santé hopitaux en chine

vinssou

Membre Bronze
24 Oct 2009
14
0
21
voila je vous raconte un peut la petite histoire ,ma fille se met à tousser il y a une semaine et demie .Donc nous voila partie pour l'hosto franchement elle à trois mois et elle n'était pas très très malade .Résultat hospitalisation immédiate perf sur le crane tous les jours aspiration des poumons et du nez etc etc on a passé deux jours sur un petit lit de camps à 3 en plein courant d'air au milieu de tous les germes possibles et imaginables nosocomiale paridise donc je tombe malade ma femme aussi perf tous les matins et réaction au produit malaise aiguille au bras ........................ je vous passe les détails .
j'arretes deussuite ceux qui vont sauter sur le truc pour ce déffouler tu es en chine il faut vivre comme les chinois tu es une chochote t'aimes pas les piqures etc parce que justement c'est un de mes principes de vivre comme les locaux .
Ma question est es qu'il n'y pas d'autres moyens de soigner sa petite famille pour des petites choses genre, homéophatie ,médicaments à ingérer etc...

salut à tous merçi d'avance
 
Je vais te raconter mon experience sur les hopitaux :

L an dernier, je suis tombe gravement malade (plaquettes sanguines quasiment a 0, embolie pulmonaire, hemorragies et j en passe...). Comme toi, dans l urgence, je suis alle a l hopital le plus proche. Et comme toi, pas rassure du tout par ce que je voyais et surtout le diagnostic. j ai donc demande a ma femme de se renseigner sur les hopitaux sur Chongqing, et on en a trouve 1, qui est un hopital gere par l armee au top. Il m ont bien pris en charge, dans des conditions plus que decente et m ont, je dois l avouer, quasiment sauver.
Bon ensuite, le parcours a ete plus complexe puisqu il a fallu que j aille sur HK (St paul hospital pour ceux qui connaissent), et la, c etait le grand luxe et enfin, retour en france pour exemens plus approfondis. Depuis fin octobre, retour en Chine, toujours sous traitement anti coagulant et suivi medical concernant les plaquettes, et je retourne uniquement dans cette hopital militaire (un peu plus cher, mais tres competent). Donc, comme je vois que tu es sur Chengdu, si tu as le moindre doute, fait moi signe et je te donnerais toutes mes coordonnees aini que celles de l hosto. Malheureusement, si tu es sur Chengdu, je ne vois pas, a moins que tu demandes au consulat, ils doivent bien avoir une liste de medecins et de francais (et compte tenu du nombre de francais la bas, je pense meme qu il doit y avoir des medecins parlant francais).
Bon courage.
 
Mon experience avec un hopital chinois:
Lien retiré


Maintenant, pour un petit bobo (mal de ventre, maux de tete, etc), le mieux est de te rendre a une pharmacie, ils te donneront un choix de medicaments a prendre.
 
Salut ,
merci beaucoup pour ta réponse en fait je suis sur chongqing comme toi ,d'ailleurs on pourrait se rencontrer un jour si sa te branches.Es que dans cet hôpital il y a un service pour les bébés.

à bientôt peut être
 
Oui minh
dans un premier temps c'est ce que nous avions fait mais le résultat n'a pas était très probant .

mais après l'hôpital c'est pareil voir pire enfin pour moi ça va c'est pour le petit bout de choux .j'en ai marre de la faire perfuser pour rien en fin c'est l'impression que j'ai .

Merçi pour ta réponse
 
Pour les enfants j en connais un autre dans chongqing. Ma fille de 5 mois a eu un petit rhum le mois dernier, et ils ne lui ont donne que des medicaments. Pas de piqures, pas de transfusion, juste le strict minimum. En 3 jours c etait regle.
Voici l adresse ce cette hopital :

七星岗妇女保健医院 (qi xin gang funv bao jian yi yuan)

je te donne mon numero de tel : 13708317489
 
Ma fille de 5 mois a eu un petit rhum le mois dernier

Père indigne qui donne du rhum à sa fille...

Plus sérieusement prenez une bonne assurance et direction les hopitaux un peu plus occidentalisés. Les hôpitaux chinois sont surpeuplés, tu n'as aucune intimité, la propreté laisse à désirer et la prise en charge du patient permettant de définir un diagnostique est pourrie.
Ici ils sont fan de perfusion, pour un rien tu te retrouve avec 1L de flotte salée dans le bras.
 
Note que tu peux refuser la perfussion. Ma gamine avait + de 6 mois quand elle a eu une bonne grosse fievre du a une infection a la gorge. Le docteur nous a donc conseillé...la perfusion (traitement plus rapide d'apres lui). On a dit qu'on preferait des medoc. Resultat, le lendemain elle etait quasiment guérie.
 
Oui, c est pour cela qu il faut refuser toutes les perfusions. De toute facon ca ne sert a rien, si ce n est a gonfler la facture. Quant aux 2 hopitaux que j ai cite, ils peuvent y aller tranquilles, tant sur le plan proprete que du suivi medical.


"Père indigne qui donne du rhum à sa fille..."
ben quoi??? ne dit on pas que l alcool tue les microbes??? Allez, un bon grog et au lit!
 
oueh, je vais refuser les perfs j'en ai marre moi je vais finir mes bouteilles de flotte avec la penisiline je les aient payées je vais me les faire shooter mais pour la petite finis je refuse .pour un petit rhume de la faire perfusée et en plus au bout de Cinq jours rentrée a la maison elle a encore le même rhume et ma belle famille me prend le choux len len len yi fu yifu yi fu :Infirmiere:len bu len
 
pour les petits bobos, il n'y a pas des médecins de médecine chinoise ?
moi j'en ai d'excellents souvenirs

(en parlant homéopathie, je ne sais pas si ça existe en Chine - mon mari ne connaissait pa, mais ça a au moins un point en commun avec la médecine chinoise qui est de considérer le corps dans son ensemble et non pas soigner un symptome isolé. Donc si t'aimes bien l'homéopathie, essaye de voir médecine chinoise)