Scooter autorisés, Shanghai

Oui l'idée des quotas, ça sonne bien aussi... Faire des rafles... aussi, c'est dans la logique du coin. Pas étonné.

Et la nuit ? Dans les rues peu éclairées ?... ça se passe comment ? Ils mangent plus ? dorment plus ? C'est 1984 ?
...

Merci de vos témoignages.
 
Bon, je vais longer les murs avec mon ancien non-homologué pour quelques semaines...

En guise de plan B, est-ce que quelqu'un connait, un LOUEUR de scoots electriques... Oui, z'avez bien lu...
J'ai entendu parlé de loueurs à 300rmb par mois ? INTOX ? INFO ?

Merci à tous, cette info peux servir...
 
HELLO TOUS!,

Dans vos 4 interventions, vous mentionnez une cariole a chaque carrefour, etc... le flic qui passe, etc...

Mais c'est seulement en cas d'asence de plaque !... C'est ce dont vous parlez.

Mais si le scoot n'est pas homologué, mais comporte une plaque !.. Il va pas s'amuser à chequer... etc etc...

Surtout que bah, le feu passe au vert quoi. J'y vais là. A plus monsieur l'agent.
 
HELLO TOUS!,

Dans vos 4 interventions, vous mentionnez une cariole a chaque carrefour, etc... le flic qui passe, etc...

Mais c'est seulement en cas d'asence de plaque !... C'est ce dont vous parlez.

Mais si le scoot n'est pas homologué, mais comporte une plaque !.. Il va pas s'amuser à chequer... etc etc...

Surtout que bah, le feu passe au vert quoi. J'y vais là. A plus monsieur l'agent.
Tu fais ce que tu veux. On te dit la réalité, si tu veux jouer avec, libre à toi.
Tu les connais les risques et les conséquences, à toi de voir.
Bon retour sur Shanghai.
 
HELLO TOUS!,

Dans vos 4 interventions, vous mentionnez une cariole a chaque carrefour, etc... le flic qui passe, etc...

Mais c'est seulement en cas d'asence de plaque !... C'est ce dont vous parlez.

Euh nan. Ils arretent aussi les scoot avec plaque.

Mais si le scoot n'est pas homologué, mais comporte une plaque !.. Il va pas s'amuser à chequer... etc etc...

Bah bien sur que si.
On est au XXIeme siecle, ils ont des smartphones et peuvent verifier que ta plaque est bien legit et coherente avec ton numero de chassis.
Et puis ils sont pas completement abrutis, c'est assez facile de faire la difference visuellement entre un scoot homologue et un scoot non homologue

Surtout que bah, le feu passe au vert quoi. J'y vais là. A plus monsieur l'agent.

A toi de voir, mais si tu te crois encore en 2007 tu vas vite etre surpris.
 
HELLO TOUS!,

Dans vos 4 interventions, vous mentionnez une cariole a chaque carrefour, etc... le flic qui passe, etc...

Mais c'est seulement en cas d'asence de plaque !... C'est ce dont vous parlez.

Mais si le scoot n'est pas homologué, mais comporte une plaque !.. Il va pas s'amuser à chequer... etc etc...

Surtout que bah, le feu passe au vert quoi. J'y vais là. A plus monsieur l'agent.
80080E10-389B-4664-88A8-BB1DB031B66C.jpeg
 
Donc pour éclaircir deux trois points... Histoire de...

Merci pour la Morale Mister Breizh... Vive la bretagne libre... Mais je sais un peu ce que fais, merci.

Non, mon dernier passage dans le coin ne remonte pas a 2007 avec un polaroïd...
J'y vivais de 2007 à 2015. Donc ... comment dire. Passons.

Merci pour l'humour, ( c'est encore ce que je préfère... ) Effectivement, yen a qu'on essayé, ils ont eu des problèmes...

Donc je répète ; ce sera en mode warrior pour une petite semaine, c'est tout.
Reportage photo ciblé, je n'envisage pas de racquer un nouveau scout pour le moment...
A mon avis c'est largement jouable...
++

weex
 
Non, mon dernier passage dans le coin ne remonte pas a 2007 avec un polaroïd...
J'y vivais de 2007 à 2015. Donc ... comment dire. Passons.

Comment dire...
Ben tu nous demandes des infos, nous on te les donne. Tu dis "il va pas s'amuser a checker", je t'explique juste que si, maintenant ils checkent. Ils ont une appli sur leur telephone et peuvent voir si ton numero de chassis matche ta plaque d'immat et si ta plaque d'immat est une vraie. Donc je dirais qu'il vaut limite mieux pas avoir de plaque du tout que d'en avoir une fausse, si tu te fais chopper avec une fausse plaque a mon avis c'est plus grave. Donc oui, ca a change depuis le temps ou t'etais la, a l'epoque ils verifiaient pas.

Apres a toi de voir si tu prends le risque, nous on t'explique simplement ce qui est legal et ce qu l'est pas. C'etait bien ta question a la base il me semble :)
Mais sinon oui, c'est largement jouable, apres c'est une question de chance.
 
Juste pour mon info perso, à Shanghai, les gars qui arrêtent les scoots portent une veste "SWAT"? A Suzhou, ils l'ont et ça me fait trop peur quand je passe à côté :)
 
Oui. Ce sont les didacticiels que aime utiliser l'état Chinois pour rappeler la loi,
repris ici par notre bien aimé administrateur, qui flippe un peu des sujets de conversations abordés.


Mais bon.



Amour.



Paix.



Et sérénité.



Si ça peux le rassurer...


Bests,
weex
 
Personne n'as parlé de commettre un acte illégal.

Non c'est vrai tu n'as pas évoqué un acte mais 3 actes illégaux :
- Rouler avec un scooter non homologué
- Rouler avec une fausse plaque
- Refus d'obtemperer lors d'un controle et prendre la fuite

A ce sujet les policiers locaux se sont structurés entre les controles en quasi chicane et la présence de motards pour rattraper les "petits malins", je les vois faire régulièrement sur 2 points de controle régulier sur le chemin de mon taff et c'est autrement plus organisé que ca ne l'était il y a quelques années.

Ajoutons à celà que Shanghai va devenir une ville sous haute sécurité et controle renforcé dans les semaines à venir en prévision de l'expo sur l'import de novembre. Tout va être passé à la loupe, chaque district est sous examen du parti, il va y avoir beaucoup d'excès de zèle...

Ensuite comme évoqué par les autres t'es quand meme un peu spécial dans ta démarche... Tu viens ici poser des questions, on prend la peine d'y répondre et tu viens ensuite dénigrer les dites réponses car elles ne vont pas dans le sens de ce que tu espérais...

Quant à la dernière : est ce que tu peux passer à travers les mailles du filet en quelques jours de présence seulement ? surement oui mais la question elle meme est tordue. La meme réponse peut etre donnée à quelqu'un demandant s'il peut s'en sortir en roulant sans permis en France et c'est pourtant loin d'être conseillé. Tu as suffisamment d'alternatives entre les app de voitures avec chauffeur, les vélo et les vélos electriques en libre service pour ne pas prendre de risque / ne pas en faire prendre à des tiers (car j'en déduis que tu roules aussi sans assurance).
 
Non c'est vrai tu n'as pas évoqué un acte mais 3 actes illégaux :
- Rouler avec un scooter non homologué
- Rouler avec une fausse plaque
- Refus d'obtemperer lors d'un controle et prendre la fuite

A ce sujet les policiers locaux se sont structurés entre les controles en quasi chicane et la présence de motards pour rattraper les "petits malins", je les vois faire régulièrement sur 2 points de controle régulier sur le chemin de mon taff et c'est autrement plus organisé que ca ne l'était il y a quelques années.

Ajoutons à celà que Shanghai va devenir une ville sous haute sécurité et controle renforcé dans les semaines à venir en prévision de l'expo sur l'import de novembre.

Ensuite comme évoqué par les autres t'es quand meme un peu spécial dans ta démarche... Tu viens ici poser des questions, on prend la peine d'y répondre et tu viens ensuite dénigrer les dites réponses car elles ne vont pas dans le sens de ce que tu espérais...
Relax. C'est un gars qui a vécu 8 ans en Chine. Il connait beaucoup mieux que nous.
Cela fait à peine 3 ans qu'il est parti, ce n'est pas comme si la Chine est un pays ultra rapide ou tout change en quelques mois.

Apprenons du maitre comme les humbles apprentis que nous sommes.
 
Par ailleurs les scooters a gaz n'existent plus. Ce n'est pas que c'est interdit c'est juste qu'ils ont supprime toutes les stations a gaz...
 
Quick remark, à Suzhou les SWAT contrôlent les scoots souvent le soir. S'ils cherchent des scoots sans plaque, pourquoi ne pas les chopper à l'arrêt sur les parkings des malls ? C'est tellement simple que mon idée doit être c#n :)
 
Quick remark, à Suzhou les SWAT contrôlent les scoots souvent le soir. S'ils cherchent des scoots sans plaque, pourquoi ne pas les chopper à l'arrêt sur les parkings des malls ? C'est tellement simple que mon idée doit être c#n :)
Il faut peut-être que le scooter roule pour faire l'infraction. Un peu comme une voiture en France, si elle n'a pas de plaque, ce n'est pas une infraction tant qu'elle ne roule pas sur la voie publique.
Et normalement le parking d'un mall est une propriété privée.
 
Quick remark, à Suzhou les SWAT contrôlent les scoots souvent le soir. S'ils cherchent des scoots sans plaque, pourquoi ne pas les chopper à l'arrêt sur les parkings des malls ? C'est tellement simple que mon idée doit être c#n :)

Parce qu'il me semble pas que les scoot doivent avoir une plaque obligatoirement a Suzhou.
A ma connaissance les plaques, l'homologation et tout le tintoin debile c'est juste pour Shanghai. Apres je sais pas exactement ou s'arrete physiquement la zone de Shanghai pour ce cas precis, donc a voir si Suzhou est inclus dedans.
J'espere que non, vu qu'on a quand meme un statut bien superieur a vous autres, gueux.
 
Hou la, mais l'admin ( et tolier) de ce forum pète les plombs en fait...
et il nous fait une petite montée d'abus de pouvoir... Bien.

C'est la stazi ici ou ? Il faut se détendre l'amis... :

Donc :
1 - On ne se connait pas. Donc respect des utilisateurs avant de les juger merci.
2 - Tirer des conclusions hative sur un profil, par des déductions hasardeuses... c'est une pratique ici visiblement ?
3 - Si ce forum est une annexe des autorités, avec rappels à l'ordre de l'oncle gendarme
qui travaille pour la sécurité routière (pour ne pas dire l'état ... ) Il faut nous le dire d'emblée ?
Soyez plus transparents ? Annoncez la couleur ? Qui êtes-vous ?


Jusqu'a preuve du contraire je n'ai commis aucune infraction, n'ai aucune intention de le faire...
Et si cela vennait à arriver - par mégarde - , cela n'engagerais que moi et personne d'autre.
Je suis responsable de mes actes, et je vous en remercie.

En plus me tutoyer ici à la volée, et me faire la morale... En sortant tout du contexte - dont vous semblez faire abstraction d'ailleurs... Mon ami, passez votre chemin.


Donc je "t'autorise", ( on se tutoie hein donc ) à utiliser ce forum pour régler tes problèmes d'humeurs personnels.... Et T'autorise donc à user de ton petit pouvoir de boss de rien du tout,
pour effacer mon profil... - Puisque cela semble être l'ambience ici... -
Cela m'évitera ainsi de le faire.


Amis du pouvoir et de ses bons usages,

Bien le Bonsoir.


waax

PS : Et dont-acte, puisque notre aimable clientèle est donc désormais informée des us et coutumes de cet "endroit". Amis de la libre parole, camouflez désormais vos propos... ! ! !
 
Dernière édition par un modérateur: