1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sauvetage des migrants en Méditerranée

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Jackie-Long, 24 Avril 2015.

1. Jackie-Long

Jackie-Long Dieu créateur

Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    Réunis à Bruxelles jeudi pour un conseil européen extraordinaire consacré à la crise des migrants en Méditerranée, les chefs d'État de l'Union européenne ont décidé de tripler les fonds alloués aux opérations de sauvetage en mer.

"La France prendra sa part"

La France a proposé un renforcement de sa contribution aux opérations de surveillance et de sauvetage en Méditerranée, en envoyant deux bateaux (un patrouilleur et un remorqueur), et un avion supplémentaire. François Hollande a par ailleurs indiqué que la France "prendra sa part" en accueillant entre 500 et 700 Syriens.

Cela et bien beau 500 a 700 personnes Syriens chomeur de plus en France VIVE LES CAISSES VIDE.
    Des futures revolutionnaires islamiste sur le territoire de France.

les problemes doit etre pris aux sources.

2. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Exactement, le problème doit être pris à la source, et ça doit commencer par laisser mourir ces personnes en pleine mer. Personne ne leur a demandé de venir dans des pays développés !
    Je trouve ça assez minable et chiant de voir des gens, certe malheureux, vouloir venir vivre dans un pays moins "sanguinaire".

Ils ont décidé de naitre en Syrie, qu'ils y restent !

• J'aime J'aime x 4
    • Aime PAS Aime PAS x 1
  3. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    On n'a qu'a faire un mur dans la meditarnnee! ;-)
    Les chinois font ca en face des Philippines!

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    allons allons , un peu de modération dans ces propos d'un autre temps !

"On choisit pas ses parents,
    on choisit pas sa famille
    On choisit pas non plus
    les trottoirs de Manille
    De Paris ou d'Alger
    Pour apprendre à marcher
    Être né quelque part
    Être né quelque part
    Pour celui qui est né
    c'est toujours un hasard

y a des oiseaux de basse cour et des oiseaux de passage
    Ils savent ou sont leur nids, quand ils rentrent de voyage
    ou qu'ils restent chez eux
    Ils savant ou sont leur œufs

etre né quelque part
    Etre né quelque part
    c'est partir quand on veut,
    Revenir quand on part

Est-ce que les gens naissent
    Égaux en droits
    A l’endroit
    Ou il naissent

Est-ce que les gens naissent égaux en droits
    A l'endroit
    Ou ils naissent
    Que les gens naissent
    Pareils ou pas

On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille
    On choisit pas non plus les trottoirs de Manille
    De Paris ou d'Alger
    Pour apprendre à marcher

Je suis né quelque part
    Je suis né quelque part
    Laissez moi ce repère

Ou je perds la mémoire
    Est-ce que les gens naissent... "

Merci Maxime .

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Junio
    On va dire que si on n'avait pas mis le souk de partout en encourageant les printemps arabes tout en jetant de l'huile sur le feu entre protagonistes au moyen orient en l'envahissant jusqu'au Pakistan , traces des frontieres a la regle en Afrique la situation serait peut etre differente !
    Ensuite personne n'a voulu faire le sale boulot en France donc immigration legale puis illegale , il ne faut pas venir se plaindre maintenant .
    Comme on fait son lit on se couche ...

Ps : L'Amerique du nord grande organisatrice et coordinatrice du bordel dans d'autres cas ,est en fait une grande ile inaccessible par l'ocean pour des rafiots pourris , ils ne seront jamais concernes par ces problemes nous c'est different ! Et la ce n'est plus de l'immigration clandestine c'est carrement l'assault de l'Europe par ces deseperes qui n'ont rien a perdre sinon la vie !

• J'aime J'aime x 3
    #5 lafoy-china, 24 Avril 2015
    Dernière édition: 24 Avril 2015
  6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    On a l'impression d'entendre un copier / coller de l'article de Katie Hopkins dans THE SUN, comparant les migrants à des cafards et autres joyeusetés ....

http://www.theguardian.com/media/20...n-migrants-article-petition-nears-180000-mark

On peut ne pas être d'accord sur le fait que l'on peut ou peut pas accueillir tout le monde ... C'est un droit ...

Mais s'exprimer avec autant de condescendance vis à vis de ses semblables, n'est plus à gerber ou à vomir ...

Le jour où tu seras dans le besoin ou cherchant de l'aide, n'oublie pas de refuser la main tendue, ne voulant que ton bien ...

• J'aime J'aime x 1
  7. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je me demande bien quelle proportion de l'immigration clandestine ces boat people représentent. Car, sans trop m'avancer, je suis à peu près sûr qu'elle est parfaitement infime par rapport aux migrants venus d'Albanie, du Kosovo ou de Moldavie pour ne citer que ces pays.

8. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Cette situation devrait eclairer ceux qui souhaitent un printemps chinois avec les consequences qui vont avec !
    1 milliard 400 millions de chinois toujours encadres, et soudain livres a eux meme ...
    Je n'ose imaginer l'apocalypse immediat et le tsunami de refugies occasionne !

• J'aime J'aime x 1
  9. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Surtout s'ils arrivent tous en France....(je rigole)

• Informatif Informatif x 2
  10. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Marcou
    De plus en Chine ils ne manquent pas vraiment de bateaux de toutes categories en tres bon etats , ni d'avions ! ;)
    C'est a prendre en compte ...

• J'aime J'aime x 1
  11. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    C'etait ironique les gens, vous excitez pas... Un peu de discernement :D

Enfin j'espere...

• J'aime J'aime x 3
  12. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Oui le message est JuniO est clairement ironique "Ils ont décidé de naitre en Syrie, qu'ils y restent !" vous etes dans le brouillard du vendredi??

• J'aime J'aime x 1
  13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Aucune excitation .... Juste un constat déplorable d'autant plus si c'est de l'humour ...

14. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Je pense que JuniO répondait avec ironie sur le commentaire en rouge de Jackie-Long.

Mais peu importe qu'il le pense ou pas, ce qu'il a dit reflète très probablement la pensée de beaucoup de personnes ... malheureusement ...

Ce problème est vraiment difficile à gérer ... D'un côté, on ne peut pas accueillir tous les réfugiés du monde ... D'un autre, on ne peut pas non plus laisser ces gens qui risquent leur vie périr sous nos yeux sans rien faire ... S'attaquer à la source du "problème" serait plutôt de faire en sorte que pour ces personnes, le "bénéfice" de vivre en dehors de leur frontière soit inférieur à celui qu'ils ont de rester dans leur pays ... En d'autres termes, que leur pays se remette sur pied ... Ce serait une solution bien plus durable mais comment y arriver pour certains pays où la situation est tellement dramatique :-( ... ? Là je n'ai aucune réponse n'y connaissant absolument rien ...

Mais je trouve ça difficile de juger les mesures prises/qui seront prises par nos gouvernements face à ce problème : suffisantes, insuffisantes, inutiles ? Je me demande limite si ... le fait de prendre des mesures ne soit pas en grande partie pour se donner bonne conscience tout en garantissant que le nombre de réfugiés ne décuple pas non plus ...

• J'aime J'aime x 2
  15. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    c'est comme tous les problèmes. Trouver une solution pour parer à l'urgence du court-terme d'une part , et mettre en place un plan d'actions pour empêcher que cela ne se reproduise plus.
    Dans le cas actuel, nos gouvernements s'occupent du court-terme en essayant de sauver des vies .
    Mais aucun d'entre-eux n'a l'intention de faire quoi que ce soit pour se lever contre les USA et leur dire d'arrêter de faire des conneries au moyen-orient pour devenir les rois du pétrole.

16. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Je pense que mon second degré n'a pas été compris.

Je suis juste scandalisé qu'on puisse UNE SECONDE penser écrire une chose de la sorte. Mettre en comparaison la souffrance et détrange de personne qui n'ont rien demandé à personne, et qui sont nés là bas avec le chômage et les aides sociales.

Mais COMMENT on peut arriver à sortir ou à penser "500 a 700 personnes Syriens chomeur de plus en France VIVE LES CAISSES VIDE."
    Ce que je vois ce sont des Hommes, qui cherchent à fuir une misère qu'ils n'ont pas demandé, ce sont des drames humanitaires décidés par les gouvernements qui nous représentent. Et certains, au lieu de se mettre une seconde à la place d'une de ces personnes, va directement penser (d'une façon erronnée) à son porte-feuille.
    Je ne comprends pas la relation entre : drame humanitaire et chomeurs.

• J'aime J'aime x 1
  17. juniO

juniO Ange

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +266 / -5
    Il faut répondre comment ? Je suis ouvert à la discussion.
    "500-700 syriens" "chomage en plus" "caisse vide", je sais que nous vivons dans un monde controlé par la consummation. Mais un Homme reste un Homme, montre moi la différence entre 2 bébés, la seule différence qu'ils auront c'est leur passeport, l'ont-ils choisis ?

La haine ne doit pas avoir de tribune, lire : "Des futures revolutionnaires islamiste sur le territoire de France. " "Cela et bien beau 500 a 700 personnes Syriens chomeur de plus en France VIVE LES CAISSES VIDE" alors qu'on parle d'être humain dans un état sanitaire deplorable prêt à mettre leur vie en danger pour essayer d'avoir une lueur d'espoir ? Comment peut-on écrire une chose pareil. Et pourtant je suis Athé pratiquant, mais le bon sens que j'ai me choc à la lecture de telles phrases.

• J'aime J'aime x 1
  18. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Si j'avais bien compris! et effectivement c'est plus a la source du probleme qu'il faut s'attquer et non juste repousser, stopper ou couler les bateaux de migrants!

19. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    quand aux americains ils ont aussi leurs problemes d'immigration avec l'amerique latine nottament le mexique

mais oui je crois qu'on est tous d'accord pour dire que un on ne choisi pas où on nait, donc quand on a la chance d'avoir un passeport shengen on ne dit pas " va te faire foutre" mais on dit " merci " et que deux les solutions commencent par le devellopement des pays , mais là on touche a l'eternel probleme de la corruption, qui inclus corrompus et corrupteurs, qui empeche ces pays d'avancer

comme je dis souvent , curieusement ce sont des pays riches avec une poplulation pauvre......

• J'aime J'aime x 1
  20. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Depuis la muraille de Chine IIIe siècle av. J.-C, Le mur d’Antonin vers l'an 140 Après le mur de la peste édifié en 1720-1722, le mur de la Corée le 23 mars 1953, le mur de Berlin 12 au 13 août 1961 le mur de Gazas depuis l'été 2002, la barrière des Etats Unies Mexique en 2002, et je dois bien en oublié d'autres....

Bientôt un appel d'offre pour la construction du mur de la méditérannée...

Partager cette page