Satellite Dream TV, deconnection internet.

Nous

Membre Bronze
25 Nov 2008
32
0
36
Xu Jia Hui
Bonjour et avant tout merci,

Je viens d'emmenager, j'ai un contrat internet tout ce qu'il y a de plus normal. Sur la meme ligne j'ai un bouquet Satellite Dream TV Philipines.

Plusieurs fois dans la journée environ toutes les 15 minutes (rien de vraiment regulier) je perd internet (deconnection instantanée) et l'image de la télé se fige durant 5s. Cependant internet fonctionne encore, je veux dire par la que je ne perd pas la connexion au niveau de windows.

Cas concret: Je suis un amateur de jeu video. Durant mes parties je suis deconnecté du jeu mais je peu me reconnecter de suite apres.

Comme si il y avait un trou dans la connection mais qu'il retrouve son chemin de suite. Mais cela me deconnecte du jeu.

L'installation :

- Modem
- Routeur
- PC Wifi.
- Demodulateur ethernet.

J'ai essayé pas mal de chose tel que enlever l'installation satellite materiel, changer les filtres ou encore branché mon PC en ethernet, raccourcir les fils etc.

Aujourd'hui j'ai fait venir une personne de China Telecom. D'apres lui meme si le demodulateur satellite est enlevé physiquement la boite qui gere le bouquet satellite ont mon IP est continu d'envoyer des données qui me font perdre la connexion durant un moment. (Un peu flou pour moi aussi je vous rassure)

Voila voila je voudrais savoir si vous avez le meme probleme ou si vous avez des idees pour resoudre ca.

Voici le log de mon routeur Dlink

n 1 10:56:51 send PADIJan 1 10:56:51 send PADIJan 1 10:57:01 --- PPPOE connecting Success ---Jan 1 11:04:01 ipcp close: LCP downJan 1 11:04:01 lcp close: Link inactiveJan 1 11:04:01 lcp close: User request

Merci
 
Dernière édition:
Salut,

J'ai la meme installation que toi et j'ai eu le meme probleme il y a quelques mois.
China Telecom nous assurait que notre routeur était en panne mais apres en avoir acheté un autre, le probleme etait toujours le meme.

Conclusion : modem de China Telecom qui etait defectueux ce qui entrainait des coupures de plus en plus longues.

Appelle China Telecom qu ils viennent tester un nouveau modem ;-)
 
Ahhhh

Enfin je tombe sur quelqu'un qui a le même probléme que moi !

Quelle galére ce truc!

j'ai plus ou moins la même chose que toi au niveau de l'install.

modem - routeur wifi

Dessus on ajoute le téléphone, et la TV.

Toutes les 5 minutes quand je joue j'ai une déco (variable, ça peut être 30 min aussi). La tv pas trop de probléme, juste la connec de 2 MB qui est bien faiblarde pour deux pc, la tv et le téléphone.

Du coup j'ai gueulé au management blabla ils m'envoient un type, blabla insisté mon ayi qui lui parle en chinois. Résultat je dois appeler mon landlord, qu'il aille voir une adresse à Shanghai (china telecom certainement) et j'aurai du 8mb.

Déjà la question du débit sera réglé. Par contre les connec je penses à deux choses:

Ou les modems sont pourries, ou la chine fait crasher les connec à certains jeux pour éviter de trop y jouer. Je sais pas trop.
 
Bonjour, je fais un "up" de ce sujet car j'ai le meme probleme (tele reste figee quelques secondes) apparemment c'est lie a la connection Internet. (je me demande bien pourquoi le decodeur du satellite a besoin d'etre branche sur Internet, mais ce qui est sur c'est que sans internet il ne marche pas).
Quelqu'un a-t-il resolu cela depuis le premier post qui date d'il y a 2 ans ?
Merci