Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Tu peux pas payer a reception de la livraison. Ou demander a un bouiboui de l'acheter pour toi (en lui disant tu me le commande et je t'achetes les batteries)
Ou tu te tapes le trajet a Jinhua et tu prends le bus Jinhua a Yiwu et Yiwu a Shanghai. Tu peux le mettre en soute si tu as la fapiao :cool:

J'aimerais bien mais pour ca il faudrait deja que je trouve un shop avec un vendeur motive et un minimum reactif, d'ou ma question.
Pour le moment j'en connais pas...
Pour ce qui est d'aller a Jinhua, j'ai pas le temps (et ca ne resoud pas le principal probleme: l'immatriculation une fois a Shanghai).
 
J'aimerais bien mais pour ca il faudrait deja que je trouve un shop avec un vendeur motive et un minimum reactif, d'ou ma question.
Pour le moment j'en connais pas...
Pour ce qui est d'aller a Jinhua, j'ai pas le temps (et ca ne resoud pas le principal probleme: l'immatriculation une fois a Shanghai).
Si tu trouves un petit shop pour passer l'achat, lui te dira que faire l'immatriculation c'est pas un souci.
 
Pareil, je suis dans le meme cas que dui.

Je voudrais bien profiter de l'immatriculation temporaire pour changer de scoot pour un truc plus costaud vu que je serai tranquille avec pour 3 ans mais voila ou trouver un shop qui propose ce genre de choses, la plupart des shops n'offrent que les scooters de monsieur tout le monde
 
Ah tu dois en chier avec les batteries... rallonges de 25m sinon?:D
Voir proche de chez toi si ya pas un ptit parking genre tu payes 30rmb par mois et tu peux recharger...
Normalement il y avait moyen avec les shifu mais bon au final c'est trop galère et du coup je fait mon sport :D. Avant le lithium, le mec de mon scoot shop avait bricoler un set pour que je puisse transporter mes 60V Acide/Plomb. Un set de 2 reliées à un set de 3 via une prise 3 broches classique. Le pbm que j'ai eu c'est que les batteries n'étaient pas dans des boites mais je pense qu'il y a moyen de trouver ou faire une boite custom.
 
Bon, ca y'est c'est fait, j'en avais trop marre d'etre a pinces sous la flotte donc j'ai fini par craquer.

J'ai donc achete un scoot electrique au shop que m'a indique MMF, situe au 41 Kangding dong lu, croisement avec la Shimen er lu.
Le shop en lui meme est assez petit mais ils ont plutot l'air de savoir ce qu'ils font, le mec (enfin on peut presque dire le gosse parce qu'il avait l'air vachement jeune quand meme) qui s'occuppait des branchements du controleur s'y connaissait pas mal et m'a pas trop mal renseigne dans l'ensemble donc je recommande.
J'ai notamment bien aime la visite du "stock", sorte de grange sans lumiere a moitie en ruines ou l'on choisit son scooter a la lumiere d'une lampe torche de 0.0001W, c'etait plutot marrant.

J'ai pris un scoot dit "3000 Watts" mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'ils entendent exactement par 3000W parce que seul le controleur semble l'etre, pas le moteur. Pas bien grave de toutes facons puisque je compte le changer a terme.
Je dois faire les papiers demain matin avec le big boss du shop, on verra bien comment ca se passera. A noter que le commissariat se situe a environ 3-400 metres donc plutot pratique.
Les papiers que je dois apporter:
-Mon passeport + photocopie
-Mon attestation de domicile (Registration Form of Temporary Residence)+photocopie
-Le fapiao + Photocopie
Il m'a fait un fapiao a la date du 14 juillet 2013, donc pas grille du tout, mega discret. Le fapiao est au nom d'une entreprise qui vend de la bouffe. Donc si ca passe avec ca, je pense que vous pouvez meme donner un napperon en macrame a la place du fapiao et ca passera sans probleme.

Je ramene egalement une photocopie de mon visa au cas ou, cadeau bonux.


Au niveau du scooter en lui meme, c'est incomparablement mieux que celui que j'avais teste la derniere fois au niveau performances, il accelere beaucoup plus fort et la vitesse max est plus elevee (d'ailleurs je me rends compte que j'ai meme pas releve le chiffre).
Ca reste un peu en retrait compare a mon scoot essence, surtout en vitesse de pointe, mais au niveau acceleration entre 10 et 40 l'ecart n'est pas tres important.
La batterie est en 60V et il reste pas mal de place encore pour en loger d'autres, donc c'est plutot bien d'autant plus que je pense qu'il doit etre possible d'en rajouter sous le plancher sans trop de probleme avec quelques modifs.

Les trucs positifs:
-Le freinage: plutot puissant et facile a doser, j'ai pas trop insiste non plus sachant que le sol etait trempe
-Assez leger
-Puissance correcte, c'est pas mal
-Il est plutot reussi niveau design

Les trucs negatifs:
-le temps de latence. Je sais pas si ca vient de la poignee ou du controleur, mais il y a un leger temps de latence a l'acceleration, c'est assez enervant.
-la progressivite: pareil, poignee ou controleur je ne sais pas mais la gestion de l'accelerateur se fait par paliers
-le frein moteur: simple, y en a pas.

Dans l'ensemble il me parait tres bien, du moins ca parait une bonne base. J'essaierai de prendre des photos demain pour vous montrer.
Merci a MMF et Buhao pour vos conseils :)
 
Bravo pour l'achat et bonne route. pour l'evolution en puissance post nous des details et ton feeling. mon scoot commence a fatigue je pense l'upgrader a la rentrée, donc je suis vos postes avec impatience.
 
D'abord felicitation @Dui ni shuo de dui pour ton achat !
Dommage que tu lui es pas colle 72v d'entree pour avoir un peu plus de peps et un peu d'autonomie (surtout avec du plomb)
Sinon tous tes 'pseudo' problemes vienne de la qualite du controller je pense. Il se peut que celui si soit programme pour une acceleration qui ne tire pas trop sur les batteries.
De toute facon maintenant que tu as trouve ton jouet tu vas pouvoir lui ouvrir les entrailles et ameliorer tout ca !
On attends les photos !!!!! :p
 
J'en profite pour rebondir sur le lien taobao que tu as filé avant. Il est fiable le shop qui vend ces scooters modifiés ? Ca me tente pas mal car au final en acheté un neuf entree de gamme pour quasiment tout lui changer par derriere fait un peu jeter de l'argent par les fenetres non (remplacement du controller, moteur, etc par des pieces de meilleure qualité)
 
J'en profite pour rebondir sur le lien taobao que tu as filé avant. Il est fiable le shop qui vend ces scooters modifiés ? Ca me tente pas mal car au final en acheté un neuf entree de gamme pour quasiment tout lui changer par derriere fait un peu jeter de l'argent par les fenetres non (remplacement du controller, moteur, etc par des pieces de meilleure qualité)
Faut discuter un peu avec le vendeur et t'assurer qu'il te livre exactement la meme chose que la photo.
Car beaucoup de shop disent que c'est le model pour montrer ce qu'ils savent faire mais que le prix n'inclus pas certaines choses. donc il faut tout verifier etape par etape, piece par piece.
@Dui ni shuo de dui a evoque un probleme de livraison dont je n'etais pas au courant.
Oui il vaut mieux tout acheter nikel du premier coup tu economiseras 3000rmb facile.
Si le lithium c'est trop cher, tu peux chercher des modeles en 120v au plomb.
Certains proposent egalement des batteries au plomb en 35amperes au lieu des 20amperes classique donc ca augmente les perf/distance.
 
Bon, ca y'est c'est fait, j'en avais trop marre d'etre a pinces sous la flotte donc j'ai fini par craquer.

J'ai donc achete un scoot electrique au shop que m'a indique MMF, situe au 41 Kangding dong lu, croisement avec la Shimen er lu.
Le shop en lui meme est assez petit mais ils ont plutot l'air de savoir ce qu'ils font, le mec (enfin on peut presque dire le gosse parce qu'il avait l'air vachement jeune quand meme) qui s'occuppait des branchements du controleur s'y connaissait pas mal et m'a pas trop mal renseigne dans l'ensemble donc je recommande.
J'ai notamment bien aime la visite du "stock", sorte de grange sans lumiere a moitie en ruines ou l'on choisit son scooter a la lumiere d'une lampe torche de 0.0001W, c'etait plutot marrant.

J'ai pris un scoot dit "3000 Watts" mais je ne suis pas sur de bien comprendre ce qu'ils entendent exactement par 3000W parce que seul le controleur semble l'etre, pas le moteur. Pas bien grave de toutes facons puisque je compte le changer a terme.
Je dois faire les papiers demain matin avec le big boss du shop, on verra bien comment ca se passera. A noter que le commissariat se situe a environ 3-400 metres donc plutot pratique.
Les papiers que je dois apporter:
-Mon passeport + photocopie
-Mon attestation de domicile (Registration Form of Temporary Residence)+photocopie
-Le fapiao + Photocopie
Il m'a fait un fapiao a la date du 14 juillet 2013, donc pas grille du tout, mega discret. Le fapiao est au nom d'une entreprise qui vend de la bouffe. Donc si ca passe avec ca, je pense que vous pouvez meme donner un napperon en macrame a la place du fapiao et ca passera sans probleme.

Je ramene egalement une photocopie de mon visa au cas ou, cadeau bonux.


Au niveau du scooter en lui meme, c'est incomparablement mieux que celui que j'avais teste la derniere fois au niveau performances, il accelere beaucoup plus fort et la vitesse max est plus elevee (d'ailleurs je me rends compte que j'ai meme pas releve le chiffre).
Ca reste un peu en retrait compare a mon scoot essence, surtout en vitesse de pointe, mais au niveau acceleration entre 10 et 40 l'ecart n'est pas tres important.
La batterie est en 60V et il reste pas mal de place encore pour en loger d'autres, donc c'est plutot bien d'autant plus que je pense qu'il doit etre possible d'en rajouter sous le plancher sans trop de probleme avec quelques modifs.

Les trucs positifs:
-Le freinage: plutot puissant et facile a doser, j'ai pas trop insiste non plus sachant que le sol etait trempe
-Assez leger
-Puissance correcte, c'est pas mal
-Il est plutot reussi niveau design

Les trucs negatifs:
-le temps de latence. Je sais pas si ca vient de la poignee ou du controleur, mais il y a un leger temps de latence a l'acceleration, c'est assez enervant.
-la progressivite: pareil, poignee ou controleur je ne sais pas mais la gestion de l'accelerateur se fait par paliers
-le frein moteur: simple, y en a pas.

Dans l'ensemble il me parait tres bien, du moins ca parait une bonne base. J'essaierai de prendre des photos demain pour vous montrer.
Merci a MMF et Buhao pour vos conseils :)


Et combien coute le scooter ?
 
Aye, j'ai bien ma bague bleue sur mon puissant bolide!

Finalement je pense que ca serait passe meme si j'etais venu avec un A380 ou un sous marin nucleaire, les flics n'en avaient manifestement rien a battre. La madame de la police n'a releve aucun numero et s'est simplement contente de poser la bague bleue sur le guidon. Je comprends d'ailleurs pas trop l'interet de leur systeme de bague puisque c'est tres facile de retirer la poignee et le levier de frein pour faire passer la bague d'un vehicule a un autre, d'autant plus si les numeros de chassis et de moteurs n'ont pas ete releves... Du coup je pense qu'il sera toujours possible de gruger le systeme au moins jusqu'en 2017... :)

J'y suis alle avec le monsieur du shop, ca a pris environ 10 minutes.
Les papiers demandes ont suffi, meme pas besoin de ma photocopie de visa finalement.
Je remets la liste finale:
-Passeport plus photocopie
-Photocopie de votre registration form of temporary residence
-Fapiao date de Juillet 2013. (votre facture doit obligatoirement dater d'avant Octobre 2013)
Vous pouvez surement y aller seuls sans probleme. Si on vous pose la question, dites que vous avez achete votre scooter l'annee derniere sur Taobao (dixit le vendeur).

Le scooter m'a coute 4000 tout compris. C'est un peu cher, mais bon si c'est legal je m'en fiche un peu, ca me convient. J'aurais sans doute pu negocier un peu mais c'est pas vraiment mon kif. Enfin bref, tout roule, je verrai pour ameliorer tout ca au fur et a mesure apres mon retour de France.

La premiere etape sera sans doute d'ameliorer le controle de l'accelerateur (temps de latence et progressivite) car c'est le defaut principal pour le moment.

J'ai betement oublie mon appareil photo a la maison, du coup je posterai les photos un peu plus tard. Ou peut etre pendant la pause de midi si j'en trouve un au bureau.
 
Dernière édition:
Cool te voila équipé. Dans le shop que je t'ai recommandé il y a 3 personnes. 1 jeune au cheveux longs lui il sert à rien, travail mal, un autre jeune mais avec des cheveux courts c'est lui à qui tu as eu à faire. Il s'y connait pas trop mal, sympa et bosse bien et le boss qui est amoureux de la marque Tailig. Forcément c'est un concessionnaire de cette marque.
Tu as eu le droit à la visite de la grange haha c'est typique. Il a 3 stocks en tout et une concession un peu plus loin dans le virage dont sa femme s'occupe.
Il a dut te mettre le contrôleur noir mais je ne sais pas si sa joue vraiment de mettre un contrôleur 3000W sur un moteur 1000w j'aurais plutôt tendance à penser que ça étouffe le moteur à vérifier avec les experts ;) !
 
Hop, quelques photos:


IMG_6498.JPG

IMG_6499.JPG

IMG_6500.JPG

IMG_6501.JPG

IMG_6502.JPG

IMG_6503.JPG

IMG_6505.JPG

IMG_6506.JPG


La fameuse bague bleue :

IMG_6508.JPG
 
Est ce que vous pensez que de louer son scoot est une bonne idée ? :D Comme une voiture tu demandes un deposit au cas ou volé ou crashé. Etant donné le nombre de personnes de passage et la future impossibilité de faire immatriculer des scooter sympas.
 
Un business a court terme quand meme car après 2017 tu ne pourras plus.

Le boitier noir au niveau de la roue arrière c'est le controleur ? C'est pas dangereux de l'avoir a cet endroit la (vol, casse...) ?
 
Pas mal la bestiole : Tu vas pouvoir t'amuser avec ca.

Deux-trois commentaires pour faire mon gros relou hehehe:p
upload_2014-7-16_15-13-15.png
1. La partie superieur tu vas galerer a faire l'update pour le changement de compteur => donc faudra tout supprimer en haut a l'avenir pour ca
upload_2014-7-16_15-17-2.png
2. Le controller qui depasse j'aime pas... surtout que ca peut taper a cet endroit la... donc ca aussi le jour ou tu changes tu pourras le planquer a l'interieur.
3. Repeins moi ca en noir vite fait ! c'est horrible. :confused:
D'ailleurs ta grande plaque bleue aussi. Va falloir harmoniser les couleurs a l'avenir mon cher Dui ! :drunk:
Bon en meme temps a l'achat pas trop le choix.

Super news et je suis ravi que tu passes a l'electrique ! :bravo:
Il va nous la faire a la @iwsmike qu'a retourne son Sony Z2 en une nuit mdr.
 
Le boitier noir au niveau de la roue arrière c'est le controleur ? C'est pas dangereux de l'avoir a cet endroit la (vol, casse...) ?

Ouaip.
Je pense pas que ca soit particulierement dangereux au niveau vol ou casse, a moins de vraiment se vautrer a grande vitesse et encore (le boitier est en aluminium massif, au pire ca rayera la peinture). Pour ce qui est du vol, etant donne qu'il faudrait couper les fils je pense pas que quelqu'un s'y risquerait. De toutes facons mon scooter est garde en permanence donc pas de souci.
 
Pas mal la bestiole : Tu vas pouvoir t'amuser avec ca.

Deux-trois commentaires pour faire mon gros relou hehehe:p
Voir la pièce jointe 52291
1. La partie superieur tu vas galerer a faire l'update pour le changement de compteur => donc faudra tout supprimer en haut a l'avenir pour ca
Voir la pièce jointe 52292
2. Le controller qui depasse j'aime pas... surtout que ca peut taper a cet endroit la... donc ca aussi le jour ou tu changes tu pourras le planquer a l'interieur.
3. Repeins moi ca en noir vite fait ! c'est horrible. :confused:
D'ailleurs ta grande plaque bleue aussi. Va falloir harmoniser les couleurs a l'avenir mon cher Dui ! :drunk:
Bon en meme temps a l'achat pas trop le choix.

Super news et je suis ravi que tu passes a l'electrique ! :bravo:
Il va nous la faire a la @iwsmike qu'a retourne son Sony Z2 en une nuit mdr.

Totalement d'accord avec tes commentaires. :)
Comme tu le dis, j'ai pas eu specialement le choix lors de l'achat, mais il ya pas mal de choses qui devraient valser au fur et a mesure.