sans BAC+3, sans 2ans d'exp...

  • Auteur de la discussion Luffy1982
  • Date de début
L

Luffy1982

Guest
bonjour
Est il possible de decrocher un emlpoi en chine (contrat local) , declare, et d'obtenir un Visa de travail donc,
sans avoir le BAC+3 ainsi que les 2 ans d'experience.

je sais que logiquement NON, mais est il possible de maguouiller?
si oui, comment?

merci
 
Tu peux mentir sur ton CV et créer de faux documents si tu veux..
 
bonjour
Est il possible de decrocher un emlpoi en chine (contrat local) , declare, et d'obtenir un Visa de travail donc,
sans avoir le BAC+3 ainsi que les 2 ans d'experience.

je sais que logiquement NON, mais est il possible de maguouiller?
si oui, comment?

merci

Theoriquement non, mais apres ca depend de ton domaine d'activite. C'est pour quel genre de poste?
 
Possible, après tout dépend du secteur (je sais de quoi je parle), des relations de la boite avec les autorités, etc.
 
bonjour
Est il possible de decrocher un emlpoi en chine (contrat local) , declare, et d'obtenir un Visa de travail donc,
sans avoir le BAC+3 ainsi que les 2 ans d'experience.

je sais que logiquement NON, mais est il possible de maguouiller?
si oui, comment?

merci

Pour decrocher un emploi en Chine, c'est comme en France a la difference pres que pour employer un etranger, l'entreprise devra justifier que la competence n'existe pas au niveau local.
Si tu dois truquer ton CV et fournir de faux documents pour decrocher un emploi pour lequel tu ne seras pas competent, tu risques de repartir en France plus vite que tu n'es arrive.
En Chine, la protection des salaries est un vain mot et tu peux etre vire du jour au lendemain et en tant qu'etranger, cela signifie annulation par l'entreprise de ton working permit et du meme coup du resident permit associe.
 
En Chine, la protection des salaries est un vain mot et tu peux etre vire du jour au lendemain et en tant qu'etranger, cela signifie annulation par l'entreprise de ton working permit et du meme coup du resident permit associe.

Chez moi c'est un coup de pied au cul et dehors, d'ailleurs ils appelent parfois les flics pour se proteger mais bizarement l'entreprise n'a jamais ete inquiete.

Annulation du working permit = annulation du visa resident??? A bon?
 
pour revenir a la question original, certains ont parle de domaines qui ne seraient pas sujet a la loi sur les pre-requis minimum.
Sauriez en dire plus ? ca reste interessant a savoir si c'est vraiment le cas (outre que les guanxi du patron de la boite avec les autorites locales).
 
Theoriquement non, mais apres ca depend de ton domaine d'activite. C'est pour quel genre de poste?

c'est pour un poste de "responsable" dans une petite boite, s'occuper de la gestion des produits (importe de france), un peu de commercial/relationnel, publicite...etc

je n'ai pas de bac+3, mais ai etais responsable qualite dans une boite en france, j'ai fait un peu de managemnent, du commercial...je suis un peu touche a tout.
 
pour revenir a la question original, certains ont parle de domaines qui ne seraient pas sujet a la loi sur les pre-requis minimum.
Sauriez en dire plus ? ca reste interessant a savoir si c'est vraiment le cas (outre que les guanxi du patron de la boite avec les autorites locales).

Les acteurs (professions artistiques) peut-être ?
 
Il peut monter un CV bidon s'il veut, apres avoir la capacite de faire le job c'est autre chose...
Assurer ou Escroquer... Pas vu, pas prix, vu, PENDU
Si tu es sur de parvenir aux objectifs qui te sont demandes, bien joue.
Si tu n'es pas 'capable' tu passeras pour un escroc, et se prejudice peut te poursuivre un peu partout.
Il n'y a pas de petit job. En Chine tout est plus complique. Un petit probleme est toujours un probleme, tu dis que c'est pour une boite francaise...
Si tu n'as aucune experience en Chine tu vas au crash...
 
Annulation du working permit = annulation du visa resident??? A bon?

Oui, depuis septembre dernier apparemment ...

Et apparemment tu as dix jours pour régulariser ou quitter le territoire ...

Avant en effet, cela n'était pas comme cela ... J'ai passé 18 mois sur un visa résident en 2004 / 2005 alors que je ne travaillais plus dans la société ...
 
Oui, depuis septembre dernier apparemment ...

Et apparemment tu as dix jours pour régulariser ou quitter le territoire ...

Avant en effet, cela n'était pas comme cela ... J'ai passé 18 mois sur un visa résident en 2004 / 2005 alors que je ne travaillais plus dans la société ...
Et comment tu fais quand tu quittes ton job et que tu veux retrouver un boulot...
C'est n'importe quoi...
 
Chez moi c'est un coup de pied au cul et dehors, d'ailleurs ils appelent parfois les flics pour se proteger mais bizarement l'entreprise n'a jamais ete inquiete.

Annulation du working permit = annulation du visa resident??? A bon?

Il semblerait que oui avec les nouvelles lois... Je suis d'ailleurs surpris que ca ne fasse pas davantage de bruit, personne ne semble trop s'en plaindre pour le moment, etonnant.

c'est pour un poste de "responsable" dans une petite boite, s'occuper de la gestion des produits (importe de france), un peu de commercial/relationnel, publicite...etc

je n'ai pas de bac+3, mais ai etais responsable qualite dans une boite en france, j'ai fait un peu de managemnent, du commercial...je suis un peu touche a tout.

Je pense que ca va etre difficile dans ton cas, le poste que tu decris ne me semble pas particulierement necessiter l'embauche d'un francais davantage qu'un chinois, ce n'est pas un taf d'expert ni un boulot qui reclamme un savoir faire difficile a trouver ici... Donc a moins de trouver une combine ou de bidouiller ton CV comme tu le mentionnes, ca me parait complique...
A voir si tu peux peut etre en tant que responsable de la structure t'associer ou entrer au capital pour etre considere comme investisseur? Auquel cas peut etre que cela pourrait passer plus facilement.

Apres il y a toujours moyen de faire les choses illegalement avec des visas de tourisme ou autre mais vaut mieux eviter vu les consequences que ca peut avoir.
 
Et comment tu fais quand tu quittes ton job et que tu veux retrouver un boulot...
C'est n'importe quoi...
tu trouves un nouveau boulot avant de quitter ton boulot courrant. Et une fois ton taff courant quitte, tu as 10 jours pour te regulariser, ou sortir du pays et refaire les demarches de l'exterieur (ou via HK, ce que j'avais fait il y a quelques annees).
 
Dernière édition:
tu trouve un boulot avant de quitter ton boulot courrant, et tu as 10 jours pour te regulariser, ou sortir du pays et refaire les demarches de l'exterieur
Ca veut dire switcher en touriste et sortir apres sortir du pays pour refaire un visa...
Ils sont quand meme un peu con de virer les residents comme ca... on paye des assurances a l'annee et tout le bordel... Si quelqu'un a plus d'info ce serait sympa de partager.
 
Ca veut dire switcher en touriste et sortir apres sortir du pays pour refaire un visa...
Ils sont quand meme un peu con de virer les residents comme ca... on paye des assurances a l'annee et tout le bordel... Si quelqu'un a plus d'info ce serait sympa de partager.
Non, pas besoin de switch en touriste, sauf si tu as besoin de + de 10 jours pour te regulariser.
Il s'agit plutot d'avoir 10 jours pour refaire le nouveau Working permit avec la nouvelle boite. Et aussitot fait, refaire un permit resident avec le nouveau working permit. Si tu arrives a tout faire dans les temps, pas besoin de passer par la case visa Z ni meme sortir du pays.

Enfin ca me semble etre comme ca en theorie, il faudrais voir en pratique.
 
Une seule solution, faire un faux diplome, si tu peux l'assumer une fois en poste...
 
Non, pas besoin de switch en touriste, sauf si tu as besoin de + de 10 jours pour te regulariser.
Il s'agit plutot d'avoir 10 jours pour refaire le nouveau Working permit avec la nouvelle boite. Et aussitot fait, refaire un permit resident avec le nouveau working permit. Si tu arrives a tout faire dans les temps, pas besoin de passer par la case visa Z ni meme sortir du pas.

Enfin ca me semble etre comme ca en theorie, il faudrais voir en pratique.

Delai de 10 jours qui est parait il impossible a tenir d'ailleurs.
Je vais essayer de retrouver le sujet qui en parle sur le fofo.

Edit: le voici: http://www.bonjourchine.com/threads...ligatoire-au-depart-de-son-entreprise.110905/