Scooter/moto Electrique ou Essence

Blue_Stream

Membre Silver
23 Juin 2010
74
0
41
Bonjour,

Je suis face à un dilemme.

Bientôt je devrais probablement me déplacer régulièrement à mon travail situé à environ 10-15km.

J'aimerais avoir l'avis & feed-back de quelques personnes pour orienter mon choix.

Electrique:
+:
Pas besoin de permis+Autorisé
-:
Autonomie & temps de charge & trimbalage de batterie
Vitesse & accélération
Durée de vie et prix de la batterie
Risque d'explosion de la batterie (très violant)

Essence: (genre dirt bike 50-100cc)
+:
Autonomie
Accélération
Vitesse
-:
Interdit (Bien que bcp de personnes aient roulés des années sans problème).

Note: J'ai roulé un ans en 600cc en Europe. Permis voiture (pas chinois) depuis 5 ans.

J'espère que ce topic ne débordera pas (encore) sur les risques d'accident. J'ai déjà lu les nombreux topic à ce sujet et suis conscient du problème.

Merci
 
Dernière édition:
pour avoir un scooter a essence je dis que c'est mieux.

Apres faut pas se faire avoir ...
 
Conseil du cote legal (il en faut bien un):
Giant ou autre avec batterie Lithium Ion. un peu plus cher mais meilleur autonomie, et batterie plus légère et transportable et bien sur, duree de vie accrue.
Quant aux Dirt bikes a +/-1500RMB, on a en que pour son argent...
 
+1 pour essence (apres avoir teste les deux)

+1 aussi pour le scoot. J'ai roule environ 1 an en meule électrique (genre la gamme 1400 kuais a carrouf) et franchement se trimballer la batterie hyper lourde + l'autonomie divisée par 2 quand il fait vraiment froid a Shanghai c'est vraiment relou. Mon avis perso, je me sens beaucoup plus en sécurité en scoot qu'en meule (freins plus secure et accélérations qui te permettent d'éviter bus/taxis..)

Le scoot c'est la fête.
 
achète un vrai VAE, pas du "merde in China"

Tous ces machins en plastoc sur tubes rouillés, vaguement animés par une batterie au plomb qui porte bien son nom, c'est de la merdouille autobiodégradable!

On peut acheter en Chine d'excellents vélo à assistance électrique (VAE) produits à Taïwan (le pays du vélo de qualité), avec de bon moteurs, des cadres en alu rigide, des freins puissants et des batteries au lithium. Pour un grand confort de conduite et une vraie autonomie et une meilleure sécurité.

Ici le Giant Lafree960 pour 5000 RMB, une affaire. En Europe, il vaut plus du double. http://item.taobao.com/item.htm?id=9682741912

Après tu fais ce que tu veux... Perso, j'ai arrêté d'acheter du bon marché, c'est beaucoup trop cher pour moi.
Et ajoute encore un vrai U-Lock de chez Onguard ou ABUS... Pas un verrou de "merde in China".
 
Merci pour vos retour d'expérience. ça ne fait pas beaucoup de points pour l'électrique.

J'ai aussi vu que récemment la loi c'est durci pour les scoot essence. Ce qui remet pas mal en question. Des feed back après cette nouvelle loi ?

Il faut aussi s'attendre à ce que il y ait plus de confiscation dans le futur...
 
L'essence est bien evidement mieux sur tout la ligne ... par contre tu te fais arreter par la police et bien tu es quasi sure de te faire confisquer ton scooter.
Jusqu'a present depuis la nouvelle loi, deja 2 amis l'ayant perdu ainsi.
Certains te diront qu'il suffit de pas s'arreter quand la police te le demande, grand bien leur fasse ... je l'ai fais une fois avec mon scooter essence, ca m'a suffit.

Depuis la nouvelle loi, je l'ai envoye a Wujiang, dans la famille de ma copine ou j'en profite quand on passe les voir.

Meme si l'electrique, sans pedales sur les cotes et roulant a + de 30km/h est egalement interdit, il est tolere et la police ne t'arrete quasiement jamais.

Imho, si tu travailles comme moi vers People Square, vas pas te prendre un essence avec lequel tu seras en stress a chaque coin de rue que la police surgisse.
Je prefere de loin rouler un peu moins vite mais sans stress.
Si ceux en essence ne sont pas inquiets, tant mieux pour eux mais moi ca me ferait chier de pouvoir perdre mes 3 000 rmb de scooter a chaque coin de rue.
 
Là je suis à Jing An et je devrais aller bosser sur Zhabei, donc je croise pas trop de "centre". Mais en effet ce n'est pas rare de voir la police dans le secteur.... temps pour faire 10km à shanghai en électrique ?
 
Zhabei depuis Jing an ? 10km ?
J'avoue que dans ton cas je serais hesitant entre l'essence et l'electrique...surtout si tu ne vas pas souvent dans le centre ...

Il n'empeche que tu prends quand meme le risque (moindre car moins regardant des lors que tu t'eccartes du centre) de te faire confisquer ton scooter.
 
Le vélo électrique sans aucune hésitation. Bien moins cher, plus sympa. facile à transporter n'importe où

Par contre, il est faux de croire que les vélo électrique sont tous autorisés. La plupart des vélos vendus, y compris dans les grandes enseignes, sont illégaux. La vitesse maximum autorisé est 20 km/h et non 30 et le poids doit être inférieur à 40 kg.

A mon avis tu risques moins de problème avec un vélo électrique qu'un scooter malgré tout et, vu que c'est moins cher, tu pleureras moins si tu te fais confisqué ton deux roues
 
A mon avis tu risques moins de problème avec un vélo électrique qu'un scooter malgré tout et, vu que c'est moins cher, tu pleureras moins si tu te fais confisqué ton deux roues
Un velo electrique confisque ? Tu veux dire "vole" du coup non ? :)

(scooter electrique ?)
 
J'étais partis sur l'électrique, mais je viens de sortir et j'ai vu le nombre de scoot essence ... j'en ai vu au moins 15 en 5min
 
Oui, d'ailleur les LPG, on en parle pas beaucoups, légalité ? Station LPG ? Prix ?

Qqn a des info à ce sujet ? cela peut être une bonne solution :)