Santé, découvertes, préventions, médecine chinoise, actualisations dans le monde...

trouvez vous ces posts interressants et utiles?

  • Oui

    Votes: 6 75,0%
  • Non

    Votes: 1 12,5%
  • Est ce qu'ils vous ont aidés ou vous ont concernés.

    Votes: 1 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Mais est-ce que traitement est efficace uniquement pour la forme 1 du Sida (dite "Sida de l'homosexuel") mais également pour sa forme 2 appelée "Sida du junkie" ? L'article ne le précise pas malheureusement.
La médecine traditionnelle chinoise soigne tous les troubles de l'harmonie corporelle: de l'homosexualité à l'addiction, en passant par le sida et le cancer.
Alors des petites vairations de forme, pense bien que c'est une formalité!
Ne sous-estime pas le pouvoir de l'eau chaude!!
 
Ne sous-estime pas le pouvoir de l'eau chaude!!
Tu as raison de dénoncer cet obscurantisme.
Mais n'oublie pas que notre bonne Sécurité Sociale dépense année après année des millions d'euros pour le remboursement de petites pastilles de sucre, dont la prétendue efficacité repose sur une fumeuse théorie de la "mémoire de l'eau" (même pas chaude), pour le plus grand bénéfice des Laboratoires Boiron! :grin:
 
Ca représente que 0.4% dans les comptes de l'assurance maladie, mais quand même...
Ca devrait même pas être autorisé à être mis sur le marché, comme tout médicament ne prouvant pas son efficacité...
 
Ah bah voilà. Ils sont tellement confiant dans l'efficacité de la médecine traditionnelle chinoise pour guérir le sida qu'ils pensent à faire des économies d'échelle.

http://www.bbc.com/news/world-asia-china-38920454
A Chinese hospital has admitted accidentally infecting five people with HIV because a staff member reused medical equipment that should have been discarded.
Five people had been sacked at Hangzhou's Zhejiang Provincial Hospital of Chinese Medicine, they said.
But in a statement (in Chinese) they gonfle no information on how many other patients might have been exposed, what they were being treated for or when the infections occurred.
Those affected would receive treatment and compensation, the brief statement said.
 
Si des fois y'en a qui ont raté la shoutbox hier, faut que je partage étant donné l'intérêt pour la santé publique.

Guérissez du SIDA et de l'homosexualité, grâce à la médecine traditionnelle chinoise!

https://www.yahoo.com/news/china-promotes-traditional-medicine-combat-aids-202413253.html
China will double the number of AIDS patients it treats with traditional Chinese medicine (TCM), officials have said, part of a broader push to increase the use of the ancient practice in the country's medical system.
The promotion of TCM is part of a five-year plan from the State Council, China's cabinet, to tackle HIV/AIDS.

The new initiative to tackle HIV/AIDS will aim to reduce "AIDS-related homosexual behavior" by at least 10 percent and mother-to-children transmission rates to less than four percent.

les trois gouttes de citron magiques sur le doufu
 
Un ongle Incarné est vraiment pénible et ennuyeux, et en moyenne une personne sur cinq doit faire face à cette affection. Essayez ce traitement et vous devriez bientôt remarquer une certaine amélioration sans voir de médecin.
comment faire: ici
j'ai essayé, j'ai fait , ça marche, soulager http://espace-zapping.com/articles/comment-traiter-un-ongle-incarne-21757/
Par contre pour le mycoses des ongles de doigts de pied, j'ai pas encore fait, j'en ai sur 3 ongles, j'ai des recettes, mais trop long à appliquer, peut être cette été.
J'ai adopter les chaussettes à doigt, c'est mieux, je trempe dans l'alcool tout l'attirail pour mes ongles à chaque ongle couper pour éviter de propager la mycose.
 
Dernière édition:
Faut regarder, il vont à Wudang essayez de pratiquer, une opération à cœur ouvert par anesthésie sous acuponcture dans un hôpital à Shanghai.
S'ils vont à Wudang pour pratiquer l’opération, et que le patient est dans un hôpital à Shanghai, ils doivent avoir les bras vachement long (genre 1000 kms).... :grin:

Ou alors ils font l’opération par télépathie ? :hum:
 
Le printemps et là, et les régimes fleurisses. Bon j'ai quelque KG à perdre alors je me suis intéresser à se qu'ils disent, et j'ai trouvé un article plutôt intéressant.
Lien retiré
L'index glycémique mesure la capacité d'un glucide donné à élever la glycémie après le repas par rapport à un standard de référence qui est le glucose pur.
et en fin de page:
En conclusion, on peut donc déplorer une méconnaissance du corps médical du phénomène de l’index glycémique mais surtout de son importance par rapport à la sécrétion d’insuline qui reste le facteur déterminant dans la prise de poids et la constitution du diabète.

Donc je vais afficher un tableau sur la porte du frigo. Lien retiré
 
Régime sans gluten : une fausse bonne idée
Alors que le régime sans gluten compte de plus en plus d'adeptes, une étude tire la sonnette d'alarme sur ce qui, finalement, s’avère être une mauvaise idée pour la santé lorsque l'on ne souffre pas d'une intolérance au gluten avérée (maladie coeliaque).
C'est une nouvelle tendance : exclure de son alimentation tous les aliments susceptibles de contenir du gluten, pour éviter les ballonnements qu’il provoque et, surtout, préserver sa santé.

Pour quelle raison ? Notamment parce que la maladie coeliaque, déclenchée par l'intolérance au gluten, augmente le risque de pathologies cardio-vasculaires, pour les patients qui en sont atteints. Chez ces malades, l'éviction du gluten de l'alimentation permet de diminuer ce risque.

La tentation est donc grande de penser qu’en diminuant ou supprimant le gluten de son alimentation, même lorsque l'on ne souffre pas d'intolérance, on fait baisser le risque de développer une pathologie cardiovasculaire.

Mais cette supposition vient d’être battue en brèche par une étude publiée dans le British Medical Journal.

Pas de diminution du risque cardiovasculaire
Des scientifiques viennent, en effet, de démonter que l'éviction ou la restriction en gluten chez les personnes ne présentant d’intolérance à cette protéine ne fait pas baisser le risque cardiovasculaire. Elle pourrait même l'augmenter.

Encore une idée préconçu qui tombe à l'eau.
 
Vous le saviez peut être pas mais, depuis le mois de Mars j'ai opté pour enlever tout ce qui est sucre raffiné et farine raffiné, résultats: perdu 10kg sans autre régime particulier. Ce que j'avais aussi remarqué c'est que cette année avec les chaleurs, je n'avais plus de démangeaisons et de petites pustules d'eau d'un millimètre qui apparaissaient sur la peau, surtout sur le dessus des mains, et qui me démangeaient. De plus ayant les intestins fragiles, j'avais souvent sur l'avant bras, sur le méridien du gros intestin, on pouvait en passant le doigt sentir comme une crémaillère sous la peau. Et en lisant se livre je crois comprendre que, si cela est avéré dans ce qu'il est écrit, que le GLUTENS n'est pas vraiment notre ami. Et que pas mal de maladies en découlerais, une forme de diabète 3.
51Me8shnFgL.jpg
Un bouquin qui en dit long...
 
A propos de sucre, a voir sur Arte replay jusque fin Aout:

Lien retiré
Comment, depuis les années 1970, l'industrie agroalimentaire a oeuvré pour augmenter les doses de sucre dans nos assiettes, avec à la clé un problème majeur de santé publique : obésité, diabète et maladies cardiaques se répandent à travers le monde, notamment chez les enfants. Cette enquête dévoile les mensonges de l'industrie sucrière et les recours possibles pour enrayer l'épidémie.
 
c'est vraiment à voire...le cholestérol et les statines.
 
Lien retiré

Après quelques passages en Chine et pour avoir suivi de près le placement de personnes âgées en "maison de retraite chinoise",
la qualité laissant tellement à désirer qu'on s’était posé la question sur le filon que pourrais représenter un investissement dans ce domaine avec des normes de prise en charge supérieure. Eh ben c'est fait pour Domusvi ! Premier pas en chine cette année.
 
Dernière édition:
La médecine chinoise, acupuncture peut-elle "guérir" ou endormir la maladie de Parkinson ? Qui sait...peut-être des adresses ?
 
La médecine chinoise, acupuncture peut-elle "guérir" ou endormir la maladie de Parkinson ? Qui sait...peut-être des adresses ?

Bonjour "bouffeur de dents rouge" (elle m'a plut la trad.google).
Si tu es en chine, les acupuncteurs c'est pas se qui manque, en France faut vraiment connaitre.
Par contre si tu remontes un peut dans les postes, 5 ou 6 en amont tu trouveras un des post ou je met un livre sur les glucides qui menaces notre cerveau, je peux te dire que depuis que j'ai arrêté de manger tout ce qui contient de la farine blanche, et tout ce qui contient du gluten, pourtant je n'ai pas arrêté pour autant le pain, mais c'est de la farine noir et du seigle du Zhejiang, et j'ai arrêté tout ce qui contient du sucre raffiné, je me porte beaucoup mieux. Et justement dans se livre il parle de cas clinique de Parkinson.
 
je peux te dire que depuis que j’ai arrêté de manger tout ce qui contient de la farine blanche, et tout ce qui contient du gluten, pourtant je n’ai pas arrêté pour autant le pain, mais c’est de la farine noir et du seigle du Zhejiang
Bonjour
Il y a une légère bêtise dans ce que tu écris. Pour information le seigle contient du gluten. Donc tu consommes toujours du gluten. Quant à la farine noire, c’est tout simplement du sarrasin.(ou farine de blé noir c'est la même chose).

Petit rappel :
toutes les céréales contiennent du gluten ! La différence c’est le taux de prolamine qui va déterminer la possibilité ou non d’en consommer lorsque nous sommes intolérants au gluten.
Le gluten est composé de 2 fractions protéiques : les glutélines et les prolamines, la fraction la plus toxique du gluten.

Il existe d’autres prolamines toxiques par exemple les sécalines dans le seigle, l’hordéine pour l’orge, la zénine dans le maïs ou l’avénine dans l’avoine. C’est pour cela que ces céréales sont à proscrire dans l’alimentation des intolérants au gluten.

  • Quantité de gluten (prolamine) dans les céréales

    Blé (froment) 69 % d’alpha gliadine
    Épeautre 69 % d’alpha gliadine
    Kamut 69 % d’alpha gliadine
    Seigle 30 à 50 % de sécaline
    Orge 46 à 52 % de hordénine
    Maïs 55 % de zénine
    Sorgho 52 % de cafirine
    Millet 40 % de panicine
    Avoine 20 à 30 % d’avenine
    Teff 12 % d’eragrostines
    Fonio 5 – 7% % de protéines, dont 60% de glutéline, soit +/ 2,5 % de prolamines
    Riz 5 % d’orzénine

    Sarrasin, Quinoa, Amaranthe : très bas
    Le sarrasin n’est pas une céréale mais une polygonacée ; le quinoa comme l’amarante est une chénopodiacée.​
À lire Lien retiré
 
Bonjour
Il y a une légère bêtise dans ce que tu écris. Pour information le seigle contient du gluten. Donc tu consommes toujours du gluten. Quant à la farine noire, c’est tout simplement du sarrasin.(ou farine de blé noir c'est la même chose).

Petit rappel :
toutes les céréales contiennent du gluten ! La différence c’est le taux de prolamine qui va déterminer la possibilité ou non d’en consommer lorsque nous sommes intolérants au gluten.
Le gluten est composé de 2 fractions protéiques : les glutélines et les prolamines, la fraction la plus toxique du gluten.

Il existe d’autres prolamines toxiques par exemple les sécalines dans le seigle, l’hordéine pour l’orge, la zénine dans le maïs ou l’avénine dans l’avoine. C’est pour cela que ces céréales sont à proscrire dans l’alimentation des intolérants au gluten.

  • Quantité de gluten (prolamine) dans les céréales

    Blé (froment) 69 % d’alpha gliadine
    Épeautre 69 % d’alpha gliadine
    Kamut 69 % d’alpha gliadine
    Seigle 30 à 50 % de sécaline
    Orge 46 à 52 % de hordénine
    Maïs 55 % de zénine
    Sorgho 52 % de cafirine
    Millet 40 % de panicine
    Avoine 20 à 30 % d’avenine
    Teff 12 % d’eragrostines
    Fonio 5 – 7% % de protéines, dont 60% de glutéline, soit +/ 2,5 % de prolamines
    Riz 5 % d’orzénine

    Sarrasin, Quinoa, Amaranthe : très bas
    Le sarrasin n’est pas une céréale mais une polygonacée ; le quinoa comme l’amarante est une chénopodiacée.​
À lire Lien retiré

J'aurais dû préciser, mais avant de préciser, oui c'est bien de donner des taux, de glutens dans les céréales, d’alpha gliadine,de sécaline, etc..., mais tu sais que quand dates ces références? alors je vais te dire, même s'il sont récent , elles seront fausse, car les firmes agroalimentaire ne te dévoileront pas ce que les nouvelles variétés pour faire notre bon pain français, la baguette, contient de taux de glutens, ils te cacheront bien.
Alors maintenant oui, je mange encore du gluten, mais de farines d'anciennes variété, celle qui ne donnait pas d'allergène.