Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Oh mince, je pensai que c'était la limite, mais c'est la limite incluse. :'(

Et mon permis n'est pas assez vieux pour avoir le A1 inclus (me semble que celui de mon père l'a).

EDIT :
Source : Lien retiré

Donc je peux. :) Permis de 2008 Par contre il faut faire un stage visiblement.

bonne nouvelle pour toi :)
 
tiens, une question me vient: j'ai la bague bleu pour mon scooter, si je change de scooter ils me refont une bague (parce que j'en ai deja une) ou je peux aller me faire voir chez plumot (ou chez les Grecs, vu que c'est d'actualite:D)??o_O
pann213.gif
 
La bague bleue est une faveur que nous a accordé le gouvernement pour permettre aux gros scooters de ne plus rouler dans l’illégalité. Ils ont laissé une période de 1ans pour enregistrer !

oui d'accord..sauf que mon scooter n'est pas un scooter de laowai...il ne dépasse pas les 30 km/h. C'est un scooter d'agi. Et personne n'est capable de me dire s'il faut une bague bleue !
 
oui d'accord..sauf que mon scooter n'est pas un scooter de laowai...il ne dépasse pas les 30 km/h. C'est un scooter d'agi. Et personne n'est capable de me dire s'il faut une bague bleue !

Il en faut une, l'enregistrement est obligatoire pour tout vehicule electrique.
Si c'est un petit scoot de merde faisant partie de la liste officielle, il doit etre possible d'obtenir une bague legale au comissariat en principe.
 
Il en faut une, l'enregistrement est obligatoire pour tout vehicule electrique.
Si c'est un petit scoot de merde faisant partie de la liste officielle, il doit etre possible d'obtenir une bague legale au comissariat en principe.
sauf que les commissariat n'en donne plus...donc je dois en acheter une fausse qui ne sera évidemment enregistrée nulle part car le bouiboui du coin n'est évidemment pas connecté aux serveurs de la police lil
j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de la mesure, ce qui ne m'empechera pas d'aller acheter une bague shah
 
sauf que les commissariat n'en donne plus...donc je dois en acheter une fausse qui ne sera évidemment enregistrée nulle part car le bouiboui du coin n'est évidemment pas connecté aux serveurs de la police lil
j'ai toujours du mal à voir l'intérêt de la mesure, ce qui ne m'empechera pas d'aller acheter une bague shah

En principe les comissariats les donnent encore pour les modeles homologues autorises a circuler dans shanghai. Vu la description de ton modele il est possible que ce soit le cas.
 
En principe les comissariats les donnent encore pour les modeles homologues autorises a circuler dans shanghai. Vu la description de ton modele il est possible que ce soit le cas.
je crois que le mien n'est pas homologué..si je vais dans un commissariat pour mettre en règle, il y a peut etre des chances pour qu'ils me disent "ah non pas de bague bleue...et puis d'ailleurs pas de scooter non plus. On va le garder, vous n'avez pas le droit de circuler avec"
 
je crois que le mien n'est pas homologué..si je vais dans un commissariat pour mettre en règle, il y a peut etre des chances pour qu'ils me disent "ah non pas de bague bleue...et puis d'ailleurs pas de scooter non plus. On va le garder, vous n'avez pas le droit de circuler avec"

Tu n'as pas le droit de circuler avec mais tu as le droit d'en posseder un dans un but purement decoratif par exemple.
Je vois mal au nom de quoi ils pourraient te le confisquer.
 
aha
Tu n'as pas le droit de circuler avec mais tu as le droit d'en posseder un dans un but purement decoratif par exemple.
Je vois mal au nom de quoi ils pourraient te le confisquer.
ahah oui, au dessus de ma cheminée :)
mais si tu me dis qu'entre une bague bleue au commissariat et une fausse bague bleue dans le bouiboui du coin, il n'y a pas de différence, je vais opter pour le bouiboui !
 
aha

ahah oui, au dessus de ma cheminée :)
mais si tu me dis qu'entre une bague bleue au commissariat et une fausse bague bleue dans le bouiboui du coin, il n'y a pas de différence, je vais opter pour le bouiboui !

Il n'y a pas de difference en cas de controle de police dans la rue, d'apres les differents temoignages de ceux qui ont tente l'experience.
En cas de crash avec enquete des assurances par contre, je n'en sais rien.
 
oui d'accord..sauf que mon scooter n'est pas un scooter de laowai...il ne dépasse pas les 30 km/h. C'est un scooter d'agi. Et personne n'est capable de me dire s'il faut une bague bleue !
Si c'est un scoot réglo va l'enregistrer et tu auras une petite plaque bleue
 
Si c'est un scoot réglo va l'enregistrer et tu auras une petite plaque bleue
il n'est pas réglo je pense...
mais où dois je l'enregistrer ? j'ai lu plusieurs endroits sur le forum que les commissariats qui distribuaient les bagues n'en distribuent plus !
 
Salut les jeunes,
J'ai retrouvé ce matin (alors que mon e-bike était en charge pendant la nuit), mes batteries TRES chaudes. Même une heure plus tard (alors que j'ai roulé un peu entre-temps) elles l'étaient toujours. Ca veut dire qu'elles sont nazes et qu'il faut les changer ?
(je n'ai surtout pas envie de mettre le feu à l'immeuble car ça peut aller vite : batterie => poncho en plastique => e-bike => mon garage => celui d'en face où le waidi 'peintre en bâtiment' stocke sa peinture => les bikes dans le couloir => tout l'immeuble).
Merci !
 
Salut les jeunes,
J'ai retrouvé ce matin (alors que mon e-bike était en charge pendant la nuit), mes batteries TRES chaudes. Même une heure plus tard (alors que j'ai roulé un peu entre-temps) elles l'étaient toujours. Ca veut dire qu'elles sont nazes et qu'il faut les changer ?
(je n'ai surtout pas envie de mettre le feu à l'immeuble car ça peut aller vite : batterie => poncho en plastique => e-bike => mon garage => celui d'en face où le waidi 'peintre en bâtiment' stocke sa peinture => les bikes dans le couloir => tout l'immeuble).
Merci !

Toutes tes batteries ou juste une seule?
C'est quoi comme batteries?
 
Toutes tes batteries ou juste une seule?
C'est quoi comme batteries?
tant de questions !!! je n'ai pas encore ouvert les boitiers (en tant que candidat au suicide, je n'ai que 2 boitiers de 2 batteries de 12V chacun). Les batteries sont les batteries standard achetées au bikerepairshifu de mon xiaoqu il y a 2 ans à peine.
 
tant de questions !!! je n'ai pas encore ouvert les boitiers (en tant que candidat au suicide, je n'ai que 2 boitiers de 2 batteries de 12V chacun). Les batteries sont les batteries standard achetées au bikerepairshifu de mon xiaoqu il y a 2 ans à peine.
Tu es en 48v... si tes batteries sont vraiment chaudes alors tu as un faux contact quelquepart... ou tes cables commencent a se decomposer....
Verifies tout bien. Ta batterie a quel age? combien de charge as tu fait approximativement?