Santé, découvertes, préventions, médecine chinoise, actualisations dans le monde...

trouvez vous ces posts interressants et utiles?

  • Oui

    Votes: 6 75,0%
  • Non

    Votes: 1 12,5%
  • Est ce qu'ils vous ont aidés ou vous ont concernés.

    Votes: 1 12,5%

  • Nombre total d'électeurs
    8
Le Qi Gong, bon pour la santé.
Le Qi Gong va t-il bientôt faire partie de l'arsenal thérapeutique des professionnels de santé au même titre que l'acupuncture, l'hypnose ou encore l'ostéopathie ? Cette discipline millénaire chinoise, basée sur un ensemble de mouvements précis qui font circuler l'énergie -le Qi-, commence à faire son entrée dans les hôpitaux français, les maisons de retraite médicalisées, les services d'oncologie, etc.

extrait:
« Nous soignons plus de 60 symptômes », affirme LI Jie, directrice de l'Institut de recherche de Gi Gong médical à la faculté de médecine de Shanghai (Chine) qui rappelle qu'à l'origine, le Qi Gong était « une danse pour faire circuler les blocages ». Une étude, menée dans son institut depuis 30 ans, indique par exemple que 70% des patients atteints d'hypertension qui font 3 à 5 séances de Qi Gong par semaine de 60 à 70 mn chacune voient leur tension diminuer, leurs fonctions cardiaques et leur état émotionnel s'améliorer. Des résultats déjà visibles au bout d'un an.


*suite*

Pour ceux qui ne connaissant pas descendez dans les parcs tôt le matin...Y aura toujours quelqu'un pour vous donner quelques mouvements...


En effet, pratiquer du Qi Gong ou encore du Yoga, du Tai Chi, du Reiki, de la méditation est à conseiller à chacun d'entre nous.
Il s'agit en quelque sorte d'une routine, d'une gymnastique de bien-être.

Seul élément sur lequel il faut faire attention, il s'agit du choix de l'enseignant, de la structure, du praticien ! !!
En effet, à Shanghai, il y a de tout et certains cours de Yoga par exemple ressemblent plus à du fitness inadapté respectant aucunement votre corps qu'à une réelle pratique de Yoga !
Donc comme les premières séances sont bien souvent gratuites, TESTEZ plusieurs endroits et choisissez plutôt celui où l'on suit votre progression.

Les effets de ces pratiques peuvent être magnifiques et fascinants à conditions qu'elles soient réalisées correctement.

Bon Autumn Festival à vous tous et toutes.
Maxime Rabine, Osteopath DO.
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire des trucs intéressants sur les jus de légumes ( une pers à laissé un msg avec un lien sur "regenere.org").
J'aurais voulu savoir comment ici vous faites vos jus, légumes bio? Sinon est ce qu'on ne se retrouve pas avec un jus de pesticides et de métaux lourds? Et puis aussi ce que ça vous apporte et quelle machine utiliser.
 
Bonjour à tous,

Je viens de lire des trucs intéressants sur les jus de légumes ( une pers à laissé un msg avec un lien sur "regenere.org").
J'aurais voulu savoir comment ici vous faites vos jus, légumes bio? Sinon est ce qu'on ne se retrouve pas avec un jus de pesticides et de métaux lourds? Et puis aussi ce que ça vous apporte et quelle machine utiliser.

Bonjour petitlotus, moi j'en fait et j'en bois jus de légumes et fruits, et comme tu dis, le problème c'est les pesticides. Si tu habites dans un grande ville cela va être difficile d'avoir quelque chose de qualité, un tu ne sera pas la provenance et deux des légumes et fruits transporté qui auront quelques jours, la pratique de ce régime c'est d'avoir le produit le plus frais possible, du jour. on aune chance c'est peut de produit passe un temps indéterminé dans les frigos et et ne sont pas irradiés ou gazés pour la conservation.
Et il ne faut pas croire que le légume du fermier qui vends sur le trottoir c'est le mieux et le plus écolo, quand tu vois vraiment comment il traite ou qu'il mettent de la merde des chiottes comme engrais, c'est pas forcement le produit qui vend qui est le mieux.
moi j'utilise un appareil avec une vice sans fin qui en extrait le jus, mais comme je l'avais mis dans le topique des trouvailles de taobao, le problème et un peut de gaspillage et beaucoup de temps pour laver l'appareil, mais j'en suis contant. J'avais en France un genre mixeur, ça fait quand même plus bouilli ou compote, plus de fibre aussi, mais pratique à lavé.
hier j'avais fait un jus carottes tomates, aujourd'hui c'était raisin. tout cette été c'était pomme.
Attention, tous ces jus son bon au gout, et pour la santé en nutriment, mais peuvent créé des désordres, ne pas oublié que c'est cru et froid, un refroidissement de l'estomac peut engendré des diarrhées et ballonnements et une faiblesse des reins.
 
Ba oui j'habite Tianjin. Je n'achète presque plus les légumes dans la rue mais dans les supermarchés, les trucs emballés qui sont plus chers mais je ne sais pas si c'est un gage de qualité et puis d'ailleurs qui sait??
Je vais me réserver les jus pour la France ou ailleurs et profiter d'ici pour le yoga, les massages et l'acupuncture!
Je fais déjà de temps en temps des monodiet, genre pommes pendant 3 ou 4 jours et je me sens vraiment mieux après, plus d'énergie.
Mais j'avoue que c'est vraiment 3 jours de lutte!!! Les pommes finissent par me sortir par les trous de nez.
Je me disais que c'était peut être moins dur avec les jus.
 
Les monodiètes ne sont qu’en faits des régimes drastiques, très faibles en calories qui vous feront perdre de l’eau. Les substances appelées toxines sont éliminées régulièrement mais surtout naturellement par notre corps et plus particulièrement notre foie. Aucun aliment ou nutriment ne peut, à lui seul, agir sur le foie et l’aider dans ses fonctions. L’important est d’avoir une alimentation saine tous les jours, plutôt que de faire une monodiète quelques fois par année.

Aller bouffe tes pesticides.
 
Et bé dis donc, va bouffer du cul ça va te détendre.

Pour les pesticides, tu peux laver tes légumes/fruits avec un petit peu de savon ou liquide vaisselle (je dis bien un peu ;)) et ensuite tu rince à fond. La plupart des pesticides restent en surface et laver juste à l'eau peut ne pas suffire.

Bon et pour lever tout doute, j'ai bouffer un cul ;)
 
Après un sondage qui vous donnait réflexion de votre trône, voici ce que vous pourriez en faire de votre défection.
La greffe fécale nous sauvera tous
extrait;
Dans la pratique, la TMF implique qu'une personne saine offre ses excréments à une personne malade afin de lui transmettre la micro-biodiversité bactérienne (le fameux « microbiote ») qui manque aux boyaux du malade. Le principe est le même qu'une greffe de rein – on remplace un organe malade par un organe sain – mais en moins glorieux : pour "administrer" les selles du donneur au patient, la pratique consiste bien souvent à les lui injecter dans l'intestin grâce à un tube en plastique (par le haut, ou par le bas comme ce fut le cas pour Raphaëlle), puis à laisser mijoter le temps que les bactéries du donneur s'installent chez l'hôte malade.
*lien*

La nouvelle pilule à avaler, peur être du fric encore à se faire, surtout en chine, comme le dit l'article, il pratiquait déjà cette technique,on retrace ses origines au IVe siècle en Chine, pourquoi cela a été abandonné au profit de la perfusion.
Plus loin dans l'article il disent créer un banque à merde, je vous laisse les commentaires en cas de craque de celle ci.
 
He
Fait chier, c'est le cas, et c'est pas du à tous de pouvoir s'accroupir....on vas faire comme les chinois, monter sur la cuvette et s'accroupir, ils avaient raison sans peut être le savoir...
Vous n’irez plus jamais aux toilettes de la même manière après avoir lu ça -
extrait;
Les effets de la position assise
Aux toilettes, la cuvette impose un angle à 90° pour les personnes qui l’utilisent, angle similaire à celui d’une personne assise sur une chaise. Pourtant, cette position ne permet pas à votre rectum de se détendre pleinement, or c’est essentiel pour une bonne production de selles.

D’après une récente étude, s’asseoir en formant un angle variant entre 35° et 45°serait l’idéal pour détendre le rectum. Ce dernier constitue la partie du gros intestin située dans le pelvis, d’une longueur de 12 à 15cm et qui s’achève avec l’anus. En d’autres termes, faites des squats ! En effet, la position accroupie serait bénéfique pour la santé, permettant de relaxer le rectum pour une meilleure production de selles. C’est d’ailleurs la meilleure position pour les personnes constipées. De nombreux médecins la recommandent à leurs patients.

*suite*
Y a vraiment plus moyen de trôner comme on veux....

Heureusement, Taobao est la!

http://world.taobao.com/item/521036050716.htm?spm=a312a.7700714.0.0.rW21kE#detail
 
Après un sondage qui vous donnait réflexion de votre trône, voici ce que vous pourriez en faire de votre défection.
La greffe fécale nous sauvera tous
extrait;
Dans la pratique, la TMF implique qu'une personne saine offre ses excréments à une personne malade afin de lui transmettre la micro-biodiversité bactérienne (le fameux « microbiote ») qui manque aux boyaux du malade. Le principe est le même qu'une greffe de rein – on remplace un organe malade par un organe sain – mais en moins glorieux : pour "administrer" les selles du donneur au patient, la pratique consiste bien souvent à les lui injecter dans l'intestin grâce à un tube en plastique (par le haut, ou par le bas comme ce fut le cas pour Raphaëlle), puis à laisser mijoter le temps que les bactéries du donneur s'installent chez l'hôte malade.
*lien*

La nouvelle pilule à avaler, peur être du fric encore à se faire, surtout en chine, comme le dit l'article, il pratiquait déjà cette technique,on retrace ses origines au IVe siècle en Chine, pourquoi cela a été abandonné au profit de la perfusion.
Plus loin dans l'article il disent créer un banque à merde, je vous laisse les commentaires en cas de craque de celle ci.
Jean Pierre Coffe aurait-il finalement tort? Bouffer de la merde est bon pour la sante....???!!!??? :eek:
 
Je met l'article par ce que très peu je le pense en connaisse les symptômes, et comme il y a une avancée dans le traitement autant que ceux qui lisent ce topique en prenne connaissance.

1 minute de perdue, 2 millions de neurones en moins

Quelle que soit la méthode, rappelons que l’AVC reste une urgence absolue. Une minute de perdue égale deux millions de neurones en moins. Or, aujourd'hui, les symptômes (faiblesse brutale d’un membre, diminution de la vision uni ou bilatérale, difficulté d’élocution et de compréhension, mal de tête sévère inhabituel et soudain, trouble de l’équilibre) restent méconnus. "Sept patients sur dix arrivent encore trop tard aux urgences", déplore le Dr Lapergue. Et les services d’urgences ne sont pas toujours situés à proximité d’une unité neuro-vasculaire, une structure de soins spécifique pour la prise en charge des personnes suspectées d'AVC fonctionnant 7 jours sur 7 et 24h sur 24. Résultat, seul un AVC sur 100 fait l’objet aujourd’hui d’une thrombolyse. "Les bénéfices de la thrombectomie vont faire évoluer la filière de prise en charge, commente le Dr Bertrand Lapergue. Les agences régionales de santé travaillent à sa réorganisation afin de permettre à chaque patient d’en bénéficier sur l’ensemble du territoire national." Reste à définir les critères de ceux qui répondront le mieux au traitement.

À l'occasion de la journée mondiale contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC), présentation de la thrombectomie qui permet aux victimes de récupérer plus rapidement.
 
Salut les loulous! (Pourquoi pas...)
Voilà, je me suis fait une putain de bonne grosse brûlure chimique (enfin soude a 2% donc assez faible... Mais à 97 degré) en Hollande (de merde) et 1 semaine avant mes vac en Chine, dans la merveilleuse et belle campagne du heilongjiang (enfin je suis à Dalian...). Je vais tous les jours chez le docteur qui me met un truc brunâtre sur toute la brûlure, mais pas moyen de savoir ce que c'est.
Ça forme une couche de 1 mm qui sèche là où ça cicatrise bien, et reste un peu visqueux là où ça l'est moins. Comme j'ai dit c'est brun caca.

Je dois dire que ça fait plutôt du bien et ça protège vachement (par contre pas le droit de recouvrir donc j'ai une chaussure + une pantoufle...)
J'avais une infection petite, et ça l'a guéri en 2 jours. Donc globalement j'étais super septique mais en fait c'est pas mal. Par contre par rapport à nos produits j'ai l'impression que ça met plus de temps à cicatriser.
Si quelqu'un sait ce que c'est, je suis curieux!
 
Coucou! Après 3 semaines dont presque 2 avec le produit brun, mon pied va beaucoup mieux xD
Par contre comme demain avec la famille on va faire un long voyage en train/couchette, j'ai préféré retourner voir le doc'!
Et.... Il était en vac' (wtf... ), du coup on prend le taxi et le mec nous dit "pas d'inquietude, j'en connais un excellent qui est très bon dans les brulures" (la suite de l'aventure nous le confirmera lorsqu'il nous montra des photos qu'il a fait de plus grosse brulure... juste avant la bouffe de midi...)

Et là, de nouveau wtf, il me sort un autre produit... une pate rouge très trèèèès pale, qu'il me tartine d'une épaisse couche sur mon pied, compresse/bandage /photo pour immortaliser le moment qu'il soigne un laowai et on est reparti.
Bon en soit, après une journée, il est vrai que cette pate me fait plutot du bien et protege bien. A voir si ses vertus réparatrices iront bien....

MAIS!! ma question!!! Chaque médecin a son propre médicament "médecine chinoise" ou quoi?? Vous avez déjà eu cette expérience? J'suis sûr jvais chez un 3eme, j'me retrouve avec encore un autre produit!
 
Coucou! Après 3 semaines dont presque 2 avec le produit brun, mon pied va beaucoup mieux xD
Par contre comme demain avec la famille on va faire un long voyage en train/couchette, j'ai préféré retourner voir le doc'!
Et.... Il était en vac' (wtf... ), du coup on prend le taxi et le mec nous dit "pas d'inquietude, j'en connais un excellent qui est très bon dans les brulures" (la suite de l'aventure nous le confirmera lorsqu'il nous montra des photos qu'il a fait de plus grosse brulure... juste avant la bouffe de midi...)

Et là, de nouveau wtf, il me sort un autre produit... une pate rouge très trèèèès pale, qu'il me tartine d'une épaisse couche sur mon pied, compresse/bandage /photo pour immortaliser le moment qu'il soigne un laowai et on est reparti.
Bon en soit, après une journée, il est vrai que cette pate me fait plutot du bien et protege bien. A voir si ses vertus réparatrices iront bien....

MAIS!! ma question!!! Chaque médecin a son propre médicament "médecine chinoise" ou quoi?? Vous avez déjà eu cette expérience? J'suis sûr jvais chez un 3eme, j'me retrouve avec encore un autre produit!

Salut Leurne, le copain médecin qui est dans la montagne était chez moi cette aprem , je lui avait demandé par weixin, il ne m'avait pas répondu, j'ai eut le réflexe cet aprem de lui redemander, on ne peux savoir exactement la composition, qu'il m'a dit, du fait que c'est une brulure chimique, la composition va changer par rapport à un produit de brulure, ce sont souvent des plantes et des minéraux et peut être des extraits d'animaux. et comme tu dis ça peux changer de couleur, soit du fait que le produit et plus ou moins vieux ou simplement selon l'évolution de la cicatrisation y a changement de composition du produit.
aller, soigne toi bien fait attention à se que cela ne s'infecte pas, et c'est qu'une attente que cela guérisse bien.
 
Salut Leurne, le copain médecin qui est dans la montagne était chez moi cette aprem , je lui avait demandé par weixin, il ne m'avait pas répondu, j'ai eut le réflexe cet aprem de lui redemander, on ne peux savoir exactement la composition, qu'il m'a dit, du fait que c'est une brulure chimique, la composition va changer par rapport à un produit de brulure, ce sont souvent des plantes et des minéraux et peut être des extraits d'animaux. et comme tu dis ça peux changer de couleur, soit du fait que le produit et plus ou moins vieux ou simplement selon l'évolution de la cicatrisation y a changement de composition du produit.
aller, soigne toi bien fait attention à se que cela ne s'infecte pas, et c'est qu'une attente que cela guérisse bien.

nickel merci! j'avais eu une infection quelques jours apres la brulure mais que j'ai traité directement... La le premier docteur avait laissé quelques jours la peau morte sur le dessus, puis apres je le vois s'approcher avec une pince de la peau morte... Juste eu le temps de me dire "il va quand meme pas l'enlever??" qu'il me l'a retiré d'un coup sec... Et quand il a mis du produit par dessus... Ouie...

Sinon globalement satisfait de la prestation des deux medecins. Pas le sentiment d'être arnaqué ou d'être pris à la légère, au contraire.
A noter qu'en hollande et en France j'avais eu la grosse impression du osef des 3 medecins différents qui ont regardé...
bref, si ça m'arrive encore en chine, j'y retournerais sans probleme.
 
Un torticolis, tout le monde un jour en a eut, voilà une méthode qui ne fera pas de mal et qui peut soulager, à essayé...
Partout dans le monde, des gens souffrent de raideur dans le cou et de douleur persistante et sévère. Le plus souvent la rigidité est causée par le stress, la tension et les conditions météorologiques sévères. Le cou est sensible à ces facteurs, ce qui est la raison pour laquelle ils nous causent des problèmes....
Lien retiré
 
coucou!
Alors ma brulure au pied récupère un max, j'ai juste eu une allergie en cours de route avec une huile essentielle (qui m'a bien fait perdre 1 semaine de récupération).
Toujours est-il qu'à la suite de cette allergie, j'ai fait un mix avec de la Biafine et une creme chinoise qui marche super bien:

TB1721GMXXXXXXyapXXXXXXXXXX_!!0-item_pic.jpg_430x430q90.jpg


https://detail.yao.95095.com/item.htm?toSite=main&id=525619362742&spm=a312a.7700714.0.0.1iEjWc

J'ai mis un lien quelconque de taobao, mais vous pouvez aussi la trouver en pharmacie. Le prix va de 20 yuans à 50 yuans en pharmacie.
J'ai découvert cette creme par un medecin Chinois qui traitait ma brulure le mois dernier sur Dalian. Perso depuis que je suis retourné à cette creme, ca va beaucoup mieux.

+ en accompagnement (lorsque c'est bien brulé) paracétamol et ibuprofène facilement trouvable aussi en pharmacie.

Vous mettez une bonne couche de creme, une ou deux compresses et un bandage et vous laissez 24h.
 
6 questions que vous vous posez sur le régime végétarien
Un régime végétarien expose-t-il à des carences ? Les protéines végétales valent-elles celles animales ? Est-ce un régime adapté aux enfants ? Sciences et Avenir répond à 6 questions fréquentes sur le végétarisme.
Le végétarisme expose-t-il à des carences ?
Est-ce un moyen de lutter contre l'obésité ?
Le végétarisme est-il indiqué à tout âge ?
Les protéines végétales sont-elles équivalentes aux protéines animales ?
Le régime végétarien est-il plus riche en vitamines ?
Le régime végétarien est-il plus riche en vitamines ?
réponses aux questions

Cependant, le lien de cause à effet direct avec l’alimentation reste difficile à définir car la plupart des végétariens ont aussi un mode de vie plus sain, consommant moins de tabac et d’alcool et pratiquant davantage d’activités physiques.



ce midi j'ai été au mac do, çà compte sur mes points de survie? 10h après le pain du hamburger est toujours dans mon estomac :(
 
Si des fois y'en a qui ont raté la shoutbox hier, faut que je partage étant donné l'intérêt pour la santé publique.

Guérissez du SIDA et de l'homosexualité, grâce à la médecine traditionnelle chinoise!

https://www.yahoo.com/news/china-promotes-traditional-medicine-combat-aids-202413253.html
China will double the number of AIDS patients it treats with traditional Chinese medicine (TCM), officials have said, part of a broader push to increase the use of the ancient practice in the country's medical system.
The promotion of TCM is part of a five-year plan from the State Council, China's cabinet, to tackle HIV/AIDS.

The new initiative to tackle HIV/AIDS will aim to reduce "AIDS-related homosexual behavior" by at least 10 percent and mother-to-children transmission rates to less than four percent.