Scandaleux

boursier

Membre Gold
30 Nov 2008
112
2
63
Beijing
www.bs-china.net
Bonjour


Je voudrais partager une expériences , par rapport à l'essai d'un super produits de cure pour les pierres bouches pores, écolo sans solvants, made in France que l’on a essayé de commercialise en chine.


Le problème est qu'actuellement est commercialise un produit à base de silicone, hautement toxique pour l'environnement et hautement cancérigène pour les utilisateurs.

Ce produit est notamment interdit depuis des dizaines d'années en Europe mais commercialise par un groupe européen sans aucun état d’âme sur le territoire chinois.


Donc concurrence très dure pour notre premier essai, les utilisateurs chinois n’entendent pas ce message protection environnement et humain et ne voie que le prix de base.
 
Dernière édition:
c'est le gouvernement chinois qui ne fait pas son travail c est a lui d interdire ce produit
 
Dans l'autre sens ça fait penser a tous les scandales de produit frelatés arrivé de Chine en France (lait, jouet...). Les produits sont quand même arrivé chez nous et ont été distribués jusqu’à ce qu'on se rende compte qu'il y ait un problème...
A qui la faute au gouvernement gouvernement Français qui ne fait pas son travail, pourtant tout doit être vachement contrôler, ou a l'importateur qui achète le produit le moins chère possible pour avoir la marge la plus élevée. Surement un peu la faute aux 2.

Le problème c'est que les chinois sont moins sensible sur les choses qui les touchent pas a court terme. Si on meurt pas dans les 10ans a venir aucun problème (et encore je fais large). La clope ? c'est pas mauvais ! regarde ! je fume et j'ai rien ! Un comportement qu'on peut aussi trouver chez nous mais bien moins depuis que les gens sont éduqués aux soucis de leur santé.
Ici avec la folie de la consommation c'est: "On consomme d’abord, on verra la suite pour plus tard."
 
tu irais au bout de ta logique tu balancerai le nom du produit + marque pour que les consommateurs évitent ce produit !
il y en a marre d'empoisonner les gens !

J'ai eu l'occasion de parler avec des gars dans la farine qui font la même chose en Chine ou même en Afrique, on commercialise des farines interdites en UE car cancérigènes ! Toujours bon vos mianbao ?

Et comme dit Yves il y a un pb au niveau des licences / certification produits!
 
Si on se met a énumérer tous les produits dangereux pour la consommation en Chine on a pas fini de pleurer ...
A la limite le produit de cure pour les pierres bouches pores, on s'en fout un peu
 
c'est pas pour pleurer qu'on veut savoir, c'est pour plutôt pour favoriser des produits comme celui de Nodapag ; )
 
Tu peux pas t'imaginer a quel point! Bosse dans le sourcing comme moi et apres tu t'etonnes plus de rien... s'ils peuvent faire 3 kuai d'economie et bien ils feront....

Oui je suis du métier aussi ^^

Mais des fois mes clients sont tellement a ras les pâquerettes sur les target que les 3kuai d’économie il faut qu'on les fasse également de notre cote, donc on tire les prix a fond, et les chinois ils ne leur restent plus qu'a trouver de sales solutions pour garder un peu d’intérêt a faire le business.

Quand on voit les mec en France vouloir lancer des production en chine en pensant qu'ils peuvent faire fabriquer une Aston Martin au prix d'une 206... Apres on s’étonne...
 
Dernière édition:
En fait, je ne peux devoiler le nom du produit fautif sans l'accord de mon client.
Je dois respecter ses desirs et juste faire mon travail

Si vous ne le pouvez, peut être d'autres peuvent le faire.
Si comme vous le dites:
"Le probleme est qu'actuellement est commercialise un produit a base de silicone, hautement toxique pour l'environnement et hautement cancerigene pour les utilisateurs.
Ce produit est notamment interdit depuis des dizaines d'annees en europe mais commercialise par un groupe europeen sans aucun etat d ame sur le territoire chinois."
Il y va de la santé de personnes quand même !!!!
Ou alors, j'ai pas compris pourquoi crier aux scandales !!!



"Je sais tout, mais je ne dirais rien"
 
Dernière édition:
devoiler le produit

Desole, mon client travaille aussi pour le client qui fourni le produit dangereux, en fait , l un des grand goupe de produit chimique.
Mon client m a promis de faire un scandale a la prochaine entrevu avec ce groupe chimique
 
j t comprends.mais t n'as pas compris le business à la chinoise.il t faudra qu'un 'guanxi' pr que les utilisateurs chinois t'écoutent.