1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

SCOOTER GPL

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par remifrenchwine, 25 Avril 2014.

1. remifrenchwine

remifrenchwine Membre Silver

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Bonjour a tous et toute,

Je commence a en avoir un peu marre du scoot eletric, mais je ne veux pas rouler dans l'illegalite complete avec un scoot termique.

Donc je me demande que dit la lois sur un laowai qui souhaite rouler cheveux au vent avec un scoot GPL (or LGP pour les anglophones).

Faut-il un permis? Une plaque?
    Est ce que c'est pratique en terme d autonomie? de recharge a la station?
    Est economique?

Merci pour vos reponses !

2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Bonne question, j'espere que tu auras une reponse....

Le principal probleme du GPL, c'est que les stations qui en vendent ne sont pas tres repandues, du coup les temps d'attentes peuvent parfois etre tres tres longs... J'ai deja vu une file d'attente d'une bonne centaine de metres sur certaines stations...

3. remifrenchwine

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Oui la disponibilite du GPL me fait un peu peur aussi. Pas de solution miracle donc...
    Si quelqu un a des infos a ce sujet je prend !
    Merci les bonjourchinois !

4. remifrenchwine

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Bonjour,

Je me permet de relancer la communaute de BonjourChine. C'est bien la premiere fois que je ne recois pas une reponse pertinente sous 24h. Je ne suis pas habitue a ca ! :) C'est peut etre mon titre qui n'est pas accrocheur: Devrais je ecrire: Etudiante chinoise 24 ans cherche professeur de Francais pour echange de langue?

5. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
  6. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Le probleme, c'est que peu de gens ici possedent des scooters GPL, de plus la legislation sur les deux roues a Shanghai est particulierement complexe et personne ne semble vraiment la maitriser... Enfin les rares personnes qui s'y connaissent un peu tentent de monayer leur savoir...:(

Tu devrais peut etre plutot t'orienter sur un scooter electrique modifie. Les performances et l'autonomie seront probablement superieures a ce qu'un scoot GPL peut offrir, le prix inferieur et tu resteras presque dans la legalite. Certaines boutiques chinoises en proposent pour pas trop cher, il y a quelques exemples cites sur le forum.
    Desole de ne pas pouvoir t'aider davantage, si un jour tu trouves les reponses a tes questions, n'hesite pas a venir nous les donner ici!

7. remifrenchwine

Inscrit:
    8 Novembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +56 / -0
    Merci, dui ni shuo de dui, pour tes reponses.
    Bon au final le GPL n'a pas l'air hyper hyper rentable par rapport a un scoot eletric...le mien a 5 grosses batteries, et il trace bien, mais c'est plus l'automie qui me derange (50-55km). Je veux dire que je dois souvent penser a pas trop accelerer a fond, ou avoir un petit stress sur la longeur de mon prochain trajet.

Bon en tout cas, merci a vous deux,

Partager cette page