1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Scan negatif et impression photo

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par DKZO, 20 Octobre 2007.

1. DKZO

DKZO Membre Bronze

Inscrit:
    1 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je recherche un magasin ou un labo photo pour faire réaliser des scans de négatifs et/ou des impressions.
    Quelque chose d'un peu plus évolué que l'échoppe kodak du quartier (enfin du mien).
    Merci de vos retours.

2. RomainB

RomainB Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Arrivé il y a un peu moins de 2 mois à Shanghai, je suis encore en exploration. Mais je peux te donner les dernières trouvailles.

La boutique Fujifilm près de Huangpi fait de bon développement de négas. Mais ils sont chers, autour de 70 yuans la pelloche + scan. Leurs scans sont plutôt bons, mais un peu petits. J'imagine qu'ils font de bons tirages argentiques. Je ne peux te donner l'adresse, je ne la connais pas. Mais c'est vraiment tout prêt du métro (5mn à pied maxi).

Au croisement entre Luban Lu et Xietu Lu un bâtiment de 6 étages abrite pas mal de boutiques photos. De bonnes occases, et des tirages sur traceur (epson et autre) pour environ 40 yuans le m². Le papier n'est pas extraordinaire, j'imagine que les encres non plus, mais le rendu est plutôt bon. Tu peux leur amener tes négas et les scanner sur place, ils ont du très bon matos, et aussi photoshop d'installé (en chinois) sur leurs PC. Au dernier étage, en face des escalators, le gars est vraiment sympa et travaille bien (mais ne parle pas anglais).

J'ai aussi tenté une échoppe Kodak : des taches d'eau sur des négas, des scans trop petits et dégueulasses.

J'ai attendu une réponse à ta question sur l'existence d'un club photo, ça m'aurait également intéressé. Si ça te tente de prendre un verre à l'occasion : romain.bironneau(at)hotmail.fr

Partager cette page