Scolarite à hongkong pour lycéen

MadeleineSegur

Nouveau Membre
30 Oct 2020
3
0
1
46
Bonjour à tous,
l'entreprise de mon conjoint lui propose un expatriation à Shenzhen.
Notre fils est adolescent. On me dit qu'il pourra etre scolarisé à Hong Kong au Lycée Francais et vivre en famille d'accueil francaise.
Est-ce réellement faisable? à quel cout financier?

Merci pour vos informations
Madeleine
 
Bonjour à tous,
l'entreprise de mon conjoint lui propose un expatriation à Shenzhen.
Notre fils est adolescent. On me dit qu'il pourra etre scolarisé à Hong Kong au Lycée Francais et vivre en famille d'accueil francaise.
Est-ce réellement faisable? à quel cout financier?

Merci pour vos informations
Madeleine
Oui, c'est faisable.
Un ex membre de BonjourChine, @xml , avait scolarisé ses 2 filles au Lycée Français, et en famille d'accueil, alors qu'il était à Dongguan.
Malheureusement, il ne fréquente plus le forum depuis 2016.

Le coût des frais de scolarité est ici : https://www.fis.edu.hk/fr/frais-de-scolarite

Pour la famille d'accueil, aucune idée.
 
Je me doute bien que cette expatriation n'est pas pour tout de suite mais il faut souligner que pour le moment les voyages entre HK et la Chine continentale sont encore très limités. D'ici septembre prochain, il faut espérer que les restrictions soient levées. De plus il y a pour le moment 14 jours de quarantaine après chaque passage de frontière.

Sinon une autre solution serait l'école française internationale de Canton. Beaucoup plus petite que le lycée de HK, c'est certain. Il y a en ce moment 5 ou 6 lycéens. C'est proche de Canton.
 
Sinon une autre solution serait l'école française internationale de Canton. Beaucoup plus petite que le lycée de HK, c'est certain. Il y a en ce moment 5 ou 6 lycéens. C'est proche de Canton.
5 ou 6 lycéens pour 2nde, 1ere, Terminale, ca fait des classes de 1 ou 2 ... C'est des cours particuliers, pas une école !

Et ca ne résous pas le problème de l'hébergement, car faire SZ-GZ aller-retour tous les jours, ce n'est pas viable.
 
5 ou 6 lycéens pour 2nde, 1ere, Terminale, ca fait des classes de 1 ou 2 ... C'est des cours particuliers, pas une école !

Et ca ne résous pas le problème de l'hébergement, car faire SZ-GZ aller-retour tous les jours, ce n'est pas viable.

Je propose juste des solutions alternatives. Nul ne sait comment les voyages seront l'année prochaine. Si les choses restent telle qu'elles le sont aujourd'hui, l'ado ne pourra pas se rendre en Chine pour voir ses parents car il devra passer 2 semaines en hôtel au lieu de passer ses 2 semaines en vacances avec sa famille.

Le mieux restant encore de préférer un lycée français en Chine continentale (Canton, Shanghai ou Pékin).