1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Scooter

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par huno, 14 Juin 2009.

1. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Comment se déplacer ? Scooter ?

Bonjour,

Voilà depuis que je suis en chine j'utilise le taxi pour me déplacer. Non pas que ce soit chère mais j'en ai marre de me faire prendre pour un pigeons. Mon chinois est très limité, mais j'ai un très bon sens de l'orientation, et comme vous le savez tous certain taxi sont heureux de nous faire la visite de la ville... en général ça se solde à un "C'est pas par là !" "Mais si je connais !" alors que le bon vieux gonz va totalement dans la direction opposé. Et quand je descend furieux du taxi certains se marrent !

Bref jusque là je n'ai jamais vraiment eu besoin d'un autre moyen de déplacement vu que je fais tout a pied. Mais je vais bientôt changer d'appartement, et ci celui-ci est assez loin de tout (super marché , centre ville etc) je peux pas compter sans arrêt sur les taxi.

Donc j'avais pensé au scooter électrique. Mais vraiment, ça me fait flipper de conduire en chine...

- Sinon, auriez-vous certains conseil lors de l'achat ? Je n'y connais absolument rien en scooter (et tout ce qui roule).

- Je n'ai aucun permis non plus même en france, pensez vous qu'il soit dangereux de rouler en scooter (vu comme les gens conduisent ici a yangzhou c'est même dangereux de traverser la route). J'ai peur de pas trop m'y retrouver vu la total anarchie sur la route.

- Comment peut-on être couvert si il y a accrochage ?

En plus je viens de lire le topic Accrochage de vélo C'est vraiment pas rassurant du tout... Vélo, scooter, skateboard, taxi ou pied ?
    Bref vos conseils sont les bienvenus !

#1 huno, 14 Juin 2009
    Dernière édition: 14 Juin 2009

Partager cette page