1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sauvons la station de ski internationale en Corée du Nord

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par Pandaprochina, 20 Novembre 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    [​IMG]bien sur qu'il y a du football en DPRK. Sinon Ben y a comme partout les politiques publiques et les associations qui se greffent

Sent from my iPhone using Tapatalk

• J'aime J'aime x 2
  2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il ne s agit pas de prendre les nords coreens pour des neuneus Manda, bonsoir. La n est pas le sujet. Pour connaitre les normes, les codes des citoyens nord coreens, le mieux s est d y aller. Pour ma part, j en suis a mon deuxieme refus... Je ne desespere pas. Ce qui est normal pour soi ne l est pas forcement pour l autre.

Je ne suis pas la pour defendre un regime plus qu un autre et certainement pas le regime nord coreen. Mais, ca ne doit m empecher de penser a la meilleure intervention possible en coree du nord afin que le peuple, c est le peuple le plus important, puisse Vivre durablement, dans des conditions humaines et qu ils puissent choisir de leur avenir.

Maintenant quelques chiffres qui m interpellent:
    Le taux de mortalite infantile en Afghanistan, chiffre paru en 2013, soit plus de 10 ans apres l intervention pour le bien etre afghans:119 pour mille
    En coree du nord, toujours en 2013, il est de 25 pour 1000

Le taux de mortalite en Coree du nord est de: 9 pour mille ( A titre informatif et non comparaison, en France 8.85 pour mille)

Et enfin l esperance de vie, soit dit en passant, il y a quelques siecles, il etait normal pour un groupe de personne, une tribu... de mourir vers 40 ans: un peu moins de 70 ans.

Maintenant je vous rejoins, une intervention, mais pas n importe laquelle, est necessaire, meme urgente. Mais svp, sans se precipiter.

• J'aime J'aime x 1
  3. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    En fait c'est comme à la maison , l'impopularité du gouvernement en moins[​IMG]

4. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
  5. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    "Si on prend l'exemple de la Chine qui sait ouvert au monde, touristiquement, il a fait quoi? barricader tous accès, mis des portes à toutes les montagnes, privatisé même les villages Ethniques"
    Pas de développement sans investissement, pas d'investissement sans rentabilité.
    C'est la très dure loi qui s'est installée sur notre bonne terre.

"résultat même les habitants, de ces endroits touristiques, sont obligés de payer (route devenues privés, et transport d'état) pour rentrer chez eux s'il en sortent."
    Où as-tu vu ça ?
    Je ne connais pas d'endroit en Chine où un tel péage tiendrait une année.
    Attention, ce n'est pas parce que tu vois un péage sur une route que les locaux doivent payer...
    Par contre, je connais beaucoup de routes pour lesquelles les riverains ont travaillé sur le chantier et ainsi gagné de l'argent et des matériaux pour construire leur maison. Bon, ok, il y a aussi des prêts bancaires derrière tout ça et des subventions gouvernementales alimentant des poches choisies etc. Mais globalement, les gens ne sont pas mécontents d'être mieux logés et mieux desservis...

"Alors ouvrir le tourisme aux étrangers en Corée du Nord, cela fera quoi de plus, oui donner peut être un bol de riz supplémentaire, un début d'enrichissement culturel, et après?" Comme dirait l'autre, c'est déjà ça, non ?
    Franchement, faire ça empêche-t-il de faire autre chose ?

• J'aime J'aime x 2
  6. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Il a moults choses à voir en Corée du Nord : les montagnes, les lacs, les forêts, les villes, découvrir les populations et leur mode de vie. Un voyage en DPRK est inoubliable, si peu de touristes, égarés par les médias occidentaux osant franchir le pas de s'y offrir une halte. Cette année la DPRK ouvrira ses portes pour les fêtes. Un instant unique auquel qui peut devrait participer. De plus, un trek dans les montagnes de Corée permettrait de constater qu'une station de ski offrirait au peuple une innovation non sommaire mais bien un domaine d'attractions pour tous âges et toutes disciplines.

7. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Please, retourne au programme de bac, les Lumieres, notamment ce que decrivent et critiquent Voltaire et Montesquieu, dans Zadig et les Lettres persannes.

• J'aime J'aime x 1
  8. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mais pourquoi dis-tu qu'il est legitime?? c'est la, que je ne te comprends pas.

• J'aime J'aime x 1
  9. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Lorsqu un régime est illégitime, le peuple le renverse. Cela fait plus de 50 ans que la DPRK existe , que des élections régulières y ont lieu. Si le régime était si impopulaire que certains le prétendent il ne serait plus .

10. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Je préfère Rousseau et Machiavel

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne vois pas trop le rapport? Selon vous, on devrait vivre, accepter en 2013 comme le decrivaient Montesqieu et Voltaire au 18 eme, c est ca?

• J'aime J'aime x 1
  12. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    [​IMG] la perspective Nievsky ~ une histoire de Gogol

13. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi, je vois le rapport, justement.
    Montesquieu écrivait les Lettres persanes contre Louis XIV (et aussi contre le pape); regime que je trouve comparable a celui existant en Corée du Nord. Et je suis sur que JJ aurait été un furieux ennemi de ce tyran de Kim.

• J'aime J'aime x 1
  14. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Si un représentant plébiscité par le peuple est un tyran qu'est-ce qu'un monarque de droit divin ?~ sinon y a de jolies randonnées à faire en DPRK~ monts comme dans Avatar [​IMG]

15. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça, c'est du mega-troll, panda.

• J'aime J'aime x 1
  16. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Cyber, pas troll [​IMG]

• J'aime J'aime x 1
  17. dereckalex

dereckalex Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Non, le fils de son père, désigné. Juste pour avoir le dernier mot...

• J'aime J'aime x 2
  18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne le vois toujours pas, non dans la situation en Coree du Nord, mais dans la relation que vous faite entre mes 2/3 lignes et votre remarque.

• J'aime J'aime x 1
  19. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0
    Sauf qu'il y a un parlement démocratique derrière lui. Donc il n'est pas un simple héritier comme les despotes. On peut critiquer qu'il soit le fils mais on ne peut pas renier le mérite républicain du père dans une époque troublée ni celui du fils à lui succéder le temps de pérenniser la république indépendante de Corée.

20. Pandaprochina

Ratings:
    +0 / -0

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page