Scooter autorisés, Shanghai

W

weex

Guest
Bon, je sais, je relance ce vieux sujet....

Pas venu a Shanghai depuis deux ans, il parait que les choses ont bien changée...

Quel sont donc maintenant les scooter electriques autorisés à rouler ?

Quels sont ceux qui ne le sont plus et pourquoi ???

Le petit imitation vespa? terminé ?

Et avez vous l'adresse d'un bon vendeur, ou loueur,... pour un budget de 2500...rmb. ,

Thanx !!
 
Par exemple la dedans, yen a plus un seul d'autorisé à mon avis... ça c'était avant.


images.jpeg Unknown-2.jpeg Unknown-1.jpeg Unknown.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Tous ceux que t'as poste en photo sont illegaux
Y reste plus que des merdes maintenant. Et il parait que ca va etre encore pire d'ici quelques mois.
 
Tous ceux que t'as poste en photo sont illegaux
Y reste plus que des merdes maintenant. Et il parait que ca va etre encore pire d'ici quelques mois.
Pire que des merdes? Des sous-merdes alors ? ;)

Comment cela peut-il être pire?
Si je ne me trompes pas, les caractéristiques des scooters homologables sont : vitesse max : 20km/h, poids max : 40kgs, puissance max : 240W, voltage max : 48V, présence d'un pédalier.

Il va falloir ajouter des roues stabilisatrices à l’arrière, comme sur les vélos des gamins??? :hum:

stab.jpg
 
De ce que
Pire que des merdes? Des sous-merdes alors ? ;)

Comment cela peut-il être pire?
Si je ne me trompes pas, les caractéristiques des scooters homologables sont : vitesse max : 20km/h, poids max : 40kgs, puissance max : 240W, voltage max : 48V, présence d'un pédalier.

Il va falloir ajouter des roues stabilisatrices à l’arrière, comme sur les vélos des gamins??? :hum:

Voir la pièce jointe 101914

De ce que j'ai entendu dire il y aura une espece de "bip bip bip...." en continu une fois depasse 15kmh (oui oui, 15km/h, on va plus vite en courrant).
Et probablement d'autres debilites dans le genre.
Ca commence vraiment a devenir n'importe quoi Shanghai, a voir si ca se confirme.
 
De ce que


De ce que j'ai entendu dire il y aura une espece de "bip bip bip...." en continu une fois depasse 15kmh (oui oui, 15km/h, on va plus vite en courrant).
Et probablement d'autres debilites dans le genre.
Ca commence vraiment a devenir n'importe quoi Shanghai, a voir si ca se confirme.

Je pense qu'ils n'arrivent pas à contrôler les conducteurs qui roulent n'importe comment et n'importe où, alors on contrôle la vitesse du scoot. Déjà cela te laisse un peu plus de temps pour l'éviter.
 
De ce que


De ce que j'ai entendu dire il y aura une espece de "bip bip bip...." en continu une fois depasse 15kmh (oui oui, 15km/h, on va plus vite en courrant).
Et probablement d'autres debilites dans le genre.
Ca commence vraiment a devenir n'importe quoi Shanghai, a voir si ca se confirme.
Ce qu’il faudrait, c’est obliger chaque scooter à avoir un mec qui court devant en agitant une clochette...
... et en plus, cela créerait de l’emploi ! :grin:
 
De ce que


De ce que j'ai entendu dire il y aura une espece de "bip bip bip...." en continu une fois depasse 15kmh (oui oui, 15km/h, on va plus vite en courrant).
Et probablement d'autres debilites dans le genre.
Ca commence vraiment a devenir n'importe quoi Shanghai, a voir si ca se confirme.
je vois de plus en plus de scoot de la marque "NIU" qui apparamment vont vite et ont une super autonomie...
ceux que je vois ont tous la plaque donc ils ont dû être validés d'une manière ou d'une autre...
comment ça se passe pour ceux ci ? il y a des officiels qui ferment les yeux sur ces caractéristiques ?
 
je vois de plus en plus de scoot de la marque "NIU" qui apparamment vont vite et ont une super autonomie...
ceux que je vois ont tous la plaque donc ils ont dû être validés d'une manière ou d'une autre...
comment ça se passe pour ceux ci ? il y a des officiels qui ferment les yeux sur ces caractéristiques ?
Pour l'homologation, il sont bridés à 20 ou 25 km/h.
A la livraison il sont toujours bridés, mais c'est un jeu d'enfants de les débrider.
 
je vois de plus en plus de scoot de la marque "NIU" qui apparamment vont vite et ont une super autonomie...
ceux que je vois ont tous la plaque donc ils ont dû être validés d'une manière ou d'une autre...
comment ça se passe pour ceux ci ? il y a des officiels qui ferment les yeux sur ces caractéristiques ?
Moi aussi et ça m'intéresse. Mais je m'interroge sur l'homologation possible ou non pour un étranger

Sent from my ONEPLUS A6003 using Tapatalk
 
je vois de plus en plus de scoot de la marque "NIU" qui apparamment vont vite et ont une super autonomie...
ceux que je vois ont tous la plaque donc ils ont dû être validés d'une manière ou d'une autre...
comment ça se passe pour ceux ci ? il y a des officiels qui ferment les yeux sur ces caractéristiques ?

Chris a repondu mais juste pour completer un peu:
Niu est pas trop trop pourrave comme marque au niveau qualite de construction, bien que je sois pas un grand fan, mais faut etre prudent avec leur homologation.
La premiere version de leur scoot etait censee etre rapidement homologuee, d'apres eux. Sauf qu'elle ne l'a jamais ete, et au final plein de gens qui avaient achete leurs scooters les ont vu se faire embarquer a la fourriere. Niu avait dit a ses clients qu'ils seraient rembourses ou bien qu'ils auraient droit a une future version de leur scoot homologuee gratuite (ou a tarif reduit je sais plus), mais au final a ma connaissance personne n'a jamais pu en beneficier ou bien les dedommagements etaient ridicules.

Du coup en theorie ils sont homologues, mais en realite je ne sais pas si'ils le sont et encore moins s'ils le resteront.
 
Chris a repondu mais juste pour completer un peu:
Niu est pas trop trop pourrave comme marque au niveau qualite de construction, bien que je sois pas un grand fan, mais faut etre prudent avec leur homologation.
La premiere version de leur scoot etait censee etre rapidement homologuee, d'apres eux. Sauf qu'elle ne l'a jamais ete, et au final plein de gens qui avaient achete leurs scooters les ont vu se faire embarquer a la fourriere. Niu avait dit a ses clients qu'ils seraient rembourses ou bien qu'ils auraient droit a une future version de leur scoot homologuee gratuite (ou a tarif reduit je sais plus), mais au final a ma connaissance personne n'a jamais pu en beneficier ou bien les dedommagements etaient ridicules.

Du coup en theorie ils sont homologues, mais en realite je ne sais pas si'ils le sont et encore moins s'ils le resteront.
pourtant j'en ai vu un paquet, tous avec la plaque... c'est que ça doit être bon?
il y a également des boutiques "NIU" qui commencent à éclore à plusieurs endroits (enfin j'en ai vu une en tout cas :p j'extrapole) ca serait étonnant qu'ils aient pignon sur rue avec des produits non homologables?

et enfin: personne n'est dupe? on voit bien que tous les scooters électriques vont au moins à 30km/h, voir 40...
la police ne verbalise ou n'arrête jamais les gens qui dépassent les 25 ?
 
pourtant j'en ai vu un paquet, tous avec la plaque... c'est que ça doit être bon?
il y a également des boutiques "NIU" qui commencent à éclore à plusieurs endroits (enfin j'en ai vu une en tout cas :p j'extrapole) ca serait étonnant qu'ils aient pignon sur rue avec des produits non homologables?

Oui, ben c'est aussi ce que les gens disaient lors de la sortie de la premiere version:
"y en ont vendu plein donc c'est que ca doit etre homologable"

Au final ca l'a pas ete.
Je pense que ca devrait aller, mais simplement leur faites pas non plus une confiance aveugle.

Au cas ou j'aurais pas ete clair: Aujourd'hui leurs scoot sont homologues. Mais si les nouvelles normes dont j'ai entendu parler sortent, alors je ne sais pas comment ca se passera.
Pour ceux qui se posent la question, oui, je pense que vous pouvez acheter un niu, oui, il y a de bonnes chances que vous obteniez la plaque. Simplement ne croyez pas que ce droit restera acquis ad vitam aeternam, les trois dernieres annees ont bien demontre que les changements idiots pouvaient arriver tres rapidement et que le gvt n'en a rien a cirer si ca embete tout le monde.
 
Oui, ben c'est aussi ce que les gens disaient lors de la sortie de la premiere version:
"y en ont vendu plein donc c'est que ca doit etre homologable"

Au final ca l'a pas ete.
Je pense que ca devrait aller, mais simplement leur faites pas non plus une confiance aveugle.

Au cas ou j'aurais pas ete clair: Aujourd'hui leurs scoot sont homologues. Mais si les nouvelles normes dont j'ai entendu parler sortent, alors je ne sais pas comment ca se passera.
Pour ceux qui se posent la question, oui, je pense que vous pouvez acheter un niu, oui, il y a de bonnes chances que vous obteniez la plaque. Simplement ne croyez pas que ce droit restera acquis ad vitam aeternam, les trois dernieres annees ont bien demontre que les changements idiots pouvaient arriver tres rapidement et que le gvt n'en a rien a cirer si ca embete tout le monde.

c'est à dire que même après avoir eu une plaque, ils peuvent te déshomologuer? enfin, te retirer la plaque? (je me comprends :p )
 
c'est à dire que même après avoir eu une plaque, ils peuvent te déshomologuer? enfin, te retirer la plaque? (je me comprends :p )

Pour le moment je ne sais pas. On verra bien comment ils mettront en place ces nouvelles regles au moment ou elles sortiront. Si elles sortent. J'espere bien que non.
 
Pour le moment je ne sais pas. On verra bien comment ils mettront en place ces nouvelles regles au moment ou elles sortiront. Si elles sortent. J'espere bien que non.
si tu as du nouveau concernant ces règles, préviens nous (on doit être nombreux à rouler avec ce genre de véhicules)
tu as l'air particulièrement bien informé!
 
Tous ceux que t'as poste en photo sont illegaux
Y reste plus que des merdes maintenant. Et il parait que ca va etre encore pire d'ici quelques mois.

Hello haha... Comment ca encore pire dans quelques mois ?

Que se passe-t-il concrètement si tu es arrêté avec un de ces engins ?...
Bon passque déjà se faire arrêter c'est quand meme tres rare.... dans mon souvenir...

Je blague a moitié,... Il vont pas passer leur temps a courrir après les scoots...
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello haha... Comment ca encore pire dans quelques mois ?

Que se passe-t-il concrètement si tu es arrêté avec un de ces engins ?...
Bon passque déjà se faire arrêter c'est quand meme tres rare.... dans mon souvenir...

Je blague a moitié,... Il vont pas passer leur temps a courrir après les scoots...
y a une remorqueuse aux carrefours (un peu moins maintenant mais tjrs), et quand t'es au feu rouge, y a un flic qui passe et controle les plaques. Si pas de plaque, le scoot par dans la remorqueuse.
Ca arrive encore, surtout si t'es en centre ville j'imagine.
 
Hello haha... Comment ca encore pire dans quelques mois ?

Ben comme je l'ai explique, il risque d'y avoir de nouvelles normes a la con.

Que se passe-t-il concrètement si tu es arrêté avec un de ces engins ?...

Confiscation de l'engin et amende, si celui ci n'est pas homologue et/ou ne possede pas de plaque d'immat.
On peut, parait il, le recuperer a la fourriere, mais je connais qu'une seule personne qui l'ait fait donc je ne sais pas s'il s'agit d'une regle generale ou bien d'un gars qui a eu de la chance.


Bon passque déjà se faire arrêter c'est quand meme tres rare.... dans mon souvenir...

Euh, pas vraiment non.
A moins que ton souvenir date de 2007 ou avant

Je blague a moitié,... Il vont pas passer leur temps a courrir après les scoots...

Ben ils doivent pas etre tres occuppes puisque c'est un peu ce qu'ils font.
En ce moment t'as des flics a quasi chaque carrefour et on voit de plus en plus de flics en moto.
Ils amenent une remorqueuse et empilent les scoots illegaux dessus, direction la fourriere.

C'etait la folie l'annee derniere, des dizaines de milliers de scoots etaient embarques chaque jour. Cette annee ca s'est un peu calme puisque forcement il n'en reste plus beaucoup, la grande majorite des gens ayant switche sur des scoot legaux. Cela dit ils semblent s'etre remis un peu a la chasse depuis le mois dernier. Ca leur prend comme ca, par periodes. Je suppose qu'il doit y avoir des quotas a remplir.