scooter essence à Chengdu

Hey !!
Bon ... j'ai, la semaine dernière, obtenu mon permis C1 (voiture) et D (moto) :serp:

Les indications de ThierryF sont exactes, à cela près que le personnel du 车管所 était adorable (vraiment) et qu'il faut ajouter un petit test à l'hosto du coin pour 15RMB (attention, je suis à MianYang, pas à Chengdu !!!)
Pour la traduction du permis français, le personnel du 车管所 m'ont fourni une copie de permis chinois et hop ...
Je confirme que le test était disponible en chinois, anglais, français et je crois russe ou allemand, bref y'a du choix.

Mais, pour le réussir, je suis allé sur Lien retiré et l'ai préparé en anglais. Je l'ai donc réussi en anglais,
après l'avoir raté 2 fois en français (la trad est quand même un problème en français ...).

Conclusion : en ayant bien révisé/préparé le test sur internet, à mon avis,
en 1 jour, c'est jouable à condition de savoir exactement où faire quoi.

Next step : acheter la belle !!!

Je voulais acheter un 600 d'occase, un Benelli, puisque c'est ce qui se vend. Mais je désespère ...
Je crois que je vais finir avec un trail en 400 ou 250 neuf.

Si vous avez un tuyau pour acheter un 600 en bonne et due forme (je ne cours pas après les problèmes)
ou au sujet des assurances ...
Merci ...
 
Dernière édition:
1.Les controles se multiples pour l'instant à chengdu.,risquer d'une amande de 1500yuan.15 jours de prison,ou moto onfisqué.
2.La condition de route est très très mauvais,les pietons,les voitures,les vilos parts en tous les sens.
En cas d'accident.si vous n'avez pas de la plaque d'immatriculation ou sans permi.vous seriez le responsable de tous.meme c'est pas votre fautes.
meme les assurance ne vous paie pas.
3.Il veux mieux d'adresser au venteur de scooter. il peu vous aider à procurer les papiers qui n'est pas si dificile.
4.Respecter le lois c le respect de votre propre sécurité.merci.
5.Garez votre moto à l'endroit surveillé et utilisez un gros antivol,les voleurs de motos sont presque 10 fois plus fréquants que des flics....