Scooter electrique ? Help !

EoL

Demi-dieu
09 Nov 2006
2 554
26
108
Bonjour a tous,

J'aimerais me payer un deux roues électrique mais je n'ai que trop peu d'informations dessus.

J'aimerais savoir si vous aviez donc des adresses et quelles démarches administratives faire (si il y en a !).

Merci d'avance pour votre aide :)

EoL
 
N'y aurait il donc personne pour m'aider :(

Snif

SVP up ! up ! up !!!
 
Scooter electrique

N'y aurait il donc personne pour m'aider :(

Snif

SVP up ! up ! up !!!


Bonjour,

Nous allons importer dans peu de temps un modèle de scooter electrique 2000w,vitesse maxi environ 55Km/h, batterie silicon 38Ah,autonomie environ 80Km à 35Km/h. pour un prix 1995€ TTC, veuillez voir Lien retiré

Merci
 
Bonjour,

Nous allons importer dans peu de temps un modèle de scooter electrique 2000w,vitesse maxi environ 55Km/h, batterie silicon 38Ah,autonomie environ 80Km à 35Km/h. pour un prix 1995€ TTC, veuillez voir Lien retiré

Merci

Heu... quelques questions se posent a mes yeux en voyant ton post :

  1. Tu as pas lu le nom de la zone du forum : Pékin
  2. Tu as pas lu mon profil (indiquant que je réside a Pékin)
  3. Tu penses que Pékin se trouve dans les Alpes
  4. Tu fais un post type SPAM sur un forum sans calculer le forum
  5. Tu me fais une blague (car 20 000 RMB pour un truc que tu trouves 80% moins cher en CHINE)
  6. Obiwan Kenobi (ça c'est pour la déconne)
Je vais donc indiquer quelques informations :

Je suis a Pékin, capitale de la CHINE. Je recherche un scooter électrique pour circuler a Pékin. Mais pour ne connaissant pas trop le sujet, j'aurais voulu savoir quelques petites choses comme :

Ou acheter, quoi acheter, autonomie, administratifs, etc.

merci pour votre aide :)
 
Bonjour,

Nous allons importer dans peu de temps un modèle de scooter electrique 2000w,vitesse maxi environ 55Km/h, batterie silicon 38Ah,autonomie environ 80Km à 35Km/h. pour un prix 1995€ TTC, veuillez voir Lien retiré

Merci
Je vote pour le SPAM de forum !
Sinon ça coute si cher que ça a à importer les scoot electriques en Europe ?!
parce-qu'une telle différence de prix ... ça fait mal ...
ça coûte à peine 300 € en Chine ce type de modèle !
 
Ohla

OHLAAAAA la meuhhh!
La marge de folie! Mais qui voudrait acheter à ce tarif ?en Europe?
Corfre a Shanghai jai vu des scooters , trop choux!:MDR:
EOL , une petite idée du prix.....
P1070466.jpg

P1070468.jpg

Voili Voilou
 
Je crois qu'un scooter classique Giant (bonne marque), qui roule à 20km/h comme la plupart, et qui tient une bonne semaine en autonomie (en tt cas au départ), ca coûte dans les 2500 yuans.

Je peux demander à mes collègues des adresses de magasins si tu ne sais vraiment pas où aller Eol.
 
scooter electrique chinois

Les gars, vous parlent de scooter electrique qui roulent seulement à 20Km/h, venez voir enrope qui veulement un jouet ?ce qui se vend ici, ce sont des scooters qui vont de 50 à 100Km/h ( voir http://www.scooter-direct.com) , ce sont pas de jouets que vous voyez à Shnaghai, ce sont des scooters trop puissants pour rouler dans les rues de Pékin.
 
scooter

Bonjour, Zitun, moi si possible je serai interresse par des adresses pour acheter des scooters giant, j ai fais un sejour en chine au mois de fevrier a XI'an, et j ai vu ces scooters,super , je voudrais en acheter et les faire venir en france.merci si tu peux m aider
 
Scoot toujours

Salut éol.
Comme tu le sais, tu as les vélos électriques et les scoot.
J' ai pu les tester , avant d'opter pour un scoot.
Les yamaha ( gros modèle) fonctionne très bien.
les Xiao Niao également.
Prix env: 2500, 3000 kuai.
autonomie : env 70-75 km les 5 premiers mois. après 50 km.
Tu peux transporter quelqu'un , surtout l'été c'est très agréable, les cheveux au vent, bref tout le toutim ! ( l'hiver je ne suis pas assez vaillant..quoi que certains vélos disposent de moufles géantes...malheureusement pas pratique de les adapter sur les scoot.)
En conséquence, je trouve que c'est un excellent investissement.
Recharge : en fonction de tes déplacements ( évidemment la nuit avec les lumières tu consommes plus).
Ah j oubliais, je te conseille d'être plutôt baraqué, car la batterie ( au plancher) pèse un âne mort.
Soit dit en passant , tu peux recharger directement ton scoot à une prise secteur, encore faut-il en trouver une...
Bon courage.`

PS : une dernière chose, le scoot c'est dangereux, car personne ne t'entend arriver...klaxon essentiel si tu n'as pas d'assurance resp civile..
et puis qu'on en parle..pas besoin de l'assurer..mais fais le immatriculer , si on te le vole.( pr ça seul ton passeport est nécessaire, ça coûte 10 ou 15 kuai)
PS 2 : deux antivols valent mieux qu'un , même pour les scoot équipés d'un neiman..
PS3 : les scoot élec vendus actuellement ne peuvent être exportés, à ce que j'ai constaté. Ils doivent être fabriqués en fonction de la réglementation CE, pour des questions de sécurité , et non pas de motorisation....25 , 30 km/h environ dans la capitale.

Bye.
 
Salut marlboro,

J'ai acheter un scooter electrique recemment.
Je suis un peu etonne car je dois le recharger a peu pres tous les 30Km alors qu'il est neuf. Disons ques les 10 premier km il va a 45 puis la vitesse de pointe descend graduellement.
Ensuite, jai des gens qui me disent qu'ils chargent leur scooter en 3H, alors que moi je le fais en une nuit... c'est normal?

enfin, derniere question, ya til des astuces pour augmenter la vitesse de mon scooter?

merci

A+
 
L'intérêt, je pense, à la base, est de ne pas pédaler surtout. ;)
 
Concert rock (voir PS) et scooter ...Beijing connection

salut tonio, une petite reponse rapide

Je ne pens epas que ton scoot puisse reellement monter a 45 kmh, jai fait la comparaison avec un velo de course a mes cotes equipe d un odometre ( un compteur), en etant a fond, on atteignait 27 30 kmh. ne te fie pas au compteur du scooter...surtout pas..

Pour ton autono;ie c est un peu surprenant, car meme avec un yamaha taille moyenne, tu fais au moins 50 kmh. n oublie pas que si tu l utilisesn la nuit, donc je suppose avec les feux, ca consomme davantage. Autre element : accelerer , freiner ( j ai pas dit ralentir mais bien freiner) et demarrer poignee a fond a un feu rouge ca consomme aussi. le truc c est d y aller graduellement.

Pour ta batterie , plsieurs choses . est elle placee dans ton siege ? si oui, c est que c est une petite batterie. Les batteries de grosses capacites se trouvent toutes au plancher. et la encore tu en as deux sortes . Celles composees de 4 unites, c est a dire quatre blocs relies entre eux, et celles composees de 8 blocs, donc offrant une plus grande autonomie. Comme je le disais ds mon premier post, ces dernieres batteries sont tres lourdes, et equipees de deux poignees pour les transporter...env 20-30 kg...je te souhaite d etre muscles , sans pblms de lombaires...

enfin, tu veux aller plus vite.... comme tout engin a moteur , tu le rodes pendant une semaine ou 10 jours , j entends par la, deux trois utilisations completes et charges de ta batterie.
Pour la mienne en effet il me faut une nuit, environ 7-8 heures.
En trois heures , si t es a plat, tu peux rentrer chez toi , genre 30 pour cent de charge...soit euh sanlitun jusqu a ....xizhimen avec de la chance.

ah ouais j oubliais...apres ce rodage , tu peux legerement augmenter la puissance... en coupant un cable situe sous l espece de capot a phares...mais ce debridage te fera aller legerement plus vite..et donc consommer davantage.
mais je dois dire avec les deux belles journees que nous venons d avoir ici...entre le scooter et le metro bonde, j hesite pas...

ps : desole pr les accents ( absents ) , jai eu la flegme de changer mon clavier....
d autres questions....jte repondrai si je suis en mesure...

PS ; pr les amteurs de bonne zic, le 19 avril a 20h30 au star live ( tango, a yonhegong, pres du lama temple, super concert 4 groupes, punk rock , que du tripant et du planant....allez y , vous ne le regretterez pas....
et le 16 au white rabbit...yang bing et mickey zhang...
faur faire vivre la scene musicale pekinoise...mais surtout y prendre plaisir.

A bientot
 
FF, il parle de scooter, pas de velo electrique. C'est pas tout a fait pareil :p
Marlboro, je pense que tu generalise un peu sur l'emplacement des batteries. :arf:

Tonio, quelle est la puissance ton moteur electrique? Le mien fait 500W, c'est le plus puissant que j'ai trouve (mais aussi le plus lourd). LA plupart sont des 250 ou 350W.
Ensuite, combien de batteries as tu? Sur le mien (et sous le siege :p ) j'ai 4 12V/20Ah et je sors au max d'elle 960W/h.
Bref, a ne fait moins de 2 heures, en utilisation continue, a fond, sans compter les pertes en lignes, la vrai efficacite du moteur, etc.
De plus les batteries au plomb sont optimise pour des decharges lentes, alors que dans le cas d'un scooter, tu la decharges 10 a 20 fois plus vite, et donc les chiffres que j'ai donne plus haut sont tres optimistes.
Et dans le fait, je ne depasse pas aussi les 30km.
Pour la recharge, verifie combien sort ton chargeur, mais avec le mien (standard) il me faut 6 h pour les 4 batteries.

Pour info, des velos electriques avec batteries LiOn sotn maintenant dispos sur le marche. De fait les batteries LiOn font se generaliser, et je pense changer pour celles ci (plus cheres mais bien plus legeres) quand les miennes seront mortes.
 
Merci les gars.

- Pour les 45km, c'est effectivement au compteur et je ne my fit pas trop.
- Pour ma part, comme vous j'ai 4 petites batteries sous mes pied, tres lourde. (mais moi je suis feneant: je monte directement mon scooter dans mon appart ( a la grande joie des gardiens de mon immeuble et de ma copine ;-)

- Donc Ok vous me confirmer qu'une nuit pour le chargement c'est a peu pres normal. Quant aux 30km de batterie, je ne sais pas. Peut etre faut il que je verifie que les 4 batteries sont bien connectees les unes aux autres.

Merci pour les infos!

A+
 
ah ouais j oubliais...apres ce rodage , tu peux legerement augmenter la puissance... en coupant un cable situe sous l espece de capot a phares...mais ce debridage te fera aller legerement plus vite..et donc consommer davantage.
mais je dois dire avec les deux belles journees que nous venons d avoir ici...entre le scooter et le metro bonde, j hesite pas...

tu parles de quel cable? je n'ai pas trop envie de faire un pile ou face...