Scooters electriques: Discussion generale et conseils d'achats

Merci pour ta reponse Buhao!
Niveau controleur je suis un peu perdu... Qu'est ce que vous me conseilleriez entre ceux la ? J'aimerai bien installer ca moi meme, je prefere apprendre petit a petit.
- 650RMB 双模 72V 3000W - http://item.taobao.com/item.htm?spm...778626&ns=1&_u=iuvj4rk57f4&abbucket=20#detail
- 950RMB 24管72v-120v3000w控制器 - http://item.taobao.com/item.htm?spm...150890&ns=1&_u=iuvj4rka7ab&abbucket=20#detail
- 1000RMB 72v3000w大36管 - http://item.taobao.com/item.htm?spm...827280&ns=1&_u=iuvj4rk6025&abbucket=20#detail
- 1090RMB 48~120V130A - http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.5-c.w4002-4541208.37.VGgCwN&id=36357533050
- 2088rmb 72V150A - http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.5-c.w4002-4541208.27.wikzZL&id=43026509686 (cher et honnetement je comprends pas bien comment ca marche...)

Autours de 1000rmb serait mon budget pour le controleur. Si je comprends bien, la plus part de ceux qui coutent moins de 1000rmb ne peuvent se fixer qu'a l'exterieur du scooter non ?
Ah oui et aussi je comprends pas bien le truc des Amperes sur les controleurs... ca depend du nombre de batteries ?

Merci!!

Salut,

Pour le controleur:
Le premier lien: j'ai deja eu ce controleur auparavant, en version 3000W 100A. C'est correct comme puissance avec un moteur d'origine, mais c'est nettement mieux avec un moteur QS.

Deuxieme lien: pas teste donc je ne sais pas
Troisieme lien: idem
Quatrieme lien: idem
Dernier lien: C'est le controleur que j'utilise actuellement sur mon scoot. Il est excellent je trouve, mais il sera trop puissant tel quel pour ton moteur... MAIS, le gros avantage c'est que tu peux regler sa puissance en le connectant a un ordinateur, ce qui te permettra de pouvoir utiliser ton moteur actuel en diminuant la puissance du controleur, puis de passer la puissance au maxi une fois que tu auras change de moteur.

Je te conseille donc le dernier si tu souhaites avoir un systeme evolutif et avoir la possiblite d'avoir une tres grosse puissance a terme (le controleur est equivalent a un 8000W). Regarde quelques posts plus haut, j'en fais justement une description detaillee. Cela dit, le premier controleur fera l'affaire si tu es short niveau budget.

Mettre le controleur a l'exterieur a deux avantages: Gain de place a l'interieur et meilleur refroidissement.
Il y a par contre deux inconvenients: Possibilite d'infiltration d'eau s'il est mal etancheifie, et possibilite de casse a cause des vibrations lorsqu'il est implante sur le bras oscillant a l'arriere (les gros condensateurs a l'interieur ont tendance a se dessouder et a se faire la malle). Pour info, j'en ai casse 4 a cause de ca. :D
 
Salut,

Pour le controleur:
Le premier lien: j'ai deja eu ce controleur auparavant, en version 3000W 100A. C'est correct comme puissance avec un moteur d'origine, mais c'est nettement mieux avec un moteur QS.

Deuxieme lien: pas teste donc je ne sais pas
Troisieme lien: idem
Quatrieme lien: idem
Dernier lien: C'est le controleur que j'utilise actuellement sur mon scoot. Il est excellent je trouve, mais il sera trop puissant tel quel pour ton moteur... MAIS, le gros avantage c'est que tu peux regler sa puissance en le connectant a un ordinateur, ce qui te permettra de pouvoir utiliser ton moteur actuel en diminuant la puissance du controleur, puis de passer la puissance au maxi une fois que tu auras change de moteur.

Je te conseille donc le dernier si tu souhaites avoir un systeme evolutif et avoir la possiblite d'avoir une tres grosse puissance a terme (le controleur est equivalent a un 8000W). Regarde quelques posts plus haut, j'en fais justement une description detaillee. Cela dit, le premier controleur fera l'affaire si tu es short niveau budget.

Mettre le controleur a l'exterieur a deux avantages: Gain de place a l'interieur et meilleur refroidissement.
Il y a par contre deux inconvenients: Possibilite d'infiltration d'eau s'il est mal etancheifie, et possibilite de casse a cause des vibrations lorsqu'il est implante sur le bras oscillant a l'arriere (les gros condensateurs a l'interieur ont tendance a se dessouder et a se faire la malle). Pour info, j'en ai casse 4 a cause de ca. :D

Merci pour ton retour detaille!
Alors, vu ce que tu me dis et vu que je suis un peu novice dans le domaine electrique ;) je vais surement prendre un controleur qui ressemble a celui du premier lien, dans les 600-700RMB.
Pas trop de budget pour plus la et ca me permettra de me faire la main ;)

Donc si j'ai tout compris je dois changer dans un premier temps:
- Controleur 72v3000w
- Ajout de 2 batteries 12v20a, pour atteindre les 72V

Et c'est tout?
Y'a un petit boitier a fusible dans le coffre, pas besoin d'y toucher?



Merci!
je vous tiendrai au courant des evolutions!
 
Bon, avant de me faire accuser de polluer ce sujet avec mes jouets de gamins, je me dois de faire un rappel de vocabulaire :

Ce que dans la langue de Shakespeare on appelle un "scooter" désigne tout aussi bien :
1) Ce que grâce à la Loi Toubon, nous devrions appeler "motocycle à petites roues, cadre ouvert et plancher plat"
que
2) Ce que nous appelons communément une trottinette, dans la langue de Molière.


Je ne suis donc absolument pas hors sujet si je vous parle de ma dernière acquisition : une trottinette électrique.:)

Tout d’abord voici quelques photos de l’engin :
s 00001.jpg s 00002.jpg s 00011.jpg s 00008.jpg


Et quelques caractéristiques techniques :

Puissance moteur : 400 W

Batterie : 18,2 Ah
Pour le voltage, je pensais que c’est du 36V, mais mon chargeur indique 48V, de même que la mention sur le moteur. Alors, 36 ou 48V ?

Roues de 10 pouces

Freins à disque à l’avant et à l’arrière. (j’avais essayé des modèles qui n’avaient qu’un frein arrière : 3 freinages sur 4 partaient en dérapage…. donc je recommande vivement les 2 freins. Il faut juste faire attention à bien doser le freinage pour éviter de partir en soleil….)
s 00003.jpg s 00004.jpg

Dimensions :
pliée : L 110 ; l 24,5 ; H 33
dépliée : L 110 ; l 24,5 plancher / 55 guidon ; H réglable 80-120

Poids : 16,5 kg donnée vendeur (17,7 kg en réel sur la balance)

Le contrôleur dispose de 3 modes. L’écran indique la vitesse, temps du trajet, distance parcourue sur le trajet, distance totale.
Lorsque la vitesse est stabilisée pendant 5-10 secondes, on peut relâcher l’accélérateur, et le contrôleur maintiendra cette vitesse jusqu’à ce qu’on freine, ou réaccélère (pratique pour éviter les crampes de l’index)
s 00007.jpg
Sur la poignée gauche : lumières, klaxon, et un interrupteur permettant de limiter la vitesse à 20 km/h.
s 00010.jpg

Vitesse : donnée vendeur = 35 km/h. En réalité, on atteint facilement les 30-35 km/h. Pour peu que les conditions soient favorables, on atteint les 40 km/h. (avec des conditions très favorables –vent arrière, faux plat en légère pente – j’ai même frôlé les 45 km/h.)

Autonomie : donnée vendeur = 50 kms. Ça parait possible avec une utilisation en mode L1, vitesse max 20km/h et en étant plutôt doux sur l’accélérateur. En utilisation « Style Buhao », je suis plutôt à 35 kms.
Moyennant finances (500 kuais), le vendeur va me troquer la batterie 18.2 Ah de marque Chinoise lambda, contre une batterie de 21 Ah Samsung. Cela devrait augmenter l’autonomie (et la fiabilité / longévité de la batterie)

Transport : l’encombrement une fois pliée est raisonnable (genre on peut la trimballer dans le métro) ; le pliage/dépliage est très facile ; mais le poids est un peu handicapant ; sauf à être haltérophile de niveau championnat régional au minimum (ce qui n’est pas mon cas), 17,7 kg à bout de bras, on ne va pas très loin… La solution : un sac de transport à roulettes (en commande, pas encore reçu)

Autre conseil (s’il y a des gens tentés par ce genre de joujou) : vérifier bien que le jeu de la barre verticale du guidon par rapport au plancher est minimal. J’ai testé un modèle qui par mauvaise conception ou réalisation avait un jeu important : le guidon pouvait bouger d’avant en arrière de près de 10 cm ; cela rend la conduite assez scabreuse….

Apres quelques jours d'utilisation, j'en suis très satisfait. C'est vraiment très ludique. Et passe-partout : sur la chaussée, les voies 2 roues, les trottoirs....
Pour des trajets courts / moyens, c'est idéal. Par exemple pour aller chez CityShop depuis chez moi, j'ai environ 7 km. J'ai mis 17 minutes à l'aller et 16 minutes au retour (25 km/h de moyenne avec les feux, la circulation....). En voiture je mettrais bien plus de temps....

Dans les points un peu moins positifs :
- j'ai un petit souci avec le contrôleur qui ne m'indique pas l’état de charge réel de la batterie (mais le vendeur doit me changer le contrôleur en même temps qu'il installe la nouvelle batterie, donc ça devrait se résoudre)
- l'absence de suspension fait que les "nids de poule" et autres trous dans la chaussée se ressentent vraiment
- c'est quand même un joujou assez cher : prix négocié à 3100 RMB + 500 RMB d'upgrade de batterie + 200 RMB de sac de transport....
 
Dernière édition:
Roues de 10 pouces
Mes pneus de ebike sont aussi des 10 pouces... faudra que quelqu'un m'explique la difference un jour entre 10 pouces et 10 pouces...

En utilisation « Style Buhao », je suis plutôt à 35 kms.
Ah c'est sur que s'arreter aux intersections c'est pas bon pour la batterie. On est d'accord ;)

Fais attention quand meme, a 35 km/h moi je trouve ca hyper dangereux....
 
Bon, avant de me faire accuser de polluer ce sujet avec mes jouets de gamins, je me dois de faire un rappel de vocabulaire :

Ce que dans la langue de Shakespeare on appelle un "scooter" désigne tout aussi bien :
1) Ce que grâce à la Loi Toubon, nous devrions appeler "motocycle à petites roues, cadre ouvert et plancher plat"
que
2) Ce que nous appelons communément une trottinette, dans la langue de Molière.


Je ne suis donc absolument pas hors sujet si je vous parle de ma dernière acquisition : une trottinette électrique.:)

Tout d’abord voici quelques photos de l’engin :
Lien retiré

Lien retiré
Lien retiré


Et quelques caractéristiques techniques :

Puissance moteur : 400 W

Batterie : 18,2 Ah
Pour le voltage, je pensais que c’est du 36V, mais mon chargeur indique 48V, de même que la mention sur le moteur. Alors, 36 ou 48V ?

Roues de 10 pouces

Freins à disque à l’avant et à l’arrière. (j’avais essayé des modèles qui n’avaient qu’un frein arrière : 3 freinages sur 4 partaient en dérapage…. donc je recommande vivement les 2 freins. Il faut juste faire attention à bien doser le freinage pour éviter de partir en soleil….)
Lien retiré
Lien retiré

Dimensions :
pliée : L 110 ; l 24,5 ; H 33
dépliée : L 110 ; l 24,5 plancher / 55 guidon ; H réglable 80-120

Poids : 16,5 kg donnée vendeur (17,7 kg en réel sur la balance)

Le contrôleur dispose de 3 modes. L’écran indique la vitesse, temps du trajet, distance parcourue sur le trajet, distance totale.
Lorsque la vitesse est stabilisée pendant 5-10 secondes, on peut relâcher l’accélérateur, et le contrôleur maintiendra cette vitesse jusqu’à ce qu’on freine, ou réaccélère (pratique pour éviter les crampes de l’index)
Lien retiré

Sur la poignée gauche : lumières, klaxon, et un interrupteur permettant de limiter la vitesse à 20 km/h.
Lien retiré
Lien retiré

Vitesse : donnée vendeur = 35 km/h. En réalité, on atteint facilement les 30-35 km/h. Pour peu que les conditions soient favorables, on atteint les 40 km/h. (avec des conditions très favorables –vent arrière, faux plat en légère pente – j’ai même frôlé les 45 km/h.)

Autonomie : donnée vendeur = 50 kms. Ça parait possible avec une utilisation en mode L1, vitesse max 20km/h et en étant plutôt doux sur l’accélérateur. En utilisation « Style Buhao », je suis plutôt à 35 kms.
Moyennant finances (500 kuais), le vendeur va me troquer la batterie 18.2 Ah de marque Chinoise lambda, contre une batterie de 21 Ah Samsung. Cela devrait augmenter l’autonomie (et la fiabilité / longévité de la batterie)

Transport : l’encombrement une fois pliée est raisonnable (genre on peut la trimballer dans le métro) ; le pliage/dépliage est très facile ; mais le poids est un peu handicapant ; sauf à être haltérophile de niveau championnat régional au minimum (ce qui n’est pas mon cas), 17,7 kg à bout de bras, on ne va pas très loin… La solution : un sac de transport à roulettes (en commande, pas encore reçu)

Autre conseil (s’il y a des gens tentés par ce genre de joujou) : vérifier bien que le jeu de la barre verticale du guidon par rapport au plancher est minimal. J’ai testé un modèle qui par mauvaise conception ou réalisation avait un jeu important : le guidon pouvait bouger d’avant en arrière de près de 10 cm ; cela rend la conduite assez scabreuse….

Apres quelques jours d'utilisation, j'en suis très satisfait. C'est vraiment très ludique. Et passe-partout : sur la chaussée, les voies 2 roues, les trottoirs....
Pour des trajets courts / moyens, c'est idéal. Par exemple pour aller chez CityShop depuis chez moi, j'ai environ 7 km. J'ai mis 17 minutes à l'aller et 16 minutes au retour (25 km/h de moyenne avec les feux, la circulation....). En voiture je mettrais bien plus de temps....

Dans les points un peu moins positifs :
- j'ai un petit souci avec le contrôleur qui ne m'indique pas l’état de charge réel de la batterie (mais le vendeur doit me changer le contrôleur en même temps qu'il installe la nouvelle batterie, donc ça devrait se résoudre)
- l'absence de suspension fait que les "nids de poule" et autres trous dans la chaussée se ressentent vraiment
- c'est quand même un joujou assez cher : prix négocié à 3100 RMB + 500 RMB d'upgrade de batterie + 200 RMB de sac de transport....

Ca a l'air d'etre un bon modele, bon choix je pense.

A mon avis, comme le dit Buhao, les roues ne sont pas des 10 pouces. 10 Pouces c'est ce qu'on a sur nos scooters...

Pour ta jauge a batterie, n'espere pas trop de la prochaine upgrade. Les jauges a batterie ne sont jamais fiables sur ces engins.

Si c'etait la mienne, je pense que je changerai pour une poignee d'accelerateur de scooter, les petites gachettes comme ca c'est fatigant a l'usage. Mais peut etre n'est ce pas tres adapte a la conduite d'une trottinette?

Autre truc dont je ne suis pas fan, c'est l'orientation de la fourche avant. les bras sont tournes vers l'arriere, ca serait moins casse gueule s'ils les avaient tournes vers l'avant.

En tout cas, bel achat. Tu vas decouvrir les joies de la circulation a Shanghai sans les bouchons!

Te reste plus maintenant qu'a mettre un controleur 10 000W, un moteur QS et a franchir le mur du son avec!
 
Mes pneus de ebike sont aussi des 10 pouces... faudra que quelqu'un m'explique la difference un jour entre 10 pouces et 10 pouces...
A mon avis, comme le dit Buhao, les roues ne sont pas des 10 pouces. 10 Pouces c'est ce qu'on a sur nos scooters...
Mes roues font 10 pouces de diamètre, soit 25,4 cm. Pour une trottinette, c'est relativement grand (beaucoup ne font que 8 pouces voire moins), mais pour un scooter, ça me parait un peu petit.
Je ne sais pas à quoi correspondent vos 10 pouces. Largeur? Ca parait beaucoup. Rayon? Ça ferait 50 cm de diamètre. Ca parait plus plausible.
 
Mes roues font 10 pouces de diamètre, soit 25,4 cm. Pour une trottinette, c'est relativement grand (beaucoup ne font que 8 pouces voire moins), mais pour un scooter, ça me parait un peu petit.
Je ne sais pas à quoi correspondent vos 10 pouces. Largeur? Ca parait beaucoup. Rayon? Ça ferait 50 cm de diamètre. Ca parait plus plausible.

Quand tu mesures, tu comptes le pneu avec?
Normalement quand on parle de la taille d'une roue, on parle uniquement du diametre de la jante.
 
Pour ta jauge a batterie, n'espere pas trop de la prochaine upgrade. Les jauges a batterie ne sont jamais fiables sur ces engins.
Ce n'est pas un problème de fiabilité : après 35 kms, donc batterie presque vide, la jauge indique toujours 100% de charge.....

D'ailleurs, j'ai une question sur le comportement des batteries en fin de décharge. Lorsque la batterie est quasiment vide, le moteur s'arrête subitement, puis refonctionne après quelques secondes, mais pour un court instant uniquement, et ainsi de suite. Genre marche-arrêt-marche-arrêt.... Je m'attendais plutôt à une baisse progressive, régulière de la puissance qu'à ce mode tout ou rien. Est-ce un comportement habituel des batteries lithium? Ou est-ce un problème de parametrage ou de fonctionnement du contrôleur?
 
Quand tu mesures, tu comptes le pneu avec?
Normalement quand on parle de la taille d'une roue, on parle uniquement du diametre de la jante.
Oui, oui, c'est avec le pneu.....
C'est pour ça que j'ai indiqué roues 10 pouces et non jantes 10 pouces....:D
 
Si c'etait la mienne, je pense que je changerai pour une poignee d'accelerateur de scooter, les petites gachettes comme ca c'est fatigant a l'usage. Mais peut etre n'est ce pas tres adapte a la conduite d'une trottinette?
J'y avait pensé aussi. Mais je ne crois pas que ce soit très pratique sur une trottinette.

En fait, comme je l'expliquais dans le post d'origine, une fois que la vitesse est stabilisée pendant quelques secondes, tu peux lâcher la gâchette, et le contrôleur conservera automatiquement la vitesse (un régulateur de vitesse en quelques sortes.... La classe!)
 
Autre truc dont je ne suis pas fan, c'est l'orientation de la fourche avant. les bras sont tournes vers l'arriere, ca serait moins casse gueule s'ils les avaient tournes vers l'avant.
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

En fait, la barre transversale du guidon est droite. Ni tournée vers l'avant, ni vers l'arrière....
 
Ce n'est pas un problème de fiabilité : après 35 kms, donc batterie presque vide, la jauge indique toujours 100% de charge.....

Ok, mais ne t'attends pas a avoir une jauge precise de toutes facons.

D'ailleurs, j'ai une question sur le comportement des batteries en fin de décharge. Lorsque la batterie est quasiment vide, le moteur s'arrête subitement, puis refonctionne après quelques secondes, mais pour un court instant uniquement, et ainsi de suite. Genre marche-arrêt-marche-arrêt.... Je m'attendais plutôt à une baisse progressive, régulière de la puissance qu'à ce mode tout ou rien. Est-ce un comportement habituel des batteries lithium? Ou est-ce un problème de parametrage ou de fonctionnement du contrôleur?

C'est normal. C'est une protection pour la batterie. Lorsque le voltage descend sous un certain niveau, le controleur va se couper automatiquement pour ne pas decharger trop profondement la batterie. Seulement, une fois que le controleur est coupe, le voltage de la batterie va se stabiliser a un niveau plus eleve vu qu'elle n'a plus de charge a debiter. Du coup le controleur detecte que la batterie est repassee au dessus du seuil et autorise a nouveau son utilisation, jusqu'a ce que ca coupe de nouveau.

Normalement les batteries au lithium disposent d'une protection supplementaire, avec une carte integree a la batterie, qui va couper definitivement le courant lorsqu'un certain seuil est atteint. Il faut alors faire une manip directement sur la batterie pour pouvoir la remettre en route.
 
Te reste plus maintenant qu'a mettre un controleur 10 000W, un moteur QS et a franchir le mur du son avec!
Oui.... mais non....
Comme disais Buhao, 35-40 km/h ca peut déjà devenir dangereux... Au delà, je pense que ce serait vraiment prendre des risques inutiles.
 
C'est normal. C'est une protection pour la batterie. Lorsque le voltage descend sous un certain niveau, le controleur va se couper automatiquement pour ne pas decharger trop profondement la batterie. Seulement, une fois que le controleur est coupe, le voltage de la batterie va se stabiliser a un niveau plus eleve vu qu'elle n'a plus de charge a debiter. Du coup le controleur detecte que la batterie est repassee au dessus du seuil et autorise a nouveau son utilisation, jusqu'a ce que ca coupe de nouveau.

Normalement les batteries au lithium disposent d'une protection supplementaire, avec une carte integree a la batterie, qui va couper definitivement le courant lorsqu'un certain seuil est atteint. Il faut alors faire une manip directement sur la batterie pour pouvoir la remettre en route.
Merci. Ca me rassure donc....
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

En fait, la barre transversale du guidon est droite. Ni tournée vers l'avant, ni vers l'arrière....

En fait, je parle de cette partie la:

Untitled.png
Il aurait ete mieux d'inverser le sens de cette fourche pour la faire partir vers l'avant, et non vers l'arriere. Ca permet d'avoir un bras de levier supplementaire qui evite justement de se retrouver a faire un "soleil" quand on pile sur le frein avant.
En gros, au lieu que la vis se retrouve dans l'axe de la ligne orange, il aurait ete mieux qu'elle soit dans l'axe de la ligne verte.

Je suppose qu'ils ont fait ca comme ca pour que ca prenne moins de place une fois la trottinette repliee
 
En fait, je parle de cette partie la:

Voir la pièce jointe 67883
Il aurait ete mieux d'inverser le sens de cette fourche pour la faire partir vers l'avant, et non vers l'arriere. Ca permet d'avoir un bras de levier supplementaire qui evite justement de se retrouver a faire un "soleil" quand on pile sur le frein avant.
En gros, au lieu que la vis se retrouve dans l'axe de la ligne orange, il aurait ete mieux qu'elle soit dans l'axe de la ligne verte.

Je suppose qu'ils ont fait ca comme ca pour que ca prenne moins de place une fois la trottinette repliee
OK, Compris! Il vaudrait mieux que l'axe de la roue soit devant l'axe (quasi-) vertical du guidon.
Oui, je suis d'accord avec toi, cela améliorerai la stabilité.
 
Salut a tous!

Je roule depuis 2011 en FZ6N (moto 600cc) et apres mon 4e accident le mois dernier (pied casse), j'ai decide d'arreter les frais.
Du coup je veux me racheter un scoot (j'ai un xiaogui classique 60V 800W depuis 2 ans mais il commence a fatiguer, plus de 4000km au compteur).
Je pense opter pour un 72V 12' de ce genre:
http://item.taobao.com/item.htm?spm=a1z10.5-c.w4002-411545349.18.vfZKom&id=4084940237
(a voir si on peut avoir d'autres couleurs...).
J'ai retenu ce modele pour le 12' et les freins qui ont l'air costauds. A voir pour prendre des pneus en 130 90 12.

En tant que futur ancien motard cascadeur, je cherche avant tout un moyen de locomotion plus sur que ma moto.
En voyant plein de modifs faites sur les scoots, je me dis que si c'est pour avoir un scoot qui accelere comme une bombe, mais chassis, pneus, freins (meme modifies) de scoot, ca sera pas forcement plus sur que ma moto... surtout qu'en moto je suis tout equipe (ce qui m'a permis d'avoir toujours de la "viande" aux bras et aux jambes...), et en general en scoot on se limite au casque et au gants.
L'idee aussi, c'est de rouler sur la piste cyclable, parce qu'en moto mes accidents ont toujours ete lies au fait que je roule avec les voitures et qu'ils font n'importe quoi (coupage de route, changement de 2 voir 3 voies sans regarder, etc.).

Donc 2 questions:
Est-ce que le 12' apporte qqch? Est-ce qu'il y en a qui ont essaye? Que pensez vous de ce modele? (je cherche qqch dans les 4000 RMB max, m'en fout du lithium, je suis a 7km du taf).

Est-ce que vous roulez sur la piste cyclable ou au milieu des voitures/camions/bus/tares sur qui regardent jamais?

Merci d'avance pour votre retour!

Julien
 
Donc 2 questions:
Est-ce que le 12' apporte qqch? Est-ce qu'il y en a qui ont essaye? Que pensez vous de ce modele? (je cherche qqch dans les 4000 RMB max, m'en fout du lithium, je suis a 7km du taf).

Est-ce que vous roulez sur la piste cyclable ou au milieu des voitures/camions/bus/tares sur qui regardent jamais?

Merci d'avance pour votre retour!

Julien


Je comprend pas l'interet d'avoir une bombe si t'as pas d'autonomie en fait...
C'est comme avoir un super jouet et pouvoir s'en servir que 5 minutes... ultra frustrant non?

Donc deja dans ton budget moi je garderais le xiaogui en 10''
Je ferais une petite verif' du chassis (50 rmb)
Et je mettrais un 1500/2000w de chez QS motor - 1300 rmb
Un ptit controller aux alentours de 900-1250 rmb
Et aussi un pack de batterie (120v si tu veux vraiment chercher de la vitesse... sinon 72v ca reste tres correct au plomb)
4000 rmb c'est bon si tu gardes le Xiaogui. Sinon oublies direct dans ce budget la.

Pour ce qui est de l'experience de conduite : 4 accidents depuis 2011, ca va t'es dans la moyenne. (apres faut voir la gravite des accidents)
Cosmetique ou plus (apparement toi c'est plus...)
Experience de conduite perso : je roule sur la route 70% et piste cyclable 30%. A shanghai meme ratio quand je roulais en essence.
Pour moi la piste cyclable tu augmentes les chances d'accident par deux... Surtout si tu transformes ton scooter...

Apres chacun son style, on a tous plus ou moins de la chance... yen a qui grillent les feux qu'ont jamais de probleme... (@ChrisHK :eek:sur ca trottinette a 45km/h:grin:) d'autres passent par l'hopital...
 
En voyant plein de modifs faites sur les scoots, je me dis que si c'est pour avoir un scoot qui accelere comme une bombe, mais chassis, pneus, freins (meme modifies) de scoot, ca sera pas forcement plus sur que ma moto... surtout qu'en moto je suis tout equipe (ce qui m'a permis d'avoir toujours de la "viande" aux bras et aux jambes...), et en general en scoot on se limite au casque et au gants.

Oui, effectivement.
La plupart d'entre nous en ont conscience et ont fait les modifs en consequence (pneus, freins, chassis, etc). Les pieces d'origine sont rarement fiables, meme si elles ont l'air jolies lors de l'achat (les freins notamment).

Donc 2 questions:
Est-ce que le 12' apporte qqch?

Essentiellement du confort sur routes degradees, peut etre un peu de stabilite a haute vitesse (jamais eu ce probleme personnellement cela dit).

Que pensez vous de ce modele? (je cherche qqch dans les 4000 RMB max, m'en fout du lithium, je suis a 7km du taf).

Il me semble qu'il est assez petit en taille en vrai. Essaie de le voir en reel avant de l'acheter car il me semble en avoir deja vu sur shanghai et c'etait plus proche du velo electrique que du scoot. Ca sera d'autant plus important si tu comptes utiliser des batteries plomb, vu qu'elles demandent pas mal de place pour monter a 72V.

Est-ce que vous roulez sur la piste cyclable ou au milieu des voitures/camions/bus/tares sur qui regardent jamais?

Ca depend. En general j'essaie d'eviter les pistes cyclables car les gens y font n'importe quoi et ca n'avance pas. Il y a aussi pas mal de pietons qui ont tendance a les traverser en mode kamikaze, ainsi que des voitures qui sortent des parkings ou autre... Perso je trouve que c'est bien plus sur de rouler sur les voies des voitures.
J'ai encore jamais eu d'accident avec le scoot electrique (je touche du bois), juste une fois avec mon scoot essence mais c'etait de ma faute... Par contre, des situations limite, ca oui, ca arrive regulierement!
 
Dernière édition:
... yen a qui grillent les feux qu'ont jamais de probleme... (@ChrisHK :eek:sur ca trottinette a 45km/h:grin:) d'autres passent par l'hopital...
Ah non, je ne grille pas les feux.:endesaccord:... Je tiens à ma vie!