Sauvons la station de ski internationale en Corée du Nord

  • Auteur de la discussion Pandaprochina
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Au fait y a du football en Corée du Nord? on pourrais peut être commencer par ça plutôt qu'une station de ski.

Oui , je veux bien , je vois pas pourquoi alors ce que Lien retiré est venu faire dans les ethnies.
Lien retirébien sur qu'il y a du football en DPRK. Sinon Ben y a comme partout les politiques publiques et les associations qui se greffent


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Je pense qu'il ne faut pas prendre les nord-coréens pour des neuneus. Aucun être humain sur la planète ne trouve normal d'avoir faim. C'est notre besoin le plus primaire. Assurer la subsistance de sa progéniture aussi, même les animaux les plus stupides le font.
Que ces pauvres gens soient serrés de très près, oui. Qu'ils pètent de trouille, oui. Qu'ils pensent que tout va bien, il faut pas pousser.

Il ne s agit pas de prendre les nords coreens pour des neuneus Manda, bonsoir. La n est pas le sujet. Pour connaitre les normes, les codes des citoyens nord coreens, le mieux s est d y aller. Pour ma part, j en suis a mon deuxieme refus... Je ne desespere pas. Ce qui est normal pour soi ne l est pas forcement pour l autre.

Je ne suis pas la pour defendre un regime plus qu un autre et certainement pas le regime nord coreen. Mais, ca ne doit m empecher de penser a la meilleure intervention possible en coree du nord afin que le peuple, c est le peuple le plus important, puisse Vivre durablement, dans des conditions humaines et qu ils puissent choisir de leur avenir.

Maintenant quelques chiffres qui m interpellent:
Le taux de mortalite infantile en Afghanistan, chiffre paru en 2013, soit plus de 10 ans apres l intervention pour le bien etre afghans:119 pour mille
En coree du nord, toujours en 2013, il est de 25 pour 1000

Le taux de mortalite en Coree du nord est de: 9 pour mille ( A titre informatif et non comparaison, en France 8.85 pour mille)

Et enfin l esperance de vie, soit dit en passant, il y a quelques siecles, il etait normal pour un groupe de personne, une tribu... de mourir vers 40 ans: un peu moins de 70 ans.

Maintenant je vous rejoins, une intervention, mais pas n importe laquelle, est necessaire, meme urgente. Mais svp, sans se precipiter.
 
Il ne s agit pas de prendre les nords coreens pour des neuneus Manda, bonsoir. La n est pas le sujet. Pour connaitre les normes, les codes des citoyens nord coreens, le mieux s est d y aller. Pour ma part, j en suis a mon deuxieme refus... Je ne desespere pas. Ce qui est normal pour soi ne l est pas forcement pour l autre.

Je ne suis pas la pour defendre un regime plus qu un autre et certainement pas le regime nord coreen. Mais, ca ne doit m empecher de penser a la meilleure intervention possible en coree du nord afin que le peuple, c est le peuple le plus important, puisse Vivre durablement, dans des conditions humaines et qu ils puissent choisir de leur avenir.

Maintenant quelques chiffres qui m interpellent:
Le taux de mortalite infantile en Afghanistan, chiffre paru en 2013, soit plus de 10 ans apres l intervention pour le bien etre afghans:119 pour mille
En coree du nord, toujours en 2013, il est de 25 pour 1000

Le taux de mortalite en Coree du nord est de: 9 pour mille ( A titre informatif et non comparaison, en France 8.85 pour mille)

Et enfin l esperance de vie, soit dit en passant, il y a quelques siecles, il etait normal pour un groupe de personne, une tribu... de mourir vers 40 ans: un peu moins de 70 ans.

Maintenant je vous rejoins, une intervention, mais pas n importe laquelle, est necessaire, meme urgente. Mais svp, sans se precipiter.
En fait c'est comme à la maison , l'impopularité du gouvernement en moinsLien retiré


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
"Si on prend l'exemple de la Chine qui sait ouvert au monde, touristiquement, il a fait quoi? barricader tous accès, mis des portes à toutes les montagnes, privatisé même les villages Ethniques"
Pas de développement sans investissement, pas d'investissement sans rentabilité.
C'est la très dure loi qui s'est installée sur notre bonne terre.

"résultat même les habitants, de ces endroits touristiques, sont obligés de payer (route devenues privés, et transport d'état) pour rentrer chez eux s'il en sortent."
Où as-tu vu ça ?
Je ne connais pas d'endroit en Chine où un tel péage tiendrait une année.
Attention, ce n'est pas parce que tu vois un péage sur une route que les locaux doivent payer...
Par contre, je connais beaucoup de routes pour lesquelles les riverains ont travaillé sur le chantier et ainsi gagné de l'argent et des matériaux pour construire leur maison. Bon, ok, il y a aussi des prêts bancaires derrière tout ça et des subventions gouvernementales alimentant des poches choisies etc. Mais globalement, les gens ne sont pas mécontents d'être mieux logés et mieux desservis...

"Alors ouvrir le tourisme aux étrangers en Corée du Nord, cela fera quoi de plus, oui donner peut être un bol de riz supplémentaire, un début d'enrichissement culturel, et après?" Comme dirait l'autre, c'est déjà ça, non ?
Franchement, faire ça empêche-t-il de faire autre chose ?
 
"Si on prend l'exemple de la Chine qui sait ouvert au monde, touristiquement, il a fait quoi? barricader tous accès, mis des portes à toutes les montagnes, privatisé même les villages Ethniques"
Pas de développement sans investissement, pas d'investissement sans rentabilité.
C'est la très dure loi qui s'est installée sur notre bonne terre.

"résultat même les habitants, de ces endroits touristiques, sont obligés de payer (route devenues privés, et transport d'état) pour rentrer chez eux s'il en sortent."
Où as-tu vu ça ?
Je ne connais pas d'endroit en Chine où un tel péage tiendrait une année.
Attention, ce n'est pas parce que tu vois un péage sur une route que les locaux doivent payer...
Par contre, je connais beaucoup de routes pour lesquelles les riverains ont travaillé sur le chantier et ainsi gagné de l'argent et des matériaux pour construire leur maison. Bon, ok, il y a aussi des prêts bancaires derrière tout ça et des subventions gouvernementales alimentant des poches choisies etc. Mais globalement, les gens ne sont pas mécontents d'être mieux logés et mieux desservis...

"Alors ouvrir le tourisme aux étrangers en Corée du Nord, cela fera quoi de plus, oui donner peut être un bol de riz supplémentaire, un début d'enrichissement culturel, et après?" Comme dirait l'autre, c'est déjà ça, non ?
Franchement, faire ça empêche-t-il de faire autre chose ?

Il a moults choses à voir en Corée du Nord : les montagnes, les lacs, les forêts, les villes, découvrir les populations et leur mode de vie. Un voyage en DPRK est inoubliable, si peu de touristes, égarés par les médias occidentaux osant franchir le pas de s'y offrir une halte. Cette année la DPRK ouvrira ses portes pour les fêtes. Un instant unique auquel qui peut devrait participer. De plus, un trek dans les montagnes de Corée permettrait de constater qu'une station de ski offrirait au peuple une innovation non sommaire mais bien un domaine d'attractions pour tous âges et toutes disciplines.
 
Je ne veux en aucun cas excuser ou minimiser plutot, ses agissements dans son pays et sur son peuple. Non, bien au contraire, mais je penses qu on ne peut pas perdre de vue que Kim est un repere pour la majorite des nords coreens. Et si du jour au lendemain on elimine ce repere sans en apporter de nouveaux qui respectent l etat dans lequel se trouve les nords coreens, un etat mental, physique, culturel... , c est la porte ouverte a tous les debordements, crimes, miseres, inegalites encore plus flagrantes...
Please, retourne au programme de bac, les Lumieres, notamment ce que decrivent et critiquent Voltaire et Montesquieu, dans Zadig et les Lettres persannes.
 
Mais pourquoi dis-tu qu'il est legitime?? c'est la, que je ne te comprends pas.
Lorsqu un régime est illégitime, le peuple le renverse. Cela fait plus de 50 ans que la DPRK existe , que des élections régulières y ont lieu. Si le régime était si impopulaire que certains le prétendent il ne serait plus .


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Please, retourne au programme de bac, les Lumieres, notamment ce que decrivent et critiquent Voltaire et Montesquieu, dans Zadig et les Lettres persannes.
Je préfère Rousseau et Machiavel


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Please, retourne au programme de bac, les Lumieres, notamment ce que decrivent et critiquent Voltaire et Montesquieu, dans Zadig et les Lettres persannes.
Je ne vois pas trop le rapport? Selon vous, on devrait vivre, accepter en 2013 comme le decrivaient Montesqieu et Voltaire au 18 eme, c est ca?
 
Je ne vois pas trop le rapport? Selon vous, on devrait vivre, accepter en 2013 comme le decrivaient Montesqieu et Voltaire au 18 eme, c est ca?
Lien retiré la perspective Nievsky ~ une histoire de Gogol


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Moi, je vois le rapport, justement.
Je ne vois pas trop le rapport? Selon vous, on devrait vivre, accepter en 2013 comme le décrivaient Montesqieu et Voltaire au 18 eme, c est ca?
Montesquieu écrivait les Lettres persanes contre Louis XIV (et aussi contre le pape); regime que je trouve comparable a celui existant en Corée du Nord. Et je suis sur que JJ aurait été un furieux ennemi de ce tyran de Kim.
 
Moi, je vois le rapport, justement.

Montesquieu écrivait les Lettres persanes contre Louis XIV (et aussi contre le pape); regime que je trouve comparable a celui existant en Corée du Nord. Et je suis sur que JJ aurait été un furieux ennemi de ce tyran de Kim.
Si un représentant plébiscité par le peuple est un tyran qu'est-ce qu'un monarque de droit divin ?~ sinon y a de jolies randonnées à faire en DPRK~ monts comme dans Avatar Lien retiré


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Je ne le vois toujours pas, non dans la situation en Coree du Nord, mais dans la relation que vous faite entre mes 2/3 lignes et votre remarque.
 
Non, le fils de son père, désigné. Juste pour avoir le dernier mot...
Sauf qu'il y a un parlement démocratique derrière lui. Donc il n'est pas un simple héritier comme les despotes. On peut critiquer qu'il soit le fils mais on ne peut pas renier le mérite républicain du père dans une époque troublée ni celui du fils à lui succéder le temps de pérenniser la république indépendante de Corée.


Sent from my iPhone using Lien retiré
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.