1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sarko se lâche !!!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par sebsangxiong, 23 Février 2008.

1. sebsangxiong

sebsangxiong Membre Gold

Inscrit:
    7 Juin 2007
    Localité:
    Shanghaï (Xuhui district)
    Ratings:
    +2 / -0
    Echange d'insultes au salon de l'agriculture :

"Tu me salis", a lancé samedi matin, au Salon de l'Agriculture, un visiteur au moment où le président passait. "Casse-toi, pauvre con", a répondu celui-ci.

(source : LCI.fr)

Le Parisien a tout filmé : rendez-vous ici:hell:

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    D''après la vidéo, il semblerait que la personne soit venue exprès pour provoquer Sarko et lui lancer "Ne me touche pas, tu me salis".

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  4. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    venue exprès ou pas pour le provoquer, Sarko doit se contrôler ... politicien, c'est un métier à temps complet !

Maitre de la trahison, il doit l'être aussi de son tempérament !
    :MDR:

5. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Un Président n'en reste pas moins un être humain, avec des émotions , des qualités et des défauts...

6. corfre

corfre Membre Gold

Inscrit:
    23 Novembre 2006
    Ratings:
    +1 / -0
    on est d'accord mais c'est un manque de professionnalisme que de répondre à ces attaques verbales ...
    Quand tu prends une telle fonction, tu sais à quoi tu t'engages et t'exposes.

7. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Son cas est un tantinet différent et échappe aux généralités : c'est un pro pour ce qui est de nous salir.

Bon, mais après tout, c'est pour sons programme que vous avez voté, non ? (logiquement, en écrivant ça, j'ai plus de 50 % raison)
    Alors il en est où ?
    La France est-elle maintenant un pays de propriétaires où les entreprises sont si libres qu'elles proposent des tas d'emplois et redistribuent altruistement les avancées sociales ?
    Ou bien on en est toujours à : on a arrosé une poignée de copains et le reste continue comme avant ?
    Pour l'instant, il en est où, son bilan ?

8. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui, enfin, parler de bilan apres meme pas un an, c'est un peu tot !
    Par rapport a la video, il a bien fait de le traiter de sale con, faut arreter la provoc gratuite !
    Quand les gens respecteront la fonction presidentielle, il ne devra pas jouer la surenchere mais c'est pas encore le cas !

9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    mouai...c'est de la politique spectacle, ca fait parler de lui, c'est exactement ce qu'il veut. La provoc, elle ne vient pas du gars qui "l'insulte" mais bien de lui, pere la morale, qui soit disant perd son sang froid.

10. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Débat sans fin ou ceux qui ont voté pour lui vont le défendre et ceux qui ont voté contre vont l'enfoncer. J'aimerais bien que ce forum continue sa vocation apolitique...

11. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    la reaction des 2 semble un peu exagere et loin des protocoles.
    seul gagnant le salon de l'agriculture ?

12. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Précisément pas.
    Le gars qui fait sa provoc ne représente rien que lui-même. En provoquant, il s'abaisse lui-même. Il ne gagne aucune estime de quiconque en faisant cela (certainement pas de moi en tout cas) mais ça le regarde.
    Qu'un président (feuille de choux ou bécassine) descende à plaisir dans le caniveau avec des "sale con", "racaille", "descend me le dire en face", "j'ai des couilles et je m'en sert" et là je suis concerné car une des fonction du président est bien de me représenter.
    Or, même moi qui ne suis rien je ne m'abaisse pas à ce niveau.
    Donc c'est objectivement que je peux dire que ce type me salit (même si c'est surtout un sentiment). Ca ne fait pas du tout un héros du type qui va le lui dire en face, mais si j'avais à causer à huis clos avec le bonhomme, ça ferait partie des trucs que j'aurais naturellement envie de lui dire (bon, maintenant, je sais qu'il est incapable de le comprendre).

Nous avons un président qui a montré lui-même son irrespect pour la fonction ministérielle d'abord, puis présidentielle maintenant. Or son comportement a aussi valeur d'exemple. Ce comportement est bel et bien celui d'un voyou devenu roi.

Oui, c'est tôt pour parler de bilan de résultat. Mais bilan des actions engagées ? (en fait, ma question est sincère : je n'ai pas d'info là-dessus, on n'entend parler de lui que par ses histoire de couilles (désolé, je le cite)).
    Je n'ai pas la conviction que pour ce qui est de l'essentiel (bien mener la barque) il soit pire que son ex-rivale.

Mais je regrette, sur le plan du comportement, tant de bassesse à si haut niveau me choque et m'inquiète pour l'avenir (si on évolue dans ce sens à la tête, pousser la base à un peu de civisme et de politesse quand elle en manque ne doit pas vraiment être de la tarte).

#12 Jean7, 24 Février 2008
    Dernière édition: 1 Avril 2008
  13. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ouf pour ma part on ne m'a pas encore embêté avec ca et si on m'en parle je dirais que je suis allemand :MDR:

Bon sérieusement, si je me base sur le protocole présidentiel, que je connais un peu, il n'aurais pas du faire ca, il aurais du le vouvoyer ou l'ignorer même, enfin c'est sarko

14. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Petite video du monde qui illustre que meme a la tete de l'etat on n'en reste pas un homme:

ici

Partager cette page