Sanya (Hainan island)

golden

Membre Silver
23 Oct 2005
15
0
46
www.djgolden.fr
Si vous voulez partir sur une ile paradisiaque, je vous conseille Sanya (3h en avion de shanghai)

Si vous avez besoin dinformations sur les hotels ....nhesitez pas a menvoyer un mail je vous guiderai !

plus belle baie : Yalong Bay
 
Et quitte à prendre l'avion pour trouver un endroit paradisiaque ..... Vaut mieux sortir du pays et rejoindre l'archipel indonésien que je connais bien ou d'autres pays en Asie du sud est ......

Hainan paradisiaque ? Agréable peut être, mais sans plus ......
 
Merci si tu nous passe quelques infos sur l hotel le prix ,,et l emplacement de l hotel par rapport a la plage .. ,,et surtout s il y a du vent sur cette cote parceque je pratiqye la planche a voile ,,Merci bcp ..
 
Et quitte à prendre l'avion pour trouver un endroit paradisiaque ..... Vaut mieux sortir du pays et rejoindre l'archipel indonésien que je connais bien ou d'autres pays en Asie du sud est ......

Hainan paradisiaque ? Agréable peut être, mais sans plus ......

Tout à fait d'accord, en plus sorti des hôtels et des quelques sites touristiques, la ville est moche, les plages....ben il y en a des belles et de moins belles et les autochtones ne sont pas si accueillants que ça. Pour ce qui est de l'anglais il vaut mieux trouver très vite un guide...à moins de parler russe, là on a un peu plus de chance de s'en sortir. Cela dit, pour ceux qui préfèrent les vacances hotels, plage, golf ça peut être sympa.
 
Merci si tu nous passe quelques infos sur l hotel le prix ,,et l emplacement de l hotel par rapport a la plage .. ,,et surtout s il y a du vent sur cette cote parceque je pratiqye la planche a voile ,,Merci bcp ..

Hainan spot de fun... sans matos!!! Sanya c'est cool mais tu restes en chine!!!

Le spot d'Asie pour le windsurf c'est Boracay au philipine. Un petit force 4 tous les matins, West shore automne/hiver, east shore sprin/summer !!

Du matos a la loc, Kite&wind surf ... un vrai paradis de windsurfer asiatique!!

Sinon Thailande, t'as du matos mais pas de vent, Vietnam un rien plus de zef sur Panh Tiet...

:)
 
Merci

Merci Beaucoup pour ses infos ,,mais je t explique que je veux bien se deplacer aux Philippines ou la Thai ,,mais le probleme c toujours le temps ,,j ai pas asse de temps pour voyager juste pour la planche malgre que ca merite ,,et j ai attendu parle de Yangjiang a 2 h de Gz ,,ils m`ont dit que c une Zone Ventee avec beaucoup de Vague ,,,alors Sanya pas de Vents ???? et je ne c pas si tu a navigue en Chine avant ou pas parceque j ai pas d`idee si ils ont le bon materiel ( One Design ou la nouvelle Neil Pryde ) parlant pas pour le Fun deja :))) ,,,mais c cool de se lever le matin comme tu m a dis et de trouver deja force 4 ,,surement l apres midi y aura un BMS force 9 :MDR:..juste il nous faut un vent constant et pas de raffale please ,,chez nous c le Nord West qui es tjs attendu :))

Merci Encore .
 
Salut,

C'est clair qu'il y a de belles plages a Sanya. Pour le vent, perso j'en ai pas vu tant que ca.......(quelques vagues sympas, mais rien d'hallucinant)

Par contre, attention! Les locaux sont sans pitie!!!

T'es blanc donc tu dois avoir du pognon! Ils essayent par tous les moyens de t'enfler, partout, pour tout et en permanence.... A la longue c'est gonflant!!!
Compte tenu que les "riches" chinois aiment egalement s'y rendre pour se reposer, ils se font aussi enfler!

Bref, il y a des coins super sympas a voir la bas (surtout les plages devant les hotels 5 etoiles), mais le cote piege a touriste a chaque coin de rue fait que le charme de l'endroit passe rapidement au second plan....C'est dommage!

Bye
 
Liyu: tu n'aurais pas quelques conseils pour éviter les pièges et diverses arnaques à Hainan?
J'y vais dans une semaine. :) Merci.
 
pour Hainan, je ne connais que Sanya personnellement.
La ville de Sanya en elle meme est encore en état de "construction", il y a une plage et de nombreux hotels "pour chinois" mais je doute qu'un francais oserait aller sur cette plageanim_endesaccord
le seul coin sympa pour une semaine repos+dodo+anim_endesaccord..... est Ya Long Bay, la ou il y a tous les hotels 5 etoiles. Là par contre les plages sont magnifiques et les hotels top. Je conseille d'ailleurs le Hilton qui est le plus sympa par rapport à sa piscine, agencement etc...
ElodieX, tout depends ou tu va loger doncanim_jumproll
bon sejour en tout cas:love:
 
tu n'aurais pas quelques conseils pour éviter les pièges et diverses arnaques à Hainan?

Salut Elodie,

Difficile de donner des conseils en la matiere....Le feeling est ce qu'il se fait de mieux je pense!
Lorsque tu as la sensation que quelque chose ne tourne pas rond, mieux vaut couper court...

Voici quelques exemples:

Tout d'abord, il est bon de se mefier des taxis. Lorsque tu arrives a l'aeroport (sanya), les chauffeurs te sautent dessus et te font comprendre que le compteur dans la voiture ne fonctionne pas! Des lors, ils t'annoncent des prix pour te conduire a ton hotel. Dans le tas, il y a des mecs qui t'arrangent et d'autres beaucoup moins...( Et ce principe est valable par la suite, de facon reguliere, lorsque tu bouges de ton hotel. Il faut savoir que la-bas tu as souvent besoin de parcourir des distances relativement longues pour aller ici ou la...Ce qui coute generalement entre 30 et 80 RMB par course.)

Ensuite, concernant toujours les chauffeurs, il faut se mefier de ce que tu leur demandes. Si ils comprennent que tu veux acheter quelque chose, ils te conduiront a differentes adresses en prenant bien soin, durant la course, de les appeler a l'avance et de discuter avec eux dans leur langue local a laquelle meme les chinois ne comprennent rien. En clair, ils conduisent des pigeons et negocient directement la com qu'ils peuvent gratter si vous achetez quelque chose a l'endroit ou ils vont vous deposer.

Pour l'exemple (la caricature devrai-je dire), voici une petite histoire:

j'ai mange un soir au resto de l'hotel rendez-vous. Etant en bord de mer, j'ai choisi du poisson et des coquillages et ai surtout regarde le prix de ce que j'achetais.
Le lendemain, je me suis rendu, grace a un taxi qui avait une super adresse, sur un bateau pour le diner. En soit le concept etait plutot sympa!

Je passe donc ma commande, en choisissant directement ce que je voulais manger dans les aquariums, tout en gardant un oeil sur ce que la serveuse ecrivait sur le bon apres que son boss lui dicte des trucs incomprehensibles.
Bref, mon choix est fini et ma compagne demande a quoi correspondes les chiffres ecrits sur le bon. Il s'agit du poids des aliments demandes et bien entendu du prix des produits au Kg. Pour la faire courte, le prix des memes coquillages que ceux achetes la veille est multiplie par 4 et un produit qui apriori pese 1 kg subit le meme traitement (soit 4 fois plus lourd).
Par le plus grand des hasards, lorsque tu demandes a quoi correspondes les coquillages que tu as pris sur le tableau, ben les tiens n'y sont pas ecrits....C'est vraiment pas de bol hein!!!!
Les crevettes qui te donnaient tant envies ne sont pas celles dont le prix est affiche sur le tableau! Pour toi, par ce que represente le parfait couillon , ce sont des crevettes sauvages....Quel chanceux!!!

Lorsque c'est ainsi, il ne te reste plus qu'une chose a faire....Faire comprendre aux serveurs (serveuses) et au boss, qui te regardent tous avec un grand sourir, qu'ils peuvent aller se faire foutre!

Bref, c'est comme ca de longue et c'est fatiguant!

Bye
 
Dernière édition:
Merci Liyu pour tes infos! (j'ai bien rigolé pour le coup des crevettes sauvages!! attrapées à la main en plus j'imagine :p).

Jason: oui je vais bien à Yalong, mon homme et moi on a pris un pack via ctrip. Donc déjà pas de souci à se faire pour le trajet entre l'aéroport et l'hotel.

J'espère trouvé quelques resto sympas et pas trop trop cher quand même pour me nourrir... Ca existe sur yalong baie ou les tarifs vont de pair avec les hotels environ?
 
Merci Liyu pour tes infos! (j'ai bien rigolé pour le coup des crevettes sauvages!! attrapées à la main en plus j'imagine :p).

Non, avec des baguettes par 20 metres de fond!:MDR:

J'espère trouvé quelques resto sympas et pas trop trop cher quand même pour me nourrir... Ca existe sur yalong baie ou les tarifs vont de pair avec les hotels environ?

Oui, il ne faut pas abuser non plus. Il y a bien entendu de bons restos a des prix abordables. Pour les restos des hotels 5 etoiles, ca reste tres correct. C'est sur cela coute plus cher que de manger a droite a gauche dans Shanghai, mais comparativement avec le prix d'une addition dans un hotel de luxe en france, y a vraiment rien de mechant .
Disons qu'entre 30 et 50 Euros pour 2 personnes tu manges tres bien (bien entendu si tu ne t'attaques pas aux langoustes et autres produits du genre...).

Bye
 
ok avec liyu pour les repas. mais saches que cela va vite... l'addition grimpe tres vite:MDR: sans estre indiscret dans quel hotel descendez vous à Ya Long?
pour l'exemple, à deux et pour 4 jours, l'adddition du Hilton pour les repas, spas, tennis apéros... etc.... 8.0000 kuai:pharaon:
c'est pas cher si tu manges midi et soir un hamburger ou des pates et si tu ne bois rien de la journée (difficile par la chaleur.... ) et ne profites pas des avantages du complexe ou tu es... en amoureux cela me parait difficileanim_endesaccord pour passer un VRAI moment cool...
si tu as besoin d'autres infos...
 
Waatch un repas pour deux minimum 30 €?! Quand je mange cher, c'est pour max 10€ pour deux... J'imagine qu'il faut que j'oublie les petits prix de ma petite ville. :MDR:
Mais tu parles des resto des hôtels, non?

Hamburger, pâte? Heuh...
Je garde espoir quand même de trouver des trucs mangeables et abordables, au pire on mangera des baozi tout le temps pour économiser pour un vrai bon repas. Si je trouve des bons plans de resto je partagerais ici. ;)

Sinon je vais à l'hôtel Lien retiré, mon seul critère de choix était proche de la mer et avec une piscine. Et c'était l'hotel par défaut de ctrip.
Pour info pour notre séjour de 5 jours (4 jours sur place) avec ctrip, avion allé-retour et hotel 4 nuits compris, 5200 yuan.
J'espère que ça sera sympa^^.
 
Sanya,Sanya...

nous allons souvent la bas avec ma femme, tjours sur yalong bay et c tres reposant.

maintenand, tu a plusieurs options, Jason dirat que le hilton est le mieux... question de gout et de budget.

nous, nous avons fait Hilton, Horizon, Marriott, crown plaza, et sheraton.
alors notre avis, pour s'amuser, de loin l'Horizon, le seul avec des slides, piscine a eau de mer, plongeon a la corde ect... mon fils adore et nous aussi.
mais celui la a eviter en periode vacs, car beaucoup de chinois et de russe, mais tres classe ( 5 etoiles aussi ).
Le meilleur et de loin, le Sheraton, romantique, chambre avec acces direct sur une des piscine, tres cosy, tres calme car pas beaucoup voir pas du tout de chinois.

voila notre avis, les autres sont bien aussi, mais le Sheraton reste au dessus.

Personne sur les plages, car les chinois n'aiment pas ca et ne savent pas nager... lol
toutes la plage de yalong est tres propre et tres calme ... surtout le soir !!!

les prix peuvent varrier du simple au double par rapport a la periode, et les billets d'avion aussi.

Seb
 
Dernière édition:
Waatch un repas pour deux minimum 30 €?! Quand je mange cher, c'est pour max 10€ pour deux... J'imagine qu'il faut que j'oublie les petits prix de ma petite ville. :MDR:
Mais tu parles des resto des hôtels, non?

Des hotels et d'ailleurs.
Dans les hotels il te faut compter entre 30 et 50 Euros pour manger convenablement. Pour les restos en ville (du moins ceux que j'ai fait), il te faut compter plus ou moins la meme chose. (c'est toujours pareil, cela depend de ce que tu veux manger)

Ceci dit, en cherchant un petit peu et en regardant bien les restos et surtout les prix qu'ils annoncent sur leurs cartes, il est certainement possible de trouver des endroits moins cher...

Apres biensur chacun fait comme il veut, mais laisser ces pauvres langoustes s'ennuyer derriere leurs vitres....C'est vraiment pas humain!:MDR:

Le meilleur et de loin, le Sheraton, romantique, chambre avec acces direct sur une des piscine

+ 1...L'endroit est tres sympa et parfait pour partager un bon moment en amoureux.
Je trouve que le Marriott est pas mal non plus. Ceci dit, il y est bon de signaler quelques petits problemes d'humidite dans les chambres les premieres nuits.

Bye
 
Alors franchement là j'ai l'impression de pas avoir été dans la même île que vous tous...

L'hotel Universal Resort sur Yalong Bay propose le soir pour 100 kuais par personne, un barbecue à volonté et boissons incluses (alcoolisées ou pas), et à l'époque tout était délicieux et valait largement ses 10€ des espèces de coquilles St Jacques, au poisson, crevettes etc...

Et deuxièmement, je suis parti avec une amie à moi, on était deux jeunes et on s'est jamais senti volé ni quoi que ce soit, jme rappelle être allé dans un restaurant qu'on avait largement mangé à notre faim et avoir payé 80/90 kuais en tout...

Donc voila peut-être qu'en 1 an les prix ont triplés sur Sanya...mais je ne pense pas..
PS: Pour le prix des hotels, elong était le mieux, j'ai eu une suite valant 400€/nuit pour 45 € avec 1 nuit gratuite pour deux achetées...Voili Voilou...

Sanya c'est tellement nul, que pas plus tard que la semaine dernière ils en ont fait une émission sur Capital montrant les grands businessmans américains voulant développer des projets de fous pour attirer les clients du monde entier...

=)
 
Quand je vois les prix que vous annoncez ... ca ne me donne vraiment pas envie d'aller a Sanya...
30 euros pour un repas dans l'hotel ?

Ca fait cher les vacances voir meme le weekend.

Un petit conseil si vous avez tant a depenser : allez en Thailande ou aux Phillipines ou la vous pourrez vraiment vous faire plaisir pour le meme prix. Sans compter que les gens sont sympathiques et savent accueillir les touristes...eux.

La Chine n'est decidement pas un pays financierement interessant pour les touristes.

Pour info, un bon repas au restaurant d'un hotel en Thailande, c'est max 100 yuan.

Cheers.
 
Un petit conseil si vous avez tant a depenser : allez en Thailande ou aux Phillipines ou la vous pourrez vraiment vous faire plaisir pour le meme prix. Sans compter que les gens sont sympathiques et savent accueillir les touristes...eux.

La Chine n'est decidement pas un pays financierement interessant pour les touristes.

Pour info, un bon repas au restaurant d'un hotel en Thailande, c'est max 100 yuan.

Cheers.

Merci de ne pas juger si cela fait cher ou pas, cela n'est que des avis et chacun voit midi a sa porte et selon son budget.( ce n'est pas le tien , j'en suis desoler )
Peu etre que cela ne t'aide pas, mais cela peu aider d'autres personnes qui eux vont trouver cela dans leurs prix.
Tu peu tjours trouver moins cher meme a Sanya, et pour ce qui est de la thailande...
J'en reviens et je ne dirais pas qu'ils sont parmis les plus aimables, c sur dans les hotels rien a dire... apres !!!!

sanya reste un petit coin bien sympa, et un vol hors saison ne coute rien.

Seb.