Santé, découvertes, préventions, médecine chinoise, actualisations dans le monde...

trouvez vous ces posts interressants et utiles?

  • Oui

    Votes: 6 75,0%
  • Non

    Votes: 1 12,5%
  • Est ce qu'ils vous ont aidés ou vous ont concernés.

    Votes: 1 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Bonjour "bouffeur de dents rouge" (elle m'a plut la trad.google).
Si tu es en chine, les acupuncteurs c'est pas se qui manque, en France faut vraiment connaitre.
Par contre si tu remontes un peut dans les postes, 5 ou 6 en amont tu trouveras un des post ou je met un livre sur les glucides qui menaces notre cerveau, je peux te dire que depuis que j'ai arrêté de manger tout ce qui contient de la farine blanche, et tout ce qui contient du gluten, pourtant je n'ai pas arrêté pour autant le pain, mais c'est de la farine noir et du seigle du Zhejiang, et j'ai arrêté tout ce qui contient du sucre raffiné, je me porte beaucoup mieux. Et justement dans se livre il parle de cas clinique de Parkinson.

Merci...En parlant santé et cerveau, mais en dehors des aliments, la wifi et les ondes des smartphones sont très dangereuses. Imaginez une salle rien qu'avec des smartphones branchés et la wifi...

Sinon je mange plus trop d'haricots, depuis je pète plus ...
 
J'aurais dû préciser, mais avant de préciser, oui c'est bien de donner des taux, de glutens dans les céréales, d’alpha gliadine,de sécaline, etc..., mais tu sais que quand dates ces références? alors je vais te dire, même s'il sont récent , elles seront fausse, car les firmes agroalimentaire ne te dévoileront pas ce que les nouvelles variétés pour faire notre bon pain français, la baguette, contient de taux de glutens, ils te cacheront bien.
Alors maintenant oui, je mange encore du gluten, mais de farines d'anciennes variété, celle qui ne donnait pas d'allergène.
Mazette , tu vas un peu loin dans la bêtise .Avant tout, les farines de blé ne contiennent pas plus de gluten qu’il y a 50 ans.
Ref Inra 2009 et non pas les firmes agroalimentaires
.
Les farines de blé, destinées à la fabrication de pain, sont obtenues à partir de grains de blé écrasés, sélectionnés selon leur aptitude à la panification. Leur teneur en protéines est essentielle. Elles permettent la formation du gluten indispensable à la fabrication du pain. De fait, la teneur en protéine est proportionnelle à celle du gluten dans le pain.

Le taux de protéines des blés est influencé par un certain nombre de paramètres, tels que la variété, le climat et les techniques agricoles. On constate que la teneur en protéines est depuis plus de 50 ans de l’ordre de 11 à 12 %.(les blés plus anciens peuvent contenir une teneur en protéine de 17%) Les dernières études comparant des variétés anciennes et actuelles ont montré que les variétés de blés actuelles contiennent au global moins de protéines que les anciennes. De ce fait, les blés et les farines d’aujourd’hui contiendraient moins de protéines constitutives du gluten qu’il y a quelques années.

Bref ......Les allergies et les intolérances au gluten ne sont pas moins fréquentes et pas moins violentes avec les farines de blés anciens.
 
Mazette , tu vas un peu loin dans la bêtise .Avant tout, les farines de blé ne contiennent pas plus de gluten qu’il y a 50 ans.
Ref Inra 2009 et non pas les firmes agroalimentaires
.
Les farines de blé, destinées à la fabrication de pain, sont obtenues à partir de grains de blé écrasés, sélectionnés selon leur aptitude à la panification. Leur teneur en protéines est essentielle. Elles permettent la formation du gluten indispensable à la fabrication du pain. De fait, la teneur en protéine est proportionnelle à celle du gluten dans le pain.

Le taux de protéines des blés est influencé par un certain nombre de paramètres, tels que la variété, le climat et les techniques agricoles. On constate que la teneur en protéines est depuis plus de 50 ans de l’ordre de 11 à 12 %.(les blés plus anciens peuvent contenir une teneur en protéine de 17%) Les dernières études comparant des variétés anciennes et actuelles ont montré que les variétés de blés actuelles contiennent au global moins de protéines que les anciennes. De ce fait, les blés et les farines d’aujourd’hui contiendraient moins de protéines constitutives du gluten qu’il y a quelques années.

Bref ......Les allergies et les intolérances au gluten ne sont pas moins fréquentes et pas moins violentes avec les farines de blés anciens.

Les blés d'aujourd’hui sont si faibles, liés à la pauvreté des sols détruits par l'agro industrialisation, que l’on doit rajouter du gluten de synthèse pour les consolider.

Marcou à tout à fait raison de pointer du doigt les farines blanches, tout comme tout ce qui est raffiné.

La farine blanche est dénuée des principaux éléments nutritifs contenus dans le son et le germe, en plus de subir des traitements pour blanchir. Car c’est l’enveloppe du grain qui contient tous les pesticides, et puis ça améliore la conservation en plus de rendre la pâte plus souple. Ce qui rend d’ailleurs le gluten plus collant et adhérant aux parois intestinales, cause de ces nombreux problèmes de santé. Et c'est sans te parler des traitements pesticides et hormonaux pour produire les blés. Le gluten en cause, oui d'un point de vue simpliste et sans compréhension. Peut-être pas tant que ça, si on analyse qu'on l'a quand même vachement aidé à être nocif pour l'homme.

Et puis, prendre une molécule d'un tout, la mettre à part, et dire que ses effets sont négatifs et/ou positifs, c'est très scientifiquement irresponsable. Car les molécules interagissent entre elles, et les côtes négatifs d'une molécule peuvent être neutralisés par d'autres molécules de ce tout (et inversement).

Du coup, évitons de parler de l'INRA, dont les analyses ne sont pas totalement honnêtes en la matière.
J'ai déjà balancé pas mal de vidéos et d'articles sur mon post pathologie.

Je pourrais aussi te parler des mythes des céréales dans le monde. C'est mon nouveau dada, mais je suis encore débutant dans mes recherches, donc pas pour maintenant. C'est sidérant cette autre vision des éléments de la nature, quand on la considère dans le développement de l'histoire humaine (mythologie des jardins, mythologie des plantes, des arbres, des fleurs, des pierres....). C'est même fascinant.

Une chose est sûre, les céréales sont des plantes particulières. Et les maltraiter, comme on le fait aujourd'hui, c'est mauvais signe. Et ça, tu peux l'évoquer pour tout ce qui est dans le sol, sur le sol, et au-dessus du sol.
 
Les blés d'aujourd’hui sont si faibles, liés à la pauvreté des sols détruits par l'agro industrialisation, que l’on doit rajouter du gluten de synthèse pour les consolider.

Marcou à tout à fait raison de pointer du doigt les farines blanches, tout comme tout ce qui est raffiné.

La farine blanche est dénuée des principaux éléments nutritifs contenus dans le son et le germe, en plus de subir des traitements pour blanchir. Car c’est l’enveloppe du grain qui contient tous les pesticides, et puis ça améliore la conservation en plus de rendre la pâte plus souple. Ce qui rend d’ailleurs le gluten plus collant et adhérant aux parois intestinales, cause de ces nombreux problèmes de santé. Et c'est sans te parler des traitements pesticides et hormonaux pour produire les blés. Le gluten en cause, oui d'un point de vue simpliste et sans compréhension. Peut-être pas tant que ça, si on analyse qu'on l'a quand même vachement aidé à être nocif pour l'homme.

Et puis, prendre une molécule d'un tout, la mettre à part, et dire que ses effets sont négatifs et/ou positifs, c'est très scientifiquement irresponsable. Car les molécules interagissent entre elles, et les côtes négatifs d'une molécule peuvent être neutralisés par d'autres molécules de ce tout (et inversement).

Du coup, évitons de parler de l'INRA, dont les analyses ne sont pas totalement honnêtes en la matière.
J'ai déjà balancé pas mal de vidéos et d'articles sur mon post pathologie.

Je pourrais aussi te parler des mythes des céréales dans le monde. C'est mon nouveau dada, mais je suis encore débutant dans mes recherches, donc pas pour maintenant. C'est sidérant cette autre vision des éléments de la nature, quand on la considère dans le développement de l'histoire humaine (mythologie des jardins, mythologie des plantes, des arbres, des fleurs, des pierres....). C'est même fascinant.

Une chose est sûre, les céréales sont des plantes particulières. Et les maltraiter, comme on le fait aujourd'hui, c'est mauvais signe. Et ça, tu peux l'évoquer pour tout ce qui est dans le sol, sur le sol, et au-dessus du sol.

Tu vas un peu loin sur ta conclusion.

Que tout aille plus mal ça dépend pour qui ^^ Encore une fois la sélection naturelle fera son travail.
 
@mahu
je peux te dire que depuis que j’ai arrêté de manger tout ce qui contient de la farine blanche, et tout ce qui contient du gluten, pourtant je n’ai pas arrêté pour autant le pain, mais c’est de la farine noir et du seigle du Zhejiang
Marcou parle de farine de sarrasin ( blé noir) et de seigle.(céréale ancienne).
Un homme qui te dit qu’il ne consomme pas de gluten, mais t’explique qu’il fait du pain de seigle .
Hélas avec du gluten le seigle qu'il soit nouveau ou centenaire.
De plus je ne le contredis pas sur le fait de ne plus consommer de farine blanche.
Alors maintenant oui, je mange encore du gluten, mais de farines d'anciennes variété, celle qui ne donnait pas d'allergène.
et j'ai juste précisé que : Les allergies et les intolérances au gluten ne sont pas moins fréquentes et pas moins violentes avec les farines de blés anciens.
Et encore moins sur une SGNC.

Quant au reste de ton point de vue , j'en connais une grande partie déjà .
Donc ton message est un peu surprenant.
 
Dernière édition:
Demain, tous crétins ?
Quand les perturbateurs endocriniens menacent l'intelligence humaine.
Dévoilé en avant-première au festival Pariscience, le film Demain, tous crétins ? réalisé par Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade se penche sur un phénomène préoccupant qui frappe la population mondiale depuis vingt ans : une baisse du quotient intellectuel. Une menace dont les perturbateurs endocriniens seraient en partie responsables.

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/intelli...cent-l-039-intelligence-humaine_art39935.html
Copyright © Gentside Découverte

Je pense bien qu'il y en a qu'il en fument, respirent, boivent ou bouffent en grande quantités...ou peut être que c'est naturel chez eux.
 
@mahu

Marcou parle de farine de sarrasin ( blé noir) et de seigle.(céréale ancienne).
Un homme qui te dit qu’il ne consomme pas de gluten, mais t’explique qu’il fait du pain de seigle .
Hélas avec du gluten le seigle qu'il soit nouveau ou centenaire.
De plus je ne le contredis pas sur le fait de ne plus consommer de farine blanche.

et j'ai juste précisé que : Les allergies et les intolérances au gluten ne sont pas moins fréquentes et pas moins violentes avec les farines de blés anciens.
Et encore moins sur une SGNC.

Quant au reste de ton point de vue , j'en connais une grande partie déjà .
Donc ton message est un peu surprenant.
Une vidéo que je viens de mettre sur ma page Facebook et
Qui a été diffusé par l'émission des racines et des ailes du 7 Novembre : le goût de l' Aude et du pays catalan. Dans le reportage un boulanger qui cultive des anciennes variétés du monde et qui fait du pain traditionnel.
Désolé je suis sur mon smartphone je n'arrive pas à mettre le lien.

Sent from my Hisense E81 using Tapatalk
 
Désolé, j'arrive pas à mettre un nouveau texte sur ce topique sans être obligé de passer par réplique.

Les produits laitiers, "nos amis pour la vie" ?

Par Rachel Mulot le 29.03.2015 à 11h00, mis à jour le 29.03.2015 à 11h00

Autrefois idéalisés, le lait et ses produits dérivés sont devenus un sujet de préoccupation. Favorisent-il le diabète et le cancer ? Décryptage.

Très intéressent à lire. Je suis sur que vous trouverez le. Lien. Par tapaltake pas facile.

Sent from my Hisense E81 using Tapatalk