1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Scooter à Shanghai ! Électrique / Essence / Cylindrée / Permis et légalité ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par punKarasu, 9 Août 2013.

1. punKarasu

punKarasu Membre Bronze

Inscrit:
    25 Juillet 2013
    Localité:
    Aix-en-Provence
    Ratings:
    +73 / -0
    Bonjour à tous ! Alors premièrement, je sais que de nombreux topics existent à ce sujet, mais même après avoir lu beaucoup de choses je n'ai pas eu de réponses très claires à ce sujet. J'ai épluché pas mal de posts, et il y a tout de même des contradictions, c'est pourquoi je me permet de créer un thread pour mon problème personnel (si c'est superflu, je laisse aux modérateurs le soin de me corriger).

Ma question étant : Je voudrai à mon arrivée à Shanghai acheter un scooter, soit électrique avec une bonne batterie boostée, soit à essence (50cc/125cc). En gros quelque chose qui ai une autonomie correcte, et une vitesse honorable (60-70km/h). Sachant que je ne dispose que d'un permis voiture en France, qu'est il possible de faire dans la légalité "maximum" ? Quelle plaque est il au minimum nécessaire de posséder pour ne pas être complétement à coté (de la plaque...).

Si les actuels motards / possesseurs de scooters quels qu'ils soient pouvaient me renseigner ou me donner un avis personnel basé sur leur expérience, je les en remercie d'avance !

Partager cette page