1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sanlitun ou Wudaokou ? pour un étudiant français en satge à Chaoyang district

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par maxdefou, 26 Février 2009.

1. maxdefou

maxdefou Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Maxime 23 ans , étudiant en école de commerce

Je viens pour effectuer un stage de 6 mois dans le quartier de Chaoyang. Je me suis pas mal renseigné concernant les quartiers sympa de Pékin en j'ai cru comprendre que Sanlitun était la zone de rassemblement de tous les expats et elle est situé tout près de Chaoyang district.
    Cependant je reste encore étudiant et souhaite rencontrer un maximum de personne c'est pourquoi le quartier étudiant de Wudaokou m'intéresse aussi beaucoup.
    Que me conseillez-vous: s'implanter directement à Sanlitun ou partir à Wudaokou et prendre le métro tous les jours pour Chaoyang ? Combien de temps de transport cela représente ? Ou vais-je rencontrer le plus de monde? ? Quelle est la différence de prix pour une location de studio simple mais meublé ? Quel est le quartier le plus sympa ? le moins cher ?

J'arrive dans moins d'un mois et je serais heureux de rencontrer des gens dès mon arrivée pour ne pas être tout perdu. J'ai beaucoup d'autres questions à poser !!!!!!!!!
    Mon adresse mail est la suivante: maxime.defougeroux@gmail.com

Si vous avez des idées de collocs ou autre n'hésitez pas, j'en recherche activement mais depuis la France j'ai l'impression que c'est bien plus cher et pas très efficace.

Maxime

2. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    va donc vers chaoyang, c'est LE quartier ou ya le plus d'endroits pour s'amuser ( sanlitun, gongti...)

wudaokou c'est franchement assez naze, "etudiant" mais ça reste assez "cheap" et tu va vite fait le tour..et la concentration d'etrangers est impressionnante surtout en soirée :D

et OUBLIE le metro tous els matins de wdk a chaoyang, tu va devenir dingue, c'est blindé de monde aux heures de pointe, moi meme ayant 20 min de trajet je deviens fou à cause des bouchons tous les matins

NB : les studios à wudaokou aussi sont chers. Une chambre simple meublée dans un endroit sympa environ 3500 Yuan. En coloc le prix descend sérieusement, dans les 2000 et +

#2 MTT, 26 Février 2009
    Dernière édition: 26 Février 2009
  3. GuiZm0

GuiZm0 Membre Platinum

Inscrit:
    9 Juin 2008
    Localité:
    Beijing, Tuanjiehu Lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Chaoyang.... c'est immense.... Sanlitun est dans chaoyang...faudra préciser un peu ou tu va faire ton stage.... Wudaokou ca te fera trop loin... Sanlitun c'est cher et pas ce qu'il y a de plus pratique pour la vie au quotidien. C'est une zone de bar, bien pour la nightlife et sortir.

Prend une piaule pres de la ou tu feras ton stage car tu en auras vite ras le bol de faire de long trajet en métro :p

Si tu sors un peu tu rencontreras vite du monde.

4. maxdefou

maxdefou Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je travaille au niveau de Chaowai Street... je n'arrive pas à trouver de carte assez précise avec les rues pour le moment donc je ne sais pas exactement ou cela se situe. Suite à vos remarques, je vais sans doute essayer de trouver un appart au niveau de Sanlitun. Je vais regarder pour essayer de faire une collocation dans le quartier. Je ne me vois pas du tout vivre tout seul pendant 6 mois dans un studio.

Merci de vos réponses rapides....(j'ai à peine eu le temps de poster mon message que des réponses arrivaient)

5. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
  6. maxdefou

maxdefou Membre Bronze

Inscrit:
    25 Février 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour la carte, elle était la bienvenue pour repérer l'endroit exact ou se situe mon futur stage. Ça me permet de mieux me situer dans le quartier pour envisager les différents quartiers ou s'installer pour une colloc... que je recherche activement d'ailleurs

7. ptitkiwi

ptitkiwi Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mai 2009
    Localité:
    Beijing 北京市
    Ratings:
    +0 / -0
    Wudaokou : mauvaise idée. C'est super pour sortir le soir de temps en temps, l'ambiance étudiante est pas mal, mais si ton stage est à Chaoyang, tu vas péter un cable à faire le trajet deux fois par jour, le changement de ligne à Xizhimen horrible !

Viens plutôt vivre dans le centre, il y a tout, la bouffe française, les clubs, les bars, les magasins, des trucs à visiter. Moi je suis à Dongsishitiao (10mins en bus de Sanlitun, 20mins à pieds, 10mins à pied de Dongzhimen) et j'adore mon quartier !

Partager cette page