1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Scooter de plus de 50cc et moins de 125 en chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par Boki, 20 Janvier 2013.

1. Boki

Boki Nouveau Membre

Inscrit:
    20 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour , je suis en chine dans le yunan pour encore au moins un mois et j'aimerais acheter un scooter ( homologué cee ) pour me balader ... le problème c'est que je veux un scooter inférieur a 125cc mais supérieur a 50cc qui sont vraiment trop lent . j'ai le code de la route obtenu il y a moins de deux ans mais pas le permis de conduire ( je suis né en 1986 ) . j'aimerais savoir si il est possible de conduire une 80cc ou 100cc sans permis ou un scooter électrique ou hybride assez performant pour dépasser les 50km/h ( et si il est possible de passer le A1 sur place rapidement ça m'intéresse aussi !) . Merci d'avance de vos réponses !

2. HenriT

HenriT Membre Actif

Inscrit:
    10 Juillet 2012
    Ratings:
    +3 / -0
    Les scooter electriques n'ont pas besoin de permis de conduire. Mais attention tous les deux roues motorises neccessitent un permis de conduire, peu importe la puissance. Mais si comme moi vous etes du genre disons...costaud, c'est vrai que les moteurs essences sont plus appropries.
    Pour le A1, le mieux est de vous faire aider localement par un amis maitrisant le chinois, chaque coin ayant leur petites specificites, ds les petit bled c'est souvent plus facile. Je suis dans le Guangdong et passez par une agence coute entre 2000 et 3000 yuan pour obtenir legalement le permis moto.
    Maintenant comme toujours en Chine, il y a la lois et la realite. Dans mon district la plupart des scoot et moto n'ont pas de plaques ni de permis. La police regarde dans l'autre direction tant qu'il n'y a pas de probleme. Sans permis, un d'accident benin avec un autre deux roues ou vehicule ou vous etes en tord (vous le serez toujours :siffle:), genre scratch de peinture ou phare casse, ce regle avec quelques billets. Attention cependant, car si vous etes etranges, la tentation de vous anarquer est grande. Donc si neccessaire ne pas hesiter a faire venir la police, surtout si c'est le meme genre de laxisme que chez moi, vous paierez mais moins.
    Enfin, sans permis ne pourrez pas sortir de votre district.
    Certes obtenir le permis en Chine est un peu galere, mais c'est tout de meme un plus en cas de pepin.

Partager cette page