Sanya (Hainan island)

Sanya, c'est pour moi l'un des meilleurs endroits que j'ai pu visiter en Chine!

Je ne parle pas de Haikou, que je trouve assez moisie comme ville, mais Sanya, quand j'entends dire que c'est cher, j'ai du mal à comprendre....
Après, c'est toujours la même chose, Sanya reste en Chine, pays de la négociation...
Un hotel affiché à 1000 ou 1500RMB la nuit peut se négocier sans problème à 400. Pour ma part, grâce surtout à ma copine, j'ai pu m'en tirer à 350 RMB la nuit, pour un hotel dont je ne me rappelle plus le nom, mais qui était en bordure de mer, avec des chambres séparées (c'est à dire pas dans l'enceinte de l'hotel, mais chaque chambre étant plutot un petit appartement), très luxueuses, piscine, billiard, etc...

On a eu la chance de tomber sur un taxi super sympa qui nous a fait plein de courses gratuites, nous a fait visiter plein d'endroits sympa et ne nous a jamais fait galérer.
Après tout est question d'attitude et d'intuition, la meilleure façon de passer de bons moments en vacances est encore de parler aux gens qui habitent sur place, pour peu qu'on ait suffisament d'éléments pour pouvoir leur faire confiance. C'est une question de feeling.

Par exemple, à Haikou, pas mal de taxi ont essayé de nous entuber, ca finit par se voir en discutant un peu avec la personne.

Ma conclusion est que Hainan est un super endroit, mais que, comme partout dans les lieux touristiques, il ne faut pas trop tomber dans l'enthousiasme des vacances et conserver un peu de discernement. Ca évite que les vacances se transforment en déception.
 
Hainan

Si vous voulez partir sur une ile paradisiaque, je vous conseille Sanya (3h en avion de shanghai)

Si vous avez besoin dinformations sur les hotels ....nhesitez pas a menvoyer un mail je vous guiderai !

plus belle baie : Yalong Bay

bonjour,

nous sommes francais et sommes résidents à shanghai depuis Aout 2007. Nous envisageons pour février avec nos enfants (10 et 5 ans) de partir une semaine sur l'ile de HAINAN . Que nous conseillez vous sur cette ile (hotel, plage, visites, endroit à visiter .. )

merci pour votre réponse. Mon émail est natlorelith@hotmail.fr

NATH
 
avec des enfants de cet age je vous conseille vivement le HILTON sur yalong bay.
Superbe piscine / aux autres hotels a coté et une restauration sympa aussi pour eux dans un des restos
attention au nouvel an chinois... l'hotel risque d'etre complet ou tres cher...
bon voyage!!!
 
oui moi je serais bien intérésser par tout les hotels qui exicte et si possible avoir des documentations

moumoune
 
Hotels de sanya

Bonjour tout le monde!
Sanya est Paradis de Chine. J'aime sanya beaucoup. J'ai une chambre de hotel pres de la plage(sur sanya bay), il y a jardin, restaurant, picine etc. On peux voir la mer sur le balcon de 11 etage. Aller a la plage a pie just cinq minutes. La plage sur sanya bay est tranquille, fine et moulle.400rmb/jour.

mon email adresse:anna197376@hotmail.com
mon portable:(0086)(021)13661567167

A bientot,
Anna
 
[h=2]Lien retiré sanya hotel pas cher et restaurant pas cher et vol pas cher le mois cher 300yuans[/h]Par Ctrip desole cj'ai pas moins cher, sinon locatyion pas cher tu descends de l'avion tu prends le bus numero 8 porte bonheur en chine 2 yuans, tu descends trois arrets plus loin, arret Guoguang hotel 5 etoiles tu vas en face demander aux hotels c'est pas cher car cela appartient aux locaux, si tu veux pas perdre ton temps et avoir confortable pour pas cher tu demandes a l'agence 100m plus loin petite agence toute rouge, il parle francais et il connaisse les attentes des etrangers, donc tres correcte. En ce qui concerne les resto attention au bord de route car c'est pour les touristes le mieux se rendre aux marches du coin et dans ses alentours. Pour le blog d'un francais en chine, voir samuel langouet a sanya sur google vous devriez y trouver pleins d'infos. Lien retiré