, mais bon si ca te fais plaisir lache toi.

De mes connaissances et souvenirs limites, la plupart des bancs de puissance pro fonctionnent avec un systeme de freinage des rouleaux par eddy currents. Il me semble que la resistance de ceux ci est exponentielle par rapport au regime auquel ils tournent, ce qui serait coherent justement avec une simulation de la resistance de l'air. Sachant que ce serait facilement parametrable avec un courant d'excitation variable, auquel cas tu pourrais entrer des profils aerodynamiques "standards" de vehicules, ce qui te donnerait deja une approximation tres proche des conditions reelles (c'est necessairement a la louche dans tous les cas puisqu'en conditions reelles la position du pilote change constament, donc il n'existera jamais de chiffre fixe incontestable).
Cela dit je ne suis pas certain, c'est peut etre une relation lineaire, auquel cas on serait effectivement un peu plus eloigne de la realite.

Un bon pote a moi fait de la reprog de voiture sur banc de puissance en France, je lui poserai la question a l'occase.

Quand j'etais au college l'un de mes camarades de classe faisait de la competition sur ce meme modele de scoot (nitro). Le sien tapait les 150km/h. C'etait il y'a environ 15 ans de ca, et le gars n'avait pas un budget de ouf non plus, donc j'imagine qu'il est possible de faire bien mieux de nos jours. D'autant que c'est un deux temps ici si j'en crois les commentaires, donc beaucoup plus puissant qu'un 4T a cylindree egale.

M'enfin bref, encore une fois c'est pas le topic, ici on parle d'electrique, ce serait gentil de limiter le HS. :)
 
J'ai au moins la modestie de reconnaitre que dans ce cas precis je ne suis pas sur. Tu me parais bien peremtoire, donc j'imagine que tu dois t'y connaitre super bien en bancs de puissance, tant mieux pour toi. C'est peut etre pas necessaire d'etre aussi agressif/insultant, mais bon si ca te fais plaisir lache toi.

Faut pas être aussi succeptible, pov' chou.
Tu viens systématiquement contredire mes posts, en plus en racontant n'importe quoi, je trouve que ma réponse est plutôt réservée.

De mes connaissances et souvenirs limites, la plupart des bancs de puissance pro fonctionnent avec un systeme de freinage des rouleaux par eddy currents. Il me semble que la resistance de ceux ci est exponentielle par rapport au regime auquel ils tournent, ce qui serait coherent justement avec une simulation de la resistance de l'air. Sachant que ce serait facilement parametrable avec un courant d'excitation variable, auquel cas tu pourrais entrer des profils aerodynamiques "standards" de vehicules, ce qui te donnerait deja une approximation tres proche des conditions reelles (c'est necessairement a la louche dans tous les cas puisqu'en conditions reelles la position du pilote change constament, donc il n'existera jamais de chiffre fixe incontestable).
Cela dit je ne suis pas certain, c'est peut etre une relation lineaire, auquel cas on serait effectivement un peu plus eloigne de la realite.

Un bon pote a moi fait de la reprog de voiture sur banc de puissance en France, je lui poserai la question a l'occase.

Ben voila, demande à ton pote avant de dire des conneries.
Un banc te sort en général un joli graph puissance (et couple) en fonction du régime moteur. (ha oui, je l'ai déjà dit, mais tu n'as visiblement pas lu). Ce n'est pas fait pour simuler un roulage réel du véhicule, tu ne peux pas l'utiliser pour déterminer avec précision la Vmax en conditions réelles (surtout pour les 2 roues).

M'enfin bref, encore une fois c'est pas le topic, ici on parle d'electrique, ce serait gentil de limiter le HS. :)

Dis le gars qui vient d'écrire une tartine...
Et puis ce n'est pas tout à fait HS, visiblement ça permet à certains d'apprendre ce qu'est un banc, qui peut aussi servir pour les scoot électriques.
 
Et puis ce n'est pas tout à fait HS, visiblement ça permet à certains d'apprendre ce qu'est un banc, qui peut aussi servir pour les scoot électriques.
Perso le banc je m'en tape un peu. Vu qu'en électrique c'est toi qui la règle la courbe de puissance.
Reste à faire des essais réels.
Eventuellement le banc servira à vérifier la courbe que l'on paramètre avec la courbe réel.
Mais bon le topic général est fait pour du scooter "performance" pas de la moto gp...
 
Perso le banc je m'en tape un peu. Vu qu'en électrique c'est toi qui la règle la courbe de puissance.

Tu peux tout à fait personnellement t'en taper un peu, voire beaucoup, d'autant que ce que tu dis est quasiment vrai quand le moteur est dans la roue.
Ta courbe de puissance est une puissance électrique que tu envoies au moteur. Le rendement des moteurs électriques est excellent, surtout comparé au moteur thermique. C'est déjà moins vrai quand le moteur est déporté et qu'il y a donc une transmission (chaine, courroie, cardan). Le rendement chute, et donc tu n'as pas une conversion totale de ta puissance électrique en puissance mécanique.
Mais comme disait un menteur modo récemment, j'aime enculer les mouches.
 
Voila ce qui se passe quand un fabricant d'aspirateur se lance dans l'industrie auto/moto
108752
Bah c'est super moche...
 
Conduisant un scooter électrique tous les jours pour aller au boulot entre Putuo vers north Zhongshan rd et Xuhui Guilin rd. je rencontre de plus en plus de motos thermiques en moyenne 2 différente par jour sur tout en fin d'après-midi 18-19h
Des motos de différentes marque et type: BWM 1000RR, Yamaha T-max et X-max, KTM Duke, Ducati X-Diavel, tous ont des plaque jaune mais honnêtement j'ai pas pu voir shanghaien ou pas.
Aussi j'ai vu au compound ou j'habite un scooter Honda Sh de 125cc avec plaque bleu mais sans le lettre pour la vile.
Y’aurait -il de nouvelles dispositions ou bien ces juste de brave personnes qui aiment la moto et l'aventure et essayent de faire comme ils peuvent
 
Bonjour,
J'ai l'impression que certains scooters électriques se font arrêter par la police a cause des couvertures sur le guidon.
Juste une impression ?