Scooter Electrique batterie 100km

kapikapo

Membre Silver
18 Déc 2010
89
6
48
Bon je me lance,

Je me rappel avoir vue un post sur des scooters electriques avec des batteries 100km.

Je ne retrouve plus le post! Un coup de main? :)

Btw, je recherche un shop pour acheter une batterie lithium.
Je sais que il y a une différence en fonction de la puissance exemple 60V40A =40 km etc....
Je ne suis pas ingénieur donc si on pourrai énumérer les différentes puissance = KM. Cela serait super.

Merci pour votre temps
 
Hop, le voici: http://www.bonjourchine.com/threads/vespa-sur-mesure-livraison-2-3-semaines.112081/

Sinon pour repondre a ta question, il n'y a pas vraiment de rapport direct entre capacite des batteries et nombre de kilometres parcourus car ca depend de beaucoup trop de facteurs (poids total, taille des roues, resistance au roulement, conditions meteo, etc.). Du coup ca dependra de chaque modele de scooter.

A noter qu'en Chine c'est pas trop grave si ton scooter n'a pas une autonomie tres importante etant donne qu'il y a des bornes de recharge rapide que tu peux louer pour quelques kuai dans pratiquement chaque echoppe de reparation, c'est a dire quasiment partout. Ca te permet de recharger a 70-80% la batterie en quelques minutes.
 
Merci pour ta rep. Je cherchais le lien depuis 3 jours.

Par contre je suis a moitie d'accord avec toi :) Oui il y a plein de borne mais en plein centre Only :)

Si je demande ca, c pk ton mon lien de travail ils ont change le parking a scooter en .................... restaurent..... Mouaaaahhhhhhhhh (new building Hongqiao)

Et j ai besoin d'une full battery et un peu plus pour faire l aller retour. Donc, je cherche plus gros.

Si on pars sur le meme poid meme scooter etc... Je suis certain que il y a une difference entre les 60V20A et les 60V40A.
Personne a des infos?
 
Si on pars sur le meme poid meme scooter etc... Je suis certain que il y a une difference entre les 60V20A et les 60V40A.
Personne a des infos?

Si on part sur le meme poids et le meme scooter, alors seule la capacite de la batterie entre en compte.
La capacite c'est le chiffre en ampere de la batterie, donc 20A et 40A dans l'exemple que tu donnes. On peut comparer ca au volume d'un reservoir d'essence sur un scooter thermique: plus le volume d'essence pouvant etre stocke est important, plus tu auras d'autonomie. Ici c'est la meme chose, plus le chiffre sera eleve, plus ta batterie sera capable de stocker d'energie et plus tu pourras aller loin.
Concretement, avec 40A tu devrais avoir 2 fois plus d'autonomie qu'avec 20A, donc parcourir une distance totale deux fois plus importante.

Le nombre de volt n'a quant a lui pas d'importance, il doit juste etre le meme qu'a l'origine sur ton scoot pour rester compatible avec le controleur et le moteur.
 
Sur Xietu lu (pres de l'angle de damuqiao lu) il y a une super boutique ou j'ai achete le mien.
Ils ont des scouts a dispo immediate (les 3 modeles vespa + autres).
Ils peuvent le preparer a la demande directement sur place avec batterie lithium.
Zez
 
Je connais le Shop. ils m'ont annonce que il n avait pas de lithium!

Any other shop? In jingan?

Thanks