1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Samsung accumule les déboires en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 17 Septembre 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 16 septembre 2015

Rien ne va plus pour Samsung en Chine. Selon des rumeurs de presse, le groupe sud-coréen serait sur le point de licencier 1 000 personnes, soit près de 9 % de sa force de travail dans le pays. Certains estiment que la purge pourrait même concerner jusqu’à 20 % de ses salariés en République populaire. Marketing, fonctions support ou production, tout le monde serait concerné.

Cette coupe drastique dans les effectifs serait la réponse de Samsung à un problème qui se fait de plus en plus pressant : tenu pour le seul vrai rival d’Apple, le chaebol peine à s’imposer sur un marché chinois extrêmement compétitif.

Alors qu’elle réalise encore 21 % des ventes de smartphones dans le monde, l’entreprise sud-coréenne n’a récupéré que 7,6 % du marché de l’empire du Milieu au deuxième trimestre. La société se laisse largement distancer par son grand concurrent américain, qui totalise 11 % des ventes selon le cabinet IDC.

Quant à l’écart avec les fabricants chinois, il est encore plus impressionnant : à eux deux Xiaomi et Huawei totalisent 32 % des ventes sur leur marché national. Viennent ensuite des marques locales encore inconnues du public européen comme Vivo et Oppo (15,6 % à elles deux). Selon IDC, Samsung n’apparaît qu’au sixième rang.

http://pan.baidu.com/s/1o6zPAYI

2. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moi perso je bascule certainement du Samsung à une marque chinoise quand c’est le temps de remplacer mon Note 3.

3. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    Jai pris un Samsung S6 Double sim car c un des rare tel a posseder un dual sim avec high config (je crois que Sony fait aussi).
    Jai du flash la ROM car evidemment pas de play store en Chine et pas de support Samsung, bref un peu la galere.

Autrement, je passais sur du XiaoMi ou equivalent...Jai meme conseille a ma nana d acheter le dernier XiaoMi Note Pro (3000 RMB), conseil kelle a d ailleurs suivi; Resultat, le tel est une tuerie et le rapport qualite // pricing imbattable (specs proche d un Samsung Note 5 mais 2000 RMB moins cher...va comprendre Charles)

Samsung est bien trop cher je trouve, on trouve largos équivalent a prix bien plus abordable.
    Je crois que l'ere de la gamme Galaxy commence a s'essoufler, e Chine en tout cas :)

4. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

C’est exactement ça. La différence de qualité est légère mais celle du pris est importante.

En gros chaque 2~3 ans on change de smartphone, donc ce n’est plus comme à l’époque il y a 10 ans ou le portable servirait pour 5~6 ans

5. AD@BEIJING

AD@BEIJING Membre Gold

Inscrit:
    20 Décembre 2006
    Localité:
    NIngbo
    Ratings:
    +34 / -1
    Le bleme c que les APP vont souvent avec les spec du tel, et en tant que pur geek, je deteste quand un tel RAM, je suis condamne a prendre un tel qui boost et donc cher pour l'instant (pour le dual sim segment) :( !
    M'enfin jai bonne espoir que les specs vont se lisser au file du tps, tout comme pour les PC.

J'attends le XiaoMi 5 pour le filer a mon frangin, je sais pas sil sera double sim...

Partager cette page