Oui, enfin, parler de bilan apres meme pas un an, c'est un peu tot !
Par rapport a la video, il a bien fait de le traiter de sale con, faut arreter la provoc gratuite !
Quand les gens respecteront la fonction presidentielle, il ne devra pas jouer la surenchere mais c'est pas encore le cas !
Précisément pas.
Le gars qui fait sa provoc ne représente rien que lui-même. En provoquant, il s'abaisse lui-même. Il ne gagne aucune estime de quiconque en faisant cela (certainement pas de moi en tout cas) mais ça le regarde.
Qu'un président (feuille de choux ou bécassine) descende à plaisir dans le caniveau avec des "sale con", "racaille", "descend me le dire en face", "j'ai des couilles et je m'en sert" et là je suis concerné car une des fonction du président est bien de me représenter.
Or, même moi qui ne suis rien je ne m'abaisse pas à ce niveau.
Donc c'est objectivement que je peux dire que ce type me salit (même si c'est surtout un sentiment). Ca ne fait pas du tout un héros du type qui va le lui dire en face, mais si j'avais à causer à huis clos avec le bonhomme, ça ferait partie des trucs que j'aurais naturellement envie de lui dire (bon, maintenant, je sais qu'il est incapable de le comprendre).
Nous avons un président qui a montré lui-même son irrespect pour la fonction ministérielle d'abord, puis présidentielle maintenant. Or son comportement a aussi valeur d'exemple. Ce comportement est bel et bien celui d'un voyou devenu roi.
Oui, c'est tôt pour parler de bilan de résultat. Mais bilan des actions engagées ? (en fait, ma question est sincère : je n'ai pas d'info là-dessus, on n'entend parler de lui que par ses histoire de couilles (désolé, je le cite)).
Je n'ai pas la conviction que pour ce qui est de l'essentiel (bien mener la barque) il soit pire que son ex-rivale.
Mais je regrette, sur le plan du comportement, tant de bassesse à si haut niveau me choque et m'inquiète pour l'avenir (si on évolue dans ce sens à la tête, pousser la base à un peu de civisme et de politesse quand elle en manque ne doit pas vraiment être de la tarte).