Scooter à Shanghai

Super-Nono

Membre Silver
09 Sept 2008
34
0
41
Bonjour!

Avoir un 2 roues à Shanghai semble être un des moyens les plus rapides pour se rendre au boulot pendant les mauvaises heures, quand le métro est plus que bondé...

J'aurais donc souhaité savoir où il est possible d'acheter un scooter (d'une qualité minimum) 50cc ou mieux, 125 cc et où?
Je possède un permis voiture français de plus de 2 ans...en France, je peux donc rouler un 50cc comme un 125cc, mais en Chine, faut il que je passe un nouveau permis pour rouler mon 2 roues?
Comment cela se passe t'il en matière d'immatriculation et d'assurance pour mon 2 roues?

Merci beaucoup à toux ceux qui pourront m'éclairer :)
 
Bonjour,

C'est dangereux de conduire en chine, surtout en moto et encore plus à shanghai pendant les heures de point.

Bonne chance.
 
stop a la psychose ! ;)

il ne faut pas exagerer... Les voitures vont dans tous les sens, mais, globalement, bien moins vite qu'en France...
J'ai dans l'idee d'acheter une moto bientot, et j'ai donc pas mal "etudier le terrain", et franchement, ca n'est pas si terrible qu'on veut bien le croire...
surtout en 50cc...

super nono : je te conseille d'aller avec un chinois dans n'importe quel magasin de scotter et le tour est joue... :)
 
Ouais je me dis aussi ça peut difficilement être pire que du côté de Paris :)
Je vais essayé de me renseigner auprès de vendeurs chinois ou autres connaisseurs...parlant anglais!
Le problème c'est pas d'avoir un scooter, mais d'être bien en règle avec, parce qu'en cas de "ptite incident", pas en règle= dans la mémerde (d'après les expériences que j'ai pu lire sur Internet).

Merci pour les réponses ;)
 
tiens nous au courant, super nono.

Ca pourrait nous etre utile. (adresses, contacts, regles, process, etc...)
 
c'est bizarre j'avais lu que les scooters thermiques étaient interdits sur ce même forums

je sais pas si cela va vous aider, mais à Beijing on peut acheter des scooters électriques pour moins de 5000 kuais de bonne facture, ça fait une fureur chez les étudiants et les jeunes expats qui n'ont pas encore de voiture avec chauffeur.

aucun permis requis.
 
Scooter electrique

La circulation est dangeureuse a Shanghai, bcp plus que a Paris, ca passe souvent a qqes centimetres mais en etant prudent c'est possible de circuler.
Un scooter electrique coute a Shanghai 3000 yuans maxi et pour un modele top avec freins a disques!
La plaque vendue pour 50 yuans lors de l'achat du scooter est issue d'une ville de la peripherie de Shanghai mais il n'existe aucune restriction de circulation.
Environ 50 km pour une distance de 40 km.
Par exemple un magasin sur Xizang bei lu a 50 metres au sud du croisement avec Zhongsham lu a des modeles tres bien et des prix correct.
 
MOTO A VENDRE 50cc

Bonjour,

je vends ma moto semi automatique, 4 vitesses, 50 cc (style chapi), tres stylee et pratique.
Je l'ai utilise pendant un an et demi sans aucun probleme.
L'avantage en plus par rapport au scooter, c'est que personne ne cherche a la voler.
Appelez moi au 13611664344
 
merci d avance pour l info

salut
ce site est tres utile en reel bref
je cherche les pieces de rechange en gros(export)pour les scooter a shanghai
qqun a t il l info et merci d avance
@+
 
Bonjour,

je vends ma moto semi automatique, 4 vitesses, 50 cc (style chapi), tres stylee et pratique.
Je l'ai utilise pendant un an et demi sans aucun probleme.
L'avantage en plus par rapport au scooter, c'est que personne ne cherche a la voler.
Appelez moi au 13611664344

petite photo ?....
 
tous modeles.............

merci pour ta reponse si vite
tous modeles je cherche un marche ou centre ou se groupent tous les vendeurs
mais je sais pas a propos de shanghai seulement
y a t il un gros marche connu ou se groupent les vendeurs ou les represantants d usines comme a guangzhou
car on me l a dis qu il existe
et merci d avance
@+


quel modele ?