S

Indeed PVG..
Pour les douanes, dernier passage debut Mars, mais souvent passer (2 a 3 fois par an), et scanner, une fois sur trois (juste a cote du panneau: pas de charcuterie/fromage!" haha) avec une dizaine de Kg des dits produits sans que les mecs mouftent..
Ceci dit, un collegue chinois, s'est fait piquer son gouda, il y a un an, sur le tapis roulant (salop de clebs!). Et un camarade Francais s'est lui fait piquer sa fourme d'ambert, qu'il avait juste dropper dans un sac plastique dans sa valise, au point de controle, il y a 7 ans. Ce sont mes seuls retours.

Bref, mon analyse: risque bas, mais garde tous les produits en emballage originale et par dessus mets les sous vides, pour limiter toute odeur.

Apres ca reste de la contre bande (meme si de bas etages :p), peut etre pas utile de signer son poste avec son nom.. ;-)
 
Indeed PVG..
Pour les douanes, dernier passage debut Mars, mais souvent passer (2 a 3 fois par an), et scanner, une fois sur trois (juste a cote du panneau: pas de charcuterie/fromage!" haha) avec une dizaine de Kg des dits produits sans que les mecs mouftent..
Ceci dit, un collegue chinois, s'est fait piquer son gouda, il y a un an, sur le tapis roulant (salop de clebs!). Et un camarade Francais s'est lui fait piquer sa fourme d'ambert, qu'il avait juste dropper dans un sac plastique dans sa valise, au point de controle, il y a 7 ans. Ce sont mes seuls retours.

Bref, mon analyse: risque bas, mais garde tous les produits en emballage originale et par dessus mets les sous vides, pour limiter toute odeur.
Autre astuce, qui m'a déjà servi par 2 fois :

- mettre les produits interdits dans un sac non transparent, au fond de la valise (genre Laundry Bag)
- mettre en évidence sur le dessus des produits alimentaires autorisés, odorants si possible (par exemple épices, snack, nouilles instantanées ...)

Si le chien repère la valise, il y a des fortes chances que le maître chien se contente des produits autorisés comme explication, et n'aille pas chercher plus loin au fond de la valise....
 
Retour de France ce matin avec AF avec bcp de tablettes de chocolat, 4 bouteilles de vin, des dizaines de boîte de thon/sardine d'Espagne : ras pour les chiens qui sniffaient sur le tapis et ras pour le scan avant de sortir.


Sent from my GM1910 using Tapatalk
 
Quels sont lesdits produits non autorisés ? Tout ce qui n’est pas sous vide ?? Bref je me suis déjà fais volé mon pied à coulisse au départ si ils me volent ma saucisse sèche au retour je crois qu’il va y avoir un meurtre - ou que je le boufferais sur place.
 
Donc même les conserves de foie gras, et autres ( Paté Henaff!! hahaha) ne sont pas vraiment autorisées?

The followings are items that are prohibited for entry:
1. Weapons, simulated weapons, ammunition and explosives.

2. Forged currency or securities.

3. Printed matter, films, photos, movies, audiotapes, videotapes, CDs, DVDs, computer storage devices and other things that could do harm to China's politics, economy, culture and morality.

4. Poison and addictive drugs.

5. Food, drugs or other things that could do harm to humans and animals, and are infectious or from epidemic areas.

6. Animal and animal products:
a. All living animals (excluding dogs and cats) and their sperm, zygotes, embryos and other genetic things.
b. Uncooked or cooked meat (including internal organs); marine animal products;
c. Milk of animal and its products, including raw milk, fresh milk, yoghurt, cream, butter, cheese and other dairy products which are not heat-treated as well as whey powder, silkworm chrysalis, silkworm eggs, animal blood and its products, products of aquatic animals and so on.
d. Eggs and its products, including fresh eggs, preserved eggs, salted eggs, egg liquid, egg shells, mayonnaise and other egg products which are not heat-treated.
e. Fur, mane, bones, horns, oil and fat, fleshes (viscera included) and the corresponding products
f. Edible bird’s nests (excluding canned bird's nests).
g. Transgenic biomaterials.

7. Plants and plant products:
a. Fresh fruit and vegetables.
b. Tobacco leaves (excluding cut tobacco).
c. Seeds, sprouts, nursery stock and other fertilizable plants.
d. Organic cultivation medium.
e. Soil.

8. Other quarantine types:
a. Animal bodies, samples or specimens, and offal from animals.
b. Transgenic biomaterial.
c. Pathogens of animals and plants, injurious insects and other injurious organisms.
d. Human blood and corresponding products.
e. Other animals and plants and their products banned by the country.

If you unintentionally bring any of these items mentioned above, please give it to the inspection & quarantine officials or throw into the disposal box arranged by the authority.
 
J’ai aussi eu droit au chien de PVG ce matin.
Il a repéré mes 900g de saucissons.
Je ne sais pas si c’est habituel, mais suite à ça ils ont pris mon passeport 10mn, et sont revenus avec un papier rose indiquant mon ID et leur trophée. Je pensais qu’ils mette raient « juste » le saucisson à la poubelle sans qu’il y ai un relevé d’ID
 
J’ai aussi eu droit au chien de PVG ce matin.
Il a repéré mes 900g de saucissons.
Je ne sais pas si c’est habituel, mais suite à ça ils ont pris mon passeport 10mn, et sont revenus avec un papier rose indiquant mon ID et leur trophée. Je pensais qu’ils mette raient « juste » le saucisson à la poubelle sans qu’il y ai un relevé d’ID

c'était un mot de remerciement pour leur avoir offert le goûter
 
On a eu les chiens à l'été 2017, et la même chose qu'AD45 : fromage et saucisson confisqués, relevé du numéro de passeport et petit papier de reçu.
C'était notre dernier aller-retour en Chine, donc on n'a pas retenté le coup !
 
Il y a des maitres chiens dans le metro aussi. Ligne 3 changement ligne 1 a Shanghai Nan souvent 3 toutous assez mignons et la race ressemble au coker en noir en blanc. J'en ai jamais vue a PVG ou pas fais attention, mais 900G ca devait sentir fort et il devait avoir une sacre dalle le clebs.
 
1) mettre son saucisson dans du papier d'allu
2) prendre une autre feuille d'allu, ajouter du café moulu
3) enfermer le saucisson emballé dans l'allu dans la deuxième feuille et bien fermer
4) savoir sacrifier 2-3 saucissons que le chien va sentir mais dans un autre sac mais pas trop visible quand même

si en plus tu peux le donner au clebs, t'as tout gagné :). Tu t"es fait un copain ;)
 
Mais mettez vos produits sous vide, ensuite vous les emballer dans du papier et dans des sacs et ça passe crème.
 
Quels sont les produits interdits en soute ? Genre parfum, lotion marque de luxe, pommade, dentifrice, sac longchamp, galettes pas de problèmes ?
 
Quels sont les produits interdits en soute ? Genre parfum, lotion marque de luxe, pommade, dentifrice, sac longchamp, galettes pas de problèmes ?

juste les briquets parce qu'ils peuvent exploser :grin: :grin: . Par contre mousse à raser, déodorant... pas de soucis