1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Scooter / ebike neuf - bon prix

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par AllenMarchant, 25 Novembre 2015.

1. AllenMarchant

AllenMarchant Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Septembre 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Envie de rouler dans rues de Shanghai avec un nouveau scooter ebike ?
    Peur de le payer trop cher ou de vous faire arnaquer ?
    Alors nous avons enfin LA solution !
    Des ebikes neufs, bon marché et 100% reglementaires ! Enplus vous recevrez votre fapiao, un an de garanti, un cadenat et même un poncho pour vous proteger contre la pluie !
    Choisissez votre modele, la couleur et le nombre de batteries et on fait le reste !
    Vous aurez le scooter le jour même !
    Alors n'hesitez pas a me contacter pour plus d'infos ou pour commander votre ebike !
    wechat:18321665848
    mcebike.com

Fichiers attachés:

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Comment ca se fait qu'ils soient reglementaires ? Cherchant a acheter un nouveau scooter vous pourriez m'interesser.

3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    100% Réglementaire?
    Merci de préciser un peu....
    25km/h max? 48v batterie max? scooter de moins de 35kg? Vous fournissez la bague?

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Un scooter electrique 100% reglementaire n'a pas de bague, mais carrement une plaque d'immatriculation.
    C'est les scoots "toleres" jusqu'en 2017 qui ont une bague.

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ah oui ! c'est une plaque en plus ! j'attends de voir ce que dit le shop.

6. fegiz88

fegiz88 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    oh oui c'est reglementaire jusqu'en 2017
    mais je ne connais personne qui a un scooter pour plus de 2 ans :)

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Et bien tu pourras dire maintenant que tu connais qq un sur le net, moi.

Comment il peut etre reglementaire leur scooter jusqu'en 2017 ? Ca veut dire qu'il peut avoir une bague ? Comment on fait vu que les commissariats refusent dorenavant l'enregistrement des bagues ?

8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Justement c'est le point soulevé par Dui, ca veut dire plaque !

9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Extrait de leur site web:

2. What does the registration look like and how does that work?

Registration is done with a blue tag (see below) which you will receive together with your scooter. Each tag is pre-registered on a Chinese name that will be given to you by our delivery guy. You are required to attach this blue tag to your scooter, and have the name at hand (in your phone or on a paper) when the police asks for it.

Huuu, c'est une fausse bague ou quoi ? Comment ca se fait qu'ils livrent un scoot NEUF deja enregistre ?????

10. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Ouais. Enfin la bague est probablement une vraie (encore qu'il est difficile d'en etre certain) mais c'est enregistre sous le nom de quelqu'un d'autre. Les shops (ou d'autres gens speculateurs) avaient prevu le coup et ont donc enregistre un max de scooters fictifs avant la date limite pour se constituer un petit stock.
    Beaucoup de shops font comme ca, on peut trouver ces bagues pour moins de 100 yuan pratiquement n'importe ou en insistant un peu. Y doit probablement y avoir un paquet de fakes dans le lot parce que ca fait deja pres d'un an et ils en ont toujours...
    De ce que j'ai remarque, les vendeurs dans les shops ne souhaitent souvent pas dire qu'ils ont ce type de bagues en stock a moins d'insister un peu, je suppose donc qu'il savent que ce n'est pas 100% legal de les vendre.
    Aucune idee de ce que ca donne en cas de probleme serieux (accident avec enquete par exemple).

De toutes facons il n'y a a ma connaissance pas d'autre moyen d'avoir un scoot a peu pres legal sur Shanghai que de faire comme cela (a moins d'acheter un des scooters homologues tout pourris, bien sur). Vaut mieux avoir cette bague que rien du tout.

11. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Mouais, donc c'est pas legal leur affaire et c'est de la pub mensongere.

12. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    Je sais pas trop, attendons leurs explications, on verra bien :)

13. fegiz88

fegiz88 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est legal jusqu le 2017
    le scooter c'est enregistre sous le nom de quelqu'un d'autre (factory)
    aujord'hui vous pouvez enregistrer seulement les scooters avec ces caractéristiques 25km/h max, 48v batterie max, scooter de moins de 35kg

14. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    Par principe, posséder un scooter enregistré sous le nom de quelqu'un d'autre n'est pas légal.
    Sinon je ne vois pas l'intérêt d'être allé au commissariat avec le passeport pour l'enregistrement.

15. fegiz88

fegiz88 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Novembre 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    c'est ne pas vrais
    parce que le scooter c'est ne pas une voiture
    la registration est seulement pour verifier les scooter qui ne ont pas ceux caracteristiques
    le scooter c'est comme une velo

16. MMF

MMF Membre Platinum

Inscrit:
    10 Avril 2007
    Localité:
    Shanghai-BZH
    Ratings:
    +102 / -0
    C'est mal honnête de vendre un scooter 100% légal alors qu'il ne l'est pas. Soit vous vendez un scoot sans bague ou soit vous le vendez avec une bague enregistrée au nom de la personne mais n'utilisez pas la mention 100% légale.

Vous donnez aucun détails sur le moteur, le contrôleur et la batterie (marque + ampérage) hors ce sont des points très importants. Vu que ce n'est pas mentionné vous devez vendre un truc ultra cheap.
    Et d'ou viennent les scooter ? Taizhou, Wuxi ?

Sur votre site internet on peut voir que c'est vraiment fait à l'arrache et vous n'avez pas de contact pro @lenomdevotresite.com uniquement un Gmail.

Oui je fais mon gros relou mais au moins les personnes qui achètent chez vous doivent être prévenue des risques et du produit qu'ils achètent c'est la base d'un business selon moi.

Partager cette page