Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Woa putain mais trop gros....
Nan m'en faidra un petit, deja que la femme commence a raler "we mais c'est dangereux, puis tu peux prendre le bus et bla bla bla", surtout quapres le taf pour aller a la salle ca sera 15x mieux, puis ca fait 10 min de marche apres le metro.... la flemme....



J'demanderaos a ma copine de regarder vu quelle est du heilongjiang. On va le chercher et on redescend a shanghai en scoot. On fera des vlogs pour vous tenir au jus :D

Moi ma femme c'est l'inverse elle se voit pas trop monter sur le style moto car la selle semble bien petite pour deux personnes , par contre sur le xmax ya la place qui va bien , me tarde de chevaucher l'engin !
 
On parle toujours du Xmax la?

Quel coquin ce Dui , oui nous parlons toujours du Xmax ^^ , je viens d'envoyer les photos des modeles succeptible de me plaire au vendeur pour qu'il me donne son avis .
 
J'ai enfin pu avoir le vendeur sur wangwang et il me dit que le mieux des scooters qui m'interesse est le smax , il peut faire la livraison sur Shanghai pour 150 Rmb , il peut faire toutes les modifications possible même la couleur du scooter .

Possible d'avoir la facture pour l'enregistrement (bague bleu)

Donc je pense que je vais suivre MMF est prendre le Smax noir - orange (en couleur) histoire de rester discret et de pas être trop voyant dans la rue .
 
J'ai enfin pu avoir le vendeur sur wangwang et il me dit que le mieux des scooters qui m'interesse est le smax , il peut faire la livraison sur Shanghai pour 150 Rmb , il peut faire toutes les modifications possible même la couleur du scooter .

Possible d'avoir la facture pour l'enregistrement (bague bleu)

Donc je pense que je vais suivre MMF est prendre le Smax noir - orange (en couleur) histoire de rester discret et de pas être trop voyant dans la rue .
Avec quelle config du coup?
La meme que MMF?

Il peut adapter le controller etc...? Tain livraison pour 150 rmb, pas'cher!
 
J'ai une question concernant des pneus. Faudrait que je les change sur mon Zoomer, dimension 120/90/10. Sur Taobao on les trouves de 60 a 300 RMB. Ca vaut la peine de dépenser plus? Des recommendation pour une marque spécifique?

Merci :)
 
J'ai une question concernant des pneus. Faudrait que je les change sur mon Zoomer, dimension 120/90/10. Sur Taobao on les trouves de 60 a 300 RMB. Ca vaut la peine de dépenser plus? Des recommendation pour une marque spécifique?

Merci :)

En general je prends des Maxxis, tres bonne tenue de route, ca permet de freiner tres tres fort si besoin par rapport a un pneu classique qui aura tendance a deraper.
Clairement, faut pas faire le radin sur les pneus, c'est le principal organe de securite sur une moto (remarque sur une voiture egalement...).

Pour ma part j'en suis a mon troisieme train de pneus depuis un an et demi, les prochains seront surement des maxxis aussi, d'ailleurs faut que je les change rapidos, ils commencent a etre serieusement uses... Je testerais bien egalement les Michelin, mais ca sera pour la fois d'apres vu que mon pneu avant a encore un peu de temps de vie devant lui.
 
Pour la voiture, je fais tres attention et je m'y connais.

Bon pour un scoot qui ne roule quand meme pas si vite... mais c'est certain, une meilleure adhésion ne ferait pas tort.
J'etais quand meme surpris par le prix de maxis? 280 par pneu?!?

https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.31.LZY86h&id=15013398710&ns=1&abbucket=10#detail

Yep, c'est bien ceux la.
Apres c'est a toi de voir, perso j'aime bien freiner tard et fort donc il me faut des bons pneus.
Si tu roules doucement et que tu est limite niveau budget tu peux prendre des pneus moins chers, ou simplement monter un maxxis a l'avant et un pneu de merde a l'arriere.
L'important c'est d'avoir un bon pneu au moins a l'avant vu que c'est ce pneu la qui subit la majeure partie des efforts de freinage et que si l'avant derape t'as de bonnes chances de te vautrer.
 
Avec quelle config du coup?
La meme que MMF?

Il peut adapter le controller etc...? Tain livraison pour 150 rmb, pas'cher!

Le scooter qu'il me recommande : https://world.tmall.com/item/522687...7219037&scene=taobao_shop&skuId=3111891149563

Avec plusieurs options à choisir sur la fiche du scooter , moteur , phare , amortisseur etc ... de base (config sur leur page) il va à 60-70km/h
Il peut installer le controleur , le moteur amortisseur , pratiquement tout .

voila leur controleur :
https://world.taobao.com/item/523350292802.htm
ont peut ne pas choisir le leur et prendre celui de Dui à part pour que le mec face l'installation par la suite . (genre j'achete le controleur et je le fais livrer au shop et il s'occupe de le monter)

Perso je vais prendre pas mal d'options , le phare rouge , double amortisseur orange, moteur 3000 w avec batterie lithium ou il met justement le controleur en 150A j'aime bien quand ils disent en rouge batterie lithium pour bruler vos pneus :D j'ai interet à prendre de bon pneus comme le dit si bien Dui .
2016-11-20 09_06_45-威科力经典smax油改电版电摩 油车车架套件 双72电池仓 smax电摩-tmall.com天猫.jpg
 
Yep, c'est bien ceux la.
Apres c'est a toi de voir, perso j'aime bien freiner tard et fort donc il me faut des bons pneus.
Si tu roules doucement et que tu est limite niveau budget tu peux prendre des pneus moins chers, ou simplement monter un maxxis a l'avant et un pneu de merde a l'arriere.
L'important c'est d'avoir un bon pneu au moins a l'avant vu que c'est ce pneu la qui subit la majeure partie des efforts de freinage et que si l'avant derape t'as de bonnes chances de te vautrer.
Merci pour tes conseils. J'avoue que je suis un peu radin... et pour l'instant je n'ai que roule (ici en scoot) avec des pneus de merde. Mais je suis surtout surpris de la grande difference de prix, ca fait quand meme tout de suite 600 RMB au lieu de 150 pour un jeu de pneus.
Sinon, combien un ptit shop de coin peut demander pour les monter? Ils vont le faire si j'emmène les pneus moi meme?
 
Merci pour tes conseils. J'avoue que je suis un peu radin... et pour l'instant je n'ai que roule (ici en scoot) avec des pneus de merde. Mais je suis surtout surpris de la grande difference de prix, ca fait quand meme tout de suite 600 RMB au lieu de 150 pour un jeu de pneus.
Sinon, combien un ptit shop de coin peut demander pour les monter? Ils vont le faire si j'emmène les pneus moi meme?

Normalement oui, c'est comme ca que je fais d'habitude. Monter un pneu c'est super chiant et difficile sans l'outillage qui va bien.
 
Le scooter qu'il me recommande : https://world.tmall.com/item/522687...7219037&scene=taobao_shop&skuId=3111891149563

Avec plusieurs options à choisir sur la fiche du scooter , moteur , phare , amortisseur etc ... de base (config sur leur page) il va à 60-70km/h
Il peut installer le controleur , le moteur amortisseur , pratiquement tout .

voila leur controleur :
https://world.taobao.com/item/523350292802.htm
ont peut ne pas choisir le leur et prendre celui de Dui à part pour que le mec face l'installation par la suite . (genre j'achete le controleur et je le fais livrer au shop et il s'occupe de le monter)

Perso je vais prendre pas mal d'options , le phare rouge , double amortisseur orange, moteur 3000 w avec batterie lithium ou il met justement le controleur en 150A j'aime bien quand ils disent en rouge batterie lithium pour bruler vos pneus :D j'ai interet à prendre de bon pneus comme le dit si bien Dui .
Voir la pièce jointe 90408

Sur le S-max avec ma config je ne fait pas de burn sauf sur les lignes blanches un coup d'accélérateur un peu fort et bim tu dérapes.
L'option des phares est pas mal mais ça pompe aussi de la batterie.... Je les aient testés dans des zones pas éclairé et en effet ça envoi bien.
Moteur 3000W j'ai pris leur marque et non QS car ils le garantisse plus longtemps
J'ai pris la couleur Grise qui est en surplus, je ne regrette vraiment pas
Dis leur bien de te mettre des bons pneus Kendas ou Maxxis, parce que moi ils m'ont mis de la merde et je me suis vautré à 10kmh
Leur amortisseurs sont pas mal, et véritablement réglables au niveau de la cartouche et au niveau du ressort.
Les 150 CNY de livraison m'ont été offert (après avoir réclamé)
L'installation du GPS aussi a été gratuite
Tu vas prendre quelle taille du 12" ou 13" ?
N'oublie de leur demander le voltmètre qu'ils vont intégrer à la place du réservoir.

Sinon voici une photo de mon tableau de bord
 

Fichiers joints

  • 225432235181608876.jpg
    225432235181608876.jpg
    66,8 KB · Vues: 30
ok, et combien on paye normalement pour le faire monter après?

Depend du shop, du mec et de l'age du capitaine.
J'ai deja fait pour 1 kuai, 30 kuai et 50 kuai. C'est pas mal de boulot pour changer le pneu de la roue arriere, faut demonter le moteur, etc.
La fois ou j'avais paye 1 kuai, j'avais demonte les roues et les avais amenees au shifu avec le pneu deja monte dessus, y avait juste a reussir a le gonfler (c'est pas facile a faire car il faut reussir a ce que les flans du pneu collent bien a la jante).
 
Sur le S-max avec ma config je ne fait pas de burn sauf sur les lignes blanches un coup d'accélérateur un peu fort et bim tu dérapes.
L'option des phares est pas mal mais ça pompe aussi de la batterie.... Je les aient testés dans des zones pas éclairé et en effet ça envoi bien.
Moteur 3000W j'ai pris leur marque et non QS car ils le garantisse plus longtemps
J'ai pris la couleur Grise qui est en surplus, je ne regrette vraiment pas
Dis leur bien de te mettre des bons pneus Kendas ou Maxxis, parce que moi ils m'ont mis de la merde et je me suis vautré à 10kmh
Leur amortisseurs sont pas mal, et véritablement réglables au niveau de la cartouche et au niveau du ressort.
Les 150 CNY de livraison m'ont été offert (après avoir réclamé)
L'installation du GPS aussi a été gratuite
Tu vas prendre quelle taille du 12" ou 13" ?
N'oublie de leur demander le voltmètre qu'ils vont intégrer à la place du réservoir.

Sinon voici une photo de mon tableau de bord

Sympa la photo d'ailleurs je suis preneur de plus de photos si jamais ^^ , j'aime bien le voltmetre à gauche (je vais lui dire lors de la commande) , concernant la taille des roues je ne sais pas un conseil ? 12" ou 13" ?
Alors oui l'histoire du GPS g pas trop compris c'est le boitier ? c'est comment ? es ce que vous pouvez en faire une photo ?
J'aime bien la serrure anti vol pour la clé c'est pas mal du tout ,je voulais le mettre sur mon ancien scoot car une personne ma défoncer le neiman avec une clé (esperant que le scoot demarre)