Saviez vous qu'en Chine

Et pourquoi l'avez-vous prise? Moi, c'est plutôt matin, en rentrant du boulot, et avant d'honorer ma Dame.

Parce que j'aime dormir le matin :D et puis apres une journee de travail, franchement ne pas se laver je trouve ca un peu beaucoup sale :D Un peu de respect pour madame qui change les draps !
 
Saviez vous qu'en Chine on prend sa douche avec des tong aux pieds pour ne pas souiller ses pieds.
Est-ce l'une des raisons qui t'a été donnée ?

Moi je pensais que c'était pour ne pas glisser ou avoir froid au pied. Par exemple chez mon mari, y a pas vraiment de douche (tout comme à son travail) : y a un trou dans le sol de la salle de bain et y a un pommeau qui pendouille au mur. L'eau inonde donc toute la salle de bain (pareil à son boulôt sauf que c'est dans les toilettes). Et pas de tapis ou de machin à coller au sol.
Et en hiver, sans chauffage, il fait tellement caillant par là-bas, qu'impossible de se résoudre à poser un pied nu sur le carrelage de la salle de bain :-S ...
D'où les tongs !

Je demanderai à mon mari la raison "réelle" qu'il donne à ça ^^.
 
Est-ce l'une des raisons qui t'a été donnée ?

Moi je pensais que c'était pour ne pas glisser ou avoir froid au pied. Par exemple chez mon mari, y a pas vraiment de douche (tout comme à son travail) : y a un trou dans le sol de la salle de bain et y a un pommeau qui pendouille au mur. L'eau inonde donc toute la salle de bain (pareil à son boulôt sauf que c'est dans les toilettes). Et pas de tapis ou de machin à coller au sol.
Et en hiver, sans chauffage, il fait tellement caillant par là-bas, qu'impossible de se résoudre à poser un pied nu sur le carrelage de la salle de bain :-S ...
D'où les tongs !

Je demanderai à mon mari la raison "réelle" qu'il donne à ça ^^.
On choppe facilement des mycoses, en fait. Le glissement est secondaire.
 
Explications qui me viennent de mon ex-épouse chinoise
 
Après enquête auprès de mon cher et tendre (un jeune idiot dépourvu de sens critique et très bon fiston de ses parents), il m'a bien dit que, selon lui, c'était bien pour éviter de glisser, et aussi pour éviter de sortir les pieds mouillés hors de la salle de bain et de se salir les pieds (salir point de vue crasse/poussière, puisque chez eux, y a rien qui recouvre le béton au sol qui est aussi crade que les trottoirs) !

J'aime bien de voir les explications données selon le "profil" :p. Perso la 1ère fois que j'ai vu ça, j'ai pensé au fait de glisser et effectivement le côté hygiénique (mycose, verrue, etc. comme à la piscine), mais ça, de mon côté en tout cas, il n'en a jamais fait mention (et ça m'étonne pas !) :p.
 
Saviez-vous qu'en Chine les notes de solfège sont prononcées ainsi : "do jwé mi fa so(l) la si", et qu'une certaine combinaison de notes donne à l'oral "so do mi" ?
Non, je ne savais pas...
Ça me troue le *** !
 
Bonsoir,
Saviez vous que dans certaines villes de Chine (principalement des villes de taille moyenne, moins de 8 millions d habitants), il n y a pas de section VIP dans les hôpitaux publics car interdite par les autorités locales.
 
Saviez vous que pour les villes suivantes: Beijing, Xian, Chengdu, Harbin, Guangzhou et Shanghai (Liste Mars 2014), il est possible de prendre une assurance pollution pour un voyage de 3 a 7 jours achète sur Ctrip.
Cette assurance est soumise a condition d indice, propre a chaque ville. Par exemple Beijing, durant votre séjour, l indice devra être supérieur a 200 de manière continu.
L hiver approche, renseignez vous lors de vos réservations...
 
Saviez vous qu a Shanghai, a partir de Janvier 2015, 33 hôpitaux auront le personnel qualifie pour servir et accompagner les malentendants dans leur démarche (Urgences ou visites médicales ou soins...).
A noter qu il y a en Chine plus de 20 millions de personnes touchées par cet handicap.
 
Saviez vous que lorsque vous payez avec une carte de crédit chinoise (type VISA) sur des sites étrangers, on vous appelle juste après la transaction pour vérifier que l'achat venait bien de vous.
Et a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Plutôt pratique comme service.
 
Saviez vous que lorsque vous payez avec une carte de crédit chinoise (type VISA) sur des sites étrangers, on vous appelle juste après la transaction pour vérifier que l'achat venait bien de vous.
Et a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Plutôt pratique comme service.

Il y a aussi l'option SMS, justement pas pour être dérangée la nuit.
 
Il y a aussi l'option SMS, justement pas pour être dérangée la nuit.
Bonjour Neuro,
En même temps, en cas de transaction avec ma carte, même de nuit, je préfères être au courant, surtout si je dors :) o_O
 
Saviez vous qu en Chine, aujourd hui, c est la journée des profs.
Cela reste symbolique mais a la base et pour encore quelques écoles par si, par la, une demie journée était/est donnée aux profs.
Bien sur :) , a ma connaissance, aucune hausse de salaire est donnée pour cette demie journée.
 
t'en connais un rayon sur les profs en Chine, comment ?

Bonjour Wan,
Etre parent ça aide :)
Et puis travailler parfois avec les autorités locales pour justement le bon fonctionnement des écoles, ça aide aussi.