Saurons-nous encore produire de l’électricité en France ?

Tu derapes encore. Prends tes pilules.
Ué, ça doit être ça

2 référendums et 2 congrès qui ont été faits en France pour rire, du théâtre en fait

Exemple:
 

La Pologne choisit un groupe américain au détriment d'EDF pour construire sa première centrale nucléaire

1666999513088.png
Le groupe sud-coréen KHNP était aussi dans la course, mais les autorités polonaises lui ont préféré Westinghouse.

Communique : La Pologne a choisi le groupe américain Westinghouse pour construire sa première centrale nucléaire, face aux offres concurrentes du français EDF et du sud-coréen KHNP, a annoncé vendredi le premier ministre polonais Mateusz Morawiecki. «Nous confirmons que notre projet d'énergie nucléaire utilisera la technologie fiable et sûre de @WECNuclear» (Westinghouse, ndlr), a-t-il écrit sur Twitter.

Mateusz Morawiecki a précisé que la décision serait officiellement entérinée au cours d'un conseil des ministres à Varsovie mercredi. «C'est un pas énorme dans le renforcement de nos relations avec la Pologne pour les générations à venir», s'est quant à elle félicitée la secrétaire américaine à l'Energie, Jennifer Granholm. Elle a souligné que la Pologne choisissait Westinghouse «pour la première partie de son projet nucléaire de 40 milliards de dollars», sans préciser le montant de cet investissement.

Une «sécurité interdépendante pour les décennies à venir»

Un haut responsable du gouvernement américain s'exprimant sous le couvert de l'anonymat a toutefois révélé que l'accord se chiffrait en «milliards» de dollars et créerait «des milliers d'emplois bien rémunérés». «Il ne s'agit pas seulement d'un projet énergétique commercial, il s'agit de la façon dont nous définirons ce que j'appellerais une sécurité interdépendante pour les décennies à venir», a encore déclaré ce responsable.

La Pologne prévoyait depuis des années de se doter de la capacité de produire de l'énergie nucléaire à des fins civiles et la question de la sécurité énergétique est devenue plus urgente en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. La décision polonaise «envoie un message sans équivoque au (président russe Vladimir) Poutine sur la force (...) de l'alliance américano-polonaise», a poursuivi le responsable. Le gouvernement polonais a fait savoir qu'il souhaitait que cette première centrale nucléaire entre en service en 2033.


Source

1666952007723.png

Nucléaire: la Pologne, qui envisage des EPR, regarde ce qui se passe en France

11/02/2021

EDF appelle des soudeurs américains à la rescousse pour réparer ses réacteurs

Le 21/10/2022
16 /10/2019
Sur les soudures de l'EPR de Flamanville
Rapport n° 64 (2019-2020) de MM. Cédric VILLANI, député et Gérard LONGUET, sénateur, fait au nom de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques, déposé le 16 octobre 2019
Retards, surcoûts et anomalies : l’histoire mouvementée de l’EPR de Flamanville
28 /06/2017
Extrait choisi : en mars dernier, Bouygues est condamné en appel dans le plus gros procès jamais tenu en France sur l’emploi de travailleurs détachés. Dans cette affaire de travail au noir ayant impliqué au moins 460 ferrailleurs et soudeurs polonais et roumains sur le chantier entre 2008 et 2012, Bouygues TP devra verser une amende de 29.250 euros ..
Causes et effets de la debacle de la filiere nucleaire francaise ,debacle organisee avec minutie ! :bravo:
 
Dernière édition:
@Lafoy, ton post est biaisé.;)
Il manque le lien de rapprochement de plus en plus fort de la Pologne avec les États-Unis. Le président polonais c'était engagé de prendre un partenariat pour le nucléaire civil avec les USA, acteur de poids qu'il peut les protéger de la Russie et non l'Europe, alors que cette dernière avait versée des tas d'aides économique pour son développement.

La filière nucléaire française est restée sur ses acquis ancien et creuse sa propre tombe. L'Etats, les dirigeants et les salariés ont leur part de responsabilités. Dédicaces aux ancien Areva et Framatome qui ont demandé leur transfert vers EDF car il y a plus de sécurités salariales et d'avantages.
 
@Lafoy, ton post est biaisé.;)
Il manque le lien de rapprochement de plus en plus fort de la Pologne avec les États-Unis. Le président polonais c'était engagé de prendre un partenariat pour le nucléaire civil avec les USA, acteur de poids qu'il peut les protéger de la Russie et non l'Europe, alors que cette dernière avait versée des tas d'aides économique pour son développement.
Bonjour Columbo
Comme je le cite souvent sur notre forum les seuls griefs que je reproche aux Etats Unis sont l'ingerence et la politique etrangere exterieure de ceux -ci , rien d'autre ... Le reste c'est du business et de la strategie , et si nous ne sommes pas capable d'assurer une defense et une cohesion privilegiant nos industries dans l'Union Europeenne en se contentant de faire des moulinets dans les airs accompagnes de grandes tirades exutoires , nous ne pouvons nous en prendre qu'a nous meme ...
 
Dernière édition:
Bonjour Columbo
Comme je le cite souvent sur notre forum les seuls griefs que je reproche aux Etats Unis sont l'ingerence et la politique etrangere exterieure de ceux -ci , rien d'autre ... Le reste c'est du business et de la strategie , et si nous ne sommes pas capable d'assurer une defense et une cohesion privilegiant nos industries dans l'Union Europeenne en se contentant de faire des moulinets dans les airs accompagnes de grandes tirades exutoires , nous ne pouvons nous en prendre qu'a nous meme ...
L'ingérence et le bizness c'est justement la bonne vieille méthode US
 
L'ingérence et le bizness c'est justement la bonne vieille méthode US
Bonjour Znort
Dans ce dossier on ne peut pas considerer cela comme une ingerence , les Etats Unis sont Cul & chemise avec la Pologne depuis Solidarnosc ,Lech Walesa et cie , a l'epoque oui les Etats Unis en l'occurence la CIA & cie ont finances les divers mouvements qui ont entames les premices de dissolution de l'URSS ...
Depuis la Pologne appartient a l' UE et a l' Otan et personne ne cause officiellement d'ingerences de Etats Unis a Bruxelles ou a Strasbourg concernant les pays de l' Union Europeenne , ni meme ne l' evoque ou alors en sourdine c' est un panier de crabes , la famille tuyaux de poele , les Etats Unis dictent la conduite a tenir a l' UE ( sanctions , etc ) .. De plus un appel d'offres a ete passe et vu les resulats de la France dans ses constructions dans le domaine du nucleaire ( voir pieces jointes ) , on comprend les polonais qui sont certes des sangsues au niveaux des subventions de l'UE , mais qui sont loin d'etre des cons , parapluie Otan aidant ...

Quand je cause ingerence pure c' est a destination des destabilisations et financements dans le but de renverser l'ordre etabli ou encore les conventions internationales par le biais de revolutions ou de conflits par divers moyens , notamment les ONG et les subventions du congres ...Exemples de destabilisations orchestrees : Hong Kong ,Taiwan , Xinjiang pour ne citer que ces cas precis ...
 
Dernière édition:
bon coupures de prévu en France et tarifs qui explosent, un pays du tier monde quoi

Bah si c'etait que ca. Ca s'ajoute juste a: anarchie dans les rues, ecoles dernieres du classement Pisa, impossible de prendre rdv avec un ophtalmo, 6 millions de francais sans medecin referant, incapable de sortir un vaccin covid, etc.

Mois ca ne me derange pas. Je comprends juste pas ou passe mes impots.
 
bon coupures de prévu en France et tarifs qui explosent, un pays du tier monde quoi
Pas de d'inquiétude, les industries impactées ferment les portes temporairement ça n'explosera pas (l'électricité) économiquement oui par contre entre les effets directs et indirects des fermetures ça va morfler.
 
Pas de d'inquiétude, les industries impactées ferment les portes temporairement ça n'explosera pas (l'électricité) économiquement oui par contre entre les effets directs et indirects des fermetures ça va morfler.
Les travailleurs ne se mettront pas en grève ?
 
Mois ca ne me derange pas. Je comprends juste pas ou passe mes impots.
Ça passe là:
Les préservatifs seront gratuits pour les 18-25 ans en pharmacie à partir du 1er janvier, annonce Emmanuel Macron
Plus largement, Emmanuel Macron a considéré que « sur la santé sexuelle » des jeunes, « on a un vrai sujet ». Il a notamment évoqué la vaccination des adolescents – filles et garçons – contre les infections à papillomavirus, liées à l’apparition de plusieurs cancers.
« Nous ne sommes pas bons » sur l’éducation sexuelle
« C’est un énorme travail d’information. Il faut le faire rentrer à l’école, il faut nous démultiplier et on va faire cet investissement », a-t-il plaidé. « Moi, je n’exclus pas qu’on aille vers la vaccination obligatoire quand tout cela sera installé et qu’on aura les bonnes recommandations »scientifiques, a insisté le chef de l’Etat.
Source: Le Monde
 
« Nous ne sommes pas bons sur l’éducation sexuelle
« Moi, je n’exclus pas qu’on aille vers la vaccination obligatoire


nous ne sommes pas bons sur l'éducation
...
alors imposons.


Mais on fait quoi, sur tous ces sujets pour lesquels nous ne sommes pas bons sur l'éducation ?
 
« Nous ne sommes pas bons sur l’éducation sexuelle
« Moi, je n’exclus pas qu’on aille vers la vaccination obligatoire


nous ne sommes pas bons sur l'éducation
...
alors imposons.


Mais on fait quoi, sur tous ces sujets pour lesquels nous ne sommes pas bons sur l'éducation ?
ça gène pas les golems aux urnes toutes ces incohérences vu qu'ils en redemandent à chaque fois
 
« Nous ne sommes pas bons sur l’éducation sexuelle
« Moi, je n’exclus pas qu’on aille vers la vaccination obligatoire


nous ne sommes pas bons sur l'éducation
...
alors imposons.


Mais on fait quoi, sur tous ces sujets pour lesquels nous ne sommes pas bons sur l'éducation ?
Naaan, tu comprends pas.
Quand il dit "Nous ne sommes pas bons sur l’éducation", ça veut dire "on a beau leur expliquer, les jeunes sont trop cons pour comprendre", donc y a pas le choix, il faut imposer !
 
Les préservatifs seront également gratuits pour les mineurs, annonce Emmanuel Macron
« Hier, j’ai annoncé que les préservatifs, à partir du 1er janvier prochain, seraient gratuits pour les 18-25 ans », rappelle le chef de l’Etat, dans une vidéo réalisée à Alicante, en marge d’un sommet européen. « C’est une petite révolution de la prévention, c’est essentiel pour que nos jeunes se protègent lors de leurs rapports sexuels, mais j’ai été pris à partie par beaucoup, en tout cas par certains d’entre vous, sur le fait que beaucoup de nos jeunes, mineurs, avaient des rapports sexuels et qu’il fallait aussi qu’ils puissent se protéger, qu’ils pouvaient avoir les mêmes contraintes financières. »
@guillaumeenchine va falloir augmenter tes impôts, le zizi sexuel sujet d'Etat.
 

Énergie: la tempête parfaite par Elie Cohen Economiste, directeur de recherche au CNRS


8 decembre 2022

Prix stratosphériques de l’énergie, pénuries locales de gaz et rationnement de l’accès à l’électricité, reprise des délocalisations industrielles, investissements hâtifs dans des unités de GNL…

Extrait : Rarement de tels bouleversements intervenus dans un secteur critique de l’économie ont eu lieu en un si bref laps de temps. Et dès lors le débat public résonne de propos définitifs. La hausse des prix ? c’est la faute à l’Ukraine, à Bruxelles, à Macron… La solution ? la relance du nucléaire, la limitation politique du prix du gaz selon le schéma ibérique, la réforme de la régulation européenne… Comme si les horizons temporels pouvaient être abolis et que l’on pouvait effacer l’héritage de vingt-cinq ans de politiques inappropriées.

Comprendre ce qui se joue sous nos yeux est le premier impératif, avant d’évaluer les politiques à l’œuvre pour enfin esquisser d’éventuelles pistes de réforme.

Quatre crises en une

La crise actuelle est d’abord géopolitique. L’agression russe en Ukraine a eu des effets majeurs sur le gaz : les sanctions et contre-sanctions ont produit la multiplication par 10 du prix du gaz. Elles ont conduit à des pénuries locales et à des interrogations sur la place du gaz dans les mix européens, sur la place de la fourniture par oléoducs, sur la diversification des approvisionnements, et sur le recours éventuel au GNL. Les guerres ne se prévoient pas, la dépendance volontaire à l’égard du gaz russe oui ! Si la guerre manifeste l’intrusion de la géopolitique dans l’économie, le choix d’approvisionnement allemand à partir de la Russie est aussi un choix géopolitique : c’était celui de l’Ostpolitik, des oléoducs Nordstream 1 et 2 et de la confiance faite à Poutine. Il faut redire que ces choix n’allaient absolument pas de soi. L’un des trois objectifs majeurs de la politique européenne de l’énergie était la politique de sécurité d’approvisionnement, qui appelait une plus grande diversification des fournisseurs. Cet objectif a été ignoré voire combattu par les Allemands qui ont voulu conserver la maîtrise d’un mix à dominante charbonnière puis gazière fondé sur une hostilité militante au nucléaire, et se sont ainsi délibérément placés dans une dépendance vis-à-vis de la Russie.

Suite de l'analyse >>>

 

Énergie: la tempête parfaite par Elie Cohen Economiste, directeur de recherche au CNRS


8 decembre 2022

Prix stratosphériques de l’énergie, pénuries locales de gaz et rationnement de l’accès à l’électricité, reprise des délocalisations industrielles, investissements hâtifs dans des unités de GNL…

Extrait : Rarement de tels bouleversements intervenus dans un secteur critique de l’économie ont eu lieu en un si bref laps de temps. Et dès lors le débat public résonne de propos définitifs. La hausse des prix ? c’est la faute à l’Ukraine, à Bruxelles, à Macron… La solution ? la relance du nucléaire, la limitation politique du prix du gaz selon le schéma ibérique, la réforme de la régulation européenne… Comme si les horizons temporels pouvaient être abolis et que l’on pouvait effacer l’héritage de vingt-cinq ans de politiques inappropriées.

Comprendre ce qui se joue sous nos yeux est le premier impératif, avant d’évaluer les politiques à l’œuvre pour enfin esquisser d’éventuelles pistes de réforme.

Quatre crises en une

La crise actuelle est d’abord géopolitique. L’agression russe en Ukraine a eu des effets majeurs sur le gaz : les sanctions et contre-sanctions ont produit la multiplication par 10 du prix du gaz. Elles ont conduit à des pénuries locales et à des interrogations sur la place du gaz dans les mix européens, sur la place de la fourniture par oléoducs, sur la diversification des approvisionnements, et sur le recours éventuel au GNL. Les guerres ne se prévoient pas, la dépendance volontaire à l’égard du gaz russe oui ! Si la guerre manifeste l’intrusion de la géopolitique dans l’économie, le choix d’approvisionnement allemand à partir de la Russie est aussi un choix géopolitique : c’était celui de l’Ostpolitik, des oléoducs Nordstream 1 et 2 et de la confiance faite à Poutine. Il faut redire que ces choix n’allaient absolument pas de soi. L’un des trois objectifs majeurs de la politique européenne de l’énergie était la politique de sécurité d’approvisionnement, qui appelait une plus grande diversification des fournisseurs. Cet objectif a été ignoré voire combattu par les Allemands qui ont voulu conserver la maîtrise d’un mix à dominante charbonnière puis gazière fondé sur une hostilité militante au nucléaire, et se sont ainsi délibérément placés dans une dépendance vis-à-vis de la Russie.

Suite de l'analyse >>>


Les artisans, comme les boulanger, sont en train de prendre très cher cette montée du prix de l'électricité.

Les gros industriels préfèrent arreté leur production et mettre leurs équipes aux chomages.

La grande distribution annonce des hausse de 30% sur certains produits en Janvier.

Morrose l'économie francaise en ce moment.