Scooter à essence 150cc occasion à vendre !

Seth Shannon

Membre Silver
01 Fev 2014
45
1
53
Beijing / Paris
Bonjour à tous, je vends ce scooter à essence que j'ai renové en partie. 3000 km au compteur. 150cc.

Je l'ai rachété à un ami qui l'avait laissé plusieurs mois à l'extérieur sans protection, donc j'ai du le rénové et le résultat est là ! De nombreux éléments ont été changés bien-sûr, mais il reste de la rouille sur le tableau de bord, et sur le pot d'échappement mais avec un peu de vinaigre blanc ou d'essence, cela partira facilement.

Equipements changés :

- Démarreur électrique neuf
- Serrure de coffre neuve
- Systèmes électriques internes changés
- Pneus avant et arrière neufs
- Antivol chaîne fourni
- Batterie neuve
- Nouveaux rétroviseur style Harley (malheureusement quelqu'un de très attentionné à cassé celui de gauche durant une nuit)
- Fausse plaque Jing B et faux papiers. Mais il faudra probablement les changer (200 RMB) J'ai un excellent contact pour ça.
- Vitesse max : 90 km/h
- Couleur : gris
- La jauge d'essence ne fonctionne pas. A changer (Dans les 100 RMB)
- Un plein (entre 15 et 20 RMB d'essence type 92) vous donne une autonomie comprise entre 90 et 130 kms, selon votre type de conduite et vos trajets ville/route)
- Vous pouvez rouler partout sans problème, ring roads, autoroutes...
- Le scooter est visible à Pékin, dans le quartier de Dongsi

Prix de vente : 1400 RMB

Pour toute info, m'ajouter sur wechat : seth_shannon
 

Fichiers joints

  • Photo scoot gris.jpeg
    Photo scoot gris.jpeg
    72,6 KB · Vues: 60
Dernière édition:
- Vous pouvez rouler partout sans problème, ring roads, autoroutes...

C'est nouveau ca?
Vous avez le droit de rouler sur les autoroutes en scooters a Pekin?
Ca m'etonne un peu.
 
On ne peut pas franchir les péages, mais je prends les périphs, les autoroutes etc... sans problème. Déjà même passé des barrages de polices, ils s'en foutent ;)
 
Le mec roule en scoot sûrement volé avec des fausses plaques et sûrement sans permis.
Et il le revend en disant qu'il peut avoir d'autres faux papiers sans souci.
Mec, t'es pas à Wazemmes. Tu te fais pécho, sans guanxi tu finis au trou.
 
Le mec roule en scoot sûrement volé avec des fausses plaques et sûrement sans permis.
Et il le revend en disant qu'il peut avoir d'autres faux papiers sans souci.
Mec, t'es pas à Wazemmes. Tu te fais pécho, sans guanxi tu finis au trou.

Ouais je suis un gangsta west coast, j'ai mon gun, j'ai peur de rien. Je braque des vieilles et je revends des scooters volés à des femmes violées dans des caves. C'est quoi ton souci mec ?

Déjà de 1/ tu vas directement te relaxer. 2/ Le scooter n'est pas volé. 3/ Faut vraiment être neuneu pour passer un permis 125 version laowai en chine pour conduire "en règle", sachant que tout le monde gruge les règles de circulation c'est culturel. Et si tu veux te la jouer "je suis réglo" et que t'as bu 1 biere, tu vas au trou de toutes façons. 90% des Chinois ont des fausses plaques, renseignes toi. Perso, j'ai le permis moto français, donc je sais conduire, je conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas d'expérience des 2 roues de tenter l'aventure, surtout en Chine.

Maintenant pour les papiers, OUI c'est des faux, comme les plaques et ça t'évite bien des emmerdes. La seule chose véridique que tu dis dans ton commentaire qui n'a aucun intérêt, c'est qu'effectivement : 1/ faut pas se viander 2/ pas d'accident avec un tiers sinon t'es mort 3/ Fuir les controles de flics.

Tous mes potes roulent même en 600 avec plaque et papiers bidons, et dès qu'ils voient un barrage de police, c'est soit demi tour, soit tu passes sans t'arrêter. Je l'ai fait y'a 2 jours, ils ont strictement rien à faire. De plus : Les courses poursuites sont interdites et jamais aucun de mes potes ne s'est fait choper par les flics en bécane.

Donc désolé si t'es pas malin, mais oui, faux papiers, fausses plaques, je roule depuis 3 ans avec et j'ai jamais eu aucun problème, tout comme 99% de mes potes qui roulent de la même manière. Les papiers servent uniquement pour prendre de l'essence et ça tout le monde le sait. Faudrait vraiment être un abruti pour montrer les faux papier à un flic.

Donc je te suggère de retourner faire un petit séjour à "Wazemmes", fais toi un SPA, pédicure, massage et évite à l'avenir de l'ouvrir pour faire le malin sans arguments. En 10 ans de Chine j'ai jamais eu un problème, et je vais certainement pas en créer à la personne à qui je vais céder le scooter, bien au contraire.

Fatiguant de perdre son temps pour ce genre de truc ridicule....
 
Continue de faire le beau sur ton vieux paquebot rouillé.
En dix ans t'as pas réussi à passer un permis.
Pourquoi faire illégalement des choses parfaitement légales. Juste pour se croire puissant.

Les puissants te saluent.
 
Ouais je suis un gangsta west coast, j'ai mon gun, j'ai peur de rien. Je braque des vieilles et je revends des scooters volés à des femmes violées dans des caves. C'est quoi ton souci mec ?

Déjà de 1/ tu vas directement te relaxer. 2/ Le scooter n'est pas volé. 3/ Faut vraiment être neuneu pour passer un permis 125 version laowai en chine pour conduire "en règle", sachant que tout le monde gruge les règles de circulation c'est culturel. Et si tu veux te la jouer "je suis réglo" et que t'as bu 1 biere, tu vas au trou de toutes façons. 90% des Chinois ont des fausses plaques, renseignes toi. Perso, j'ai le permis moto français, donc je sais conduire, je conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas d'expérience des 2 roues de tenter l'aventure, surtout en Chine.

Maintenant pour les papiers, OUI c'est des faux, comme les plaques et ça t'évite bien des emmerdes. La seule chose véridique que tu dis dans ton commentaire qui n'a aucun intérêt, c'est qu'effectivement : 1/ faut pas se viander 2/ pas d'accident avec un tiers sinon t'es mort 3/ Fuir les controles de flics.

Tous mes potes roulent même en 600 avec plaque et papiers bidons, et dès qu'ils voient un barrage de police, c'est soit demi tour, soit tu passes sans t'arrêter. Je l'ai fait y'a 2 jours, ils ont strictement rien à faire. De plus : Les courses poursuites sont interdites et jamais aucun de mes potes ne s'est fait choper par les flics en bécane.

Donc désolé si t'es pas malin, mais oui, faux papiers, fausses plaques, je roule depuis 3 ans avec et j'ai jamais eu aucun problème, tout comme 99% de mes potes qui roulent de la même manière. Les papiers servent uniquement pour prendre de l'essence et ça tout le monde le sait. Faudrait vraiment être un abruti pour montrer les faux papier à un flic.

Donc je te suggère de retourner faire un petit séjour à "Wazemmes", fais toi un SPA, pédicure, massage et évite à l'avenir de l'ouvrir pour faire le malin sans arguments. En 10 ans de Chine j'ai jamais eu un problème, et je vais certainement pas en créer à la personne à qui je vais céder le scooter, bien au contraire.

Fatiguant de perdre son temps pour ce genre de truc ridicule....
La Chine change, et ce que tu pouvais faire tranquillou il y a 5ans, et bien c'est fortement déconseillé maintenant. Le but de ce forum est aussi de prévenir les gens.
 
La Chine change, et ce que tu pouvais faire tranquillou il y a 5ans, et bien c'est fortement déconseillé maintenant. Le but de ce forum est aussi de prévenir les gens.
Je suis d'accord, mais j'invente rien, tout ce que je dis sur ce forum est en expérience de cause, donc ça rejoint ton idée d'informer les gens n'est ce pas ? Au départ j'avais un scoot electrique mais sur les grandes distances c'est impossible. C'est vrai qu'au début c'est un peu flippant l'idée des faux papiers etc... mais je me suis bien renseigné auprès de personnes qui ont de l'expérience et j'ai constaté en vrai que, oui, effectivement, avec un scoot à essence, tu peux rouler pépère dans tout Beijing, griller les feux, prendre les ring roads et les autoroutes et surtout pouvoir faire le plein d'essence. J'ai aussi testé le barrage de police et j'ai halluciné d'ailleurs, les flics n'ont même pas regardé.

Après faut pas non plus jouer au con et faire n'importe quoi, parce que oui, si tu te vautre, que tu égratigne quelqu'un, accident, ou attrapé par les flics etc... là oui tu peux prendre très cher. Donc faut être raisonnable quoi. Encore une fois je le vis tous les jours donc si je peux aider y'a pas de souci.
 
Continue de faire le beau sur ton vieux paquebot rouillé.
En dix ans t'as pas réussi à passer un permis.
Pourquoi faire illégalement des choses parfaitement légales. Juste pour se croire puissant.

Les puissants te saluent.
Continue de faire le beau sur ton vieux paquebot rouillé.
En dix ans t'as pas réussi à passer un permis.
Pourquoi faire illégalement des choses parfaitement légales. Juste pour se croire puissant.

Les puissants te saluent.

Bon comme t'es un peu autiste je vais t'aider avec des mots simples. Passer le permis, pas le temps et très chiant, et très cher pour la version laowai. De plus, comme t'es "officiel", ta plaque se fait flasher 15 fois par jour, et tu te retrouves avec des amendes ou des emmerdements pas possibles. Ensuite 0 tolérance pour l'alcool etc...

Par contre tes problèmes d'impuissance je suis désolé mais je peux pas t'aider, mais je peux t'orienter vers un ami médecin qui pourra t'aider, par contre, quand j'entends 95% de chinois et de laowais qui roulent en 2 roues essence de cette façon depuis des lustres, t'écoutes juste leurs conseils, tu la ferme et t'apprends. Comme ça tu deviens moins con. Tu saisis ?

Moi je vends un scooter d'occaz que j'ai retapé, maintenant les gouts et les couleurs... je peux comprendre. Mais ce scoot même si c'est un "paquebot", il fonctionne super bien, il est solide et la personne qui va me l'acheter n'aura aucun souci avec, il aura mon adresse, mon wechat et si y'a un problème dépendant de moi j'irais l'aider sans souci. Donc va étaler ta pseudo science et ton égo dégoulinant ailleurs mec, parce que de 1/ t'es juste ridicule et de 2/ Personne en a rien à cirer d'un mec qui poste juste un commentaire haineux sans aucune raison, et sans aucun argument. "Les puissants te saluent".... really bro ? Au moins j'ai rigolé un peu.
 
@mahu tu peux apprécier ici mes talents de troller de haut niveau.
Il m'a même traité d'autiste car pour lui c'est une insulte, une honte d'être autiste.
Puisque je suis bisexuel, manouche de descendance juive (je les cumule, Hitler m'aurait gazé 3 fois), on est passé pas loin du "sale pd juif et manouche".
 
Ouais je suis un gangsta west coast, j'ai mon gun, j'ai peur de rien. Je braque des vieilles et je revends des scooters volés à des femmes violées dans des caves. C'est quoi ton souci mec ?

Déjà de 1/ tu vas directement te relaxer. 2/ Le scooter n'est pas volé. 3/ Faut vraiment être neuneu pour passer un permis 125 version laowai en chine pour conduire "en règle", sachant que tout le monde gruge les règles de circulation c'est culturel. Et si tu veux te la jouer "je suis réglo" et que t'as bu 1 biere, tu vas au trou de toutes façons. 90% des Chinois ont des fausses plaques, renseignes toi. Perso, j'ai le permis moto français, donc je sais conduire, je conseillerais pas à quelqu'un qui n'a pas d'expérience des 2 roues de tenter l'aventure, surtout en Chine.

Maintenant pour les papiers, OUI c'est des faux, comme les plaques et ça t'évite bien des emmerdes. La seule chose véridique que tu dis dans ton commentaire qui n'a aucun intérêt, c'est qu'effectivement : 1/ faut pas se viander 2/ pas d'accident avec un tiers sinon t'es mort 3/ Fuir les controles de flics.

Tous mes potes roulent même en 600 avec plaque et papiers bidons, et dès qu'ils voient un barrage de police, c'est soit demi tour, soit tu passes sans t'arrêter. Je l'ai fait y'a 2 jours, ils ont strictement rien à faire. De plus : Les courses poursuites sont interdites et jamais aucun de mes potes ne s'est fait choper par les flics en bécane.

Donc désolé si t'es pas malin, mais oui, faux papiers, fausses plaques, je roule depuis 3 ans avec et j'ai jamais eu aucun problème, tout comme 99% de mes potes qui roulent de la même manière. Les papiers servent uniquement pour prendre de l'essence et ça tout le monde le sait. Faudrait vraiment être un abruti pour montrer les faux papier à un flic.

Donc je te suggère de retourner faire un petit séjour à "Wazemmes", fais toi un SPA, pédicure, massage et évite à l'avenir de l'ouvrir pour faire le malin sans arguments. En 10 ans de Chine j'ai jamais eu un problème, et je vais certainement pas en créer à la personne à qui je vais céder le scooter, bien au contraire.

Fatiguant de perdre son temps pour ce genre de truc ridicule....

A la base tu disais quand meme qu'on pouvait rouler avec partout sans probleme.
Finalement c'est pas vraiment sans probleme on dirait.

Si tu as le permis moto en France, ce qui semble etre le cas d'apres ce que t'as dit, tu as juste l'examen du code de la route a repasser, ce qui prend environ 2 heures et 150 yuan. Apres aucune idee de combien coute la plaque d'immat a Beijing, en tout cas a Shanghai elle est inaccessible aux personnes non-multimilliardaires.

Perso j'ai roule comme toi avec un scoot essence illegal pendant pas mal d'annees, je m'en suis fait confisquer deja deux par la police et l'amende etait de 3000 yuan pour conduite sans permis plus 3000 yuan pour conduite sans plaque, sachant que ca a du augmenter depuis. C'est d'ailleurs devenu un motif d'expulsion du territoire chinois.

Bonne vente quand meme, cela dit tu devrais envisager de passer a l'electrique. L'autonomie et la puissance ne sont plus vraiment un probleme majeur avec les batteries lithium actuelles.
 
A la base tu disais quand meme qu'on pouvait rouler avec partout sans probleme.
Finalement c'est pas vraiment sans probleme on dirait.

Si tu as le permis moto en France, ce qui semble etre le cas d'apres ce que t'as dit, tu as juste l'examen du code de la route a repasser, ce qui prend environ 2 heures et 150 yuan. Apres aucune idee de combien coute la plaque d'immat a Beijing, en tout cas a Shanghai elle est inaccessible aux personnes non-multimilliardaires.

Perso j'ai roule comme toi avec un scoot essence illegal pendant pas mal d'annees, je m'en suis fait confisquer deja deux par la police et l'amende etait de 3000 yuan pour conduite sans permis plus 3000 yuan pour conduite sans plaque, sachant que ca a du augmenter depuis. C'est d'ailleurs devenu un motif d'expulsion du territoire chinois.

Bonne vente quand meme, cela dit tu devrais envisager de passer a l'electrique. L'autonomie et la puissance ne sont plus vraiment un probleme majeur avec les batteries lithium actuelles.
@mahu tu peux apprécier ici mes talents de troller de haut niveau.
Il m'a même traité d'autiste car pour lui c'est une insulte, une honte d'être autiste.
Puisque je suis bisexuel, manouche de descendance juive (je les cumule, Hitler m'aurait gazé 3 fois), on est passé pas loin du "sale pd juif et manouche".

Franchement, j'ai plutôt de la peine que de la haine contre toi. Je trouve ça triste. Ta vie se résume à troller des annonces de vente de véhicules... Je poste une annonce normale et tu viens déverser une espèce d'agressivité qui n'a aucun rapport, et tu t'en réjouis. Tu dois être bien seul. Malheureusement, je ne vais pas pouvoir te suivre dans ton espèce de délire de hating paranoïaque, car je n'ai ni l'envie, ni le temps. Si c'est là ton talent de vomir sur les gens sur internet, honnêtement, je te plains...
 
A la base tu disais quand meme qu'on pouvait rouler avec partout sans probleme.
Finalement c'est pas vraiment sans probleme on dirait.

Si tu as le permis moto en France, ce qui semble etre le cas d'apres ce que t'as dit, tu as juste l'examen du code de la route a repasser, ce qui prend environ 2 heures et 150 yuan. Apres aucune idee de combien coute la plaque d'immat a Beijing, en tout cas a Shanghai elle est inaccessible aux personnes non-multimilliardaires.

Perso j'ai roule comme toi avec un scoot essence illegal pendant pas mal d'annees, je m'en suis fait confisquer deja deux par la police et l'amende etait de 3000 yuan pour conduite sans permis plus 3000 yuan pour conduite sans plaque, sachant que ca a du augmenter depuis. C'est d'ailleurs devenu un motif d'expulsion du territoire chinois.

Bonne vente quand meme, cela dit tu devrais envisager de passer a l'electrique. L'autonomie et la puissance ne sont plus vraiment un probleme majeur avec les batteries lithium actuelles.

Bah je le redis de mon vécu propre, j'ai jamais eu de problèmes. Après ça peut etre aussi une histoire de chance c'est vrai. Je fais aussi très gaffe, la plaque est bien fixée, je mets le casque etc... Je sais pas combien coutent les immat 2 roues à Pékin, mais ça doit surement ressembler à Shanghai. Après franchement être "officiel" n'a pas vraiment d'interet mais plutot des désavantages, je crois que je serais plus en flippe en étant légal qu'en étant illégal bizarrement...

Quant à l'electrique, justement j'en avais un avant, mais entre les vols de batterie, l'autonomie, la vitesse pas top, etc... je me suis retrouvé à dépenser une fortune et tu peux pas prendre les périphs etc... donc galère quand tu dois passer le 5eme ring pour aller bosser....

Merci à toi
 
@wanbatin et @Seth Shannon seraient ils la meme personne?
Naaaaa j'ai tous mes permis en Chine (véridique) : engin agricole, engin de chantier, voiture, semi, moto.
J'ai même un permis de chasse sur la frontière russie Chine au dessus de mudanjiang et un permis de port d'arme de catégorie 3.
J'ai le droit de me promener en ville avec une hache en poursuivant un mec sans permis sur un paquebot.
Eh ouais mec. Et vu la mine que je viens de mettre au colonel, je vais bientôt avoir la licence to kill en Chine.