Scan facial obligatoire pour obtention de forfait telephonique

• Auteur de la discussion Crimson
  • Date de début
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 979
4 275
188
Right Behind You

"China will require telecom operators to collect face scans when registering new phone users at offline outlets starting Sunday, according to the country's information technology authority, as Beijing continues to tighten cyberspace controls. "

On pourra comprnedre que les gens ne s'enregistrant pas suffisemment rapidement sur les plateformes de paiement, le gouvenrnement est force de legiferer pour accelerer la collecte de donnees.
Au moins comme ca on est sur que de mechants terroristes n'iront pas enregistrer des telephones avec de fausses carte d'identite. Le peuple est sauf!
Apres c'est le devoir de tout bon citoyen de "promote the healthy, orderly development of the Internet, protect state security and public interest".

De toute facon, pas un probleme pour nous, les "invites", on est deja enregistres de fond en comble durant les demandes de titre de sejour.

Tchuss!

Dernière édition:
Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
661
167
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn

On pourra comprnedre que les gens ne s'enregistrant pas suffisemment rapidement sur les plateformes de paiement, le gouvenrnement est force de legiferer pour accelerer la collecte de donnees.
Au moins comme ca on est sur que de mechants terroristes n'iront pas enregistrer des telephones avec de fausses carte d'identite. Le peuple est sauf!
Apres c'est le devoir de tout bon citoyen de "promote the healthy, orderly development of the Internet, protect state security and public interest".

Tchuss!
Beaucoup d'escrocs en Chine qui utilisent le téléphone pour t'extorquer de l'argent - le business d'un ami en a été victime récemment. Si cela peut en calmer quelques-uns.

C'est une impression générale et je n'aime pas ça non plus, mais, Il me semble qu'avec la multiplication des caméras de sécurité et le fait que l'on utilise beaucoup moins de cash, on a déjà moins de pickpockets à Shanghai.

De même, je n'ai plus de problèmes avec les taxis depuis que j'utilise Didi.