Salut tout le monde! :)

Baseclois

Apprenti
21 Jan 2014
2
1
6
33
Seattle
www.facebook.com
Salut tout le monde,
Je m'appelle Jean-Luc, ma fiancee (qui est originaire de Wuhan) et moi prevoyons de nous installer a Wuhan prochainement, afin d'y ouvrir une petite ecole privee, j'enseignerai le francais et elle enseignera l'anglais. On se demandait quelles sont les possibilites pour ouvrir ce genre de petit etablissement, et sera-t-il facile de trouver des etudiants pour notre ecole? Est-ce que vous avez des conseils a nous donner?
Merci pour vos reponses, et a bientot! :)
 
Dernière édition:
Bonjour Jean Luc,

Je ne suis pas expert et mon avis divergera sans doutes d'autres avis ;)

Sur un projet à court terme (surtout en étant pas déjà sur place depuis quelques temps) cela me semble très compliquer. En se donnant les moyens et en ne comptant pas ses heures de travail, il me semble réalisable à moyen terme.

Cependant, vous avez plutot intérêt d'enseigner la même langue afin d'éviter davantage de complication (anglais ou français si possible pour ta fiancée).

À ta place, dans un premier temps et pendant quelques temps (1 ou 2 ans), j'essayerai de trouver un emploi de professeur de français ou d'anglais dans une université. Cela te permettra de régularisé ta situation, de te faire des connaissances dans le milieu de l'enseignement (que ce soit professeur ou élevés) et ainsi commence à avoir un réseau dans le secteur.

En parallèle ta fiancée peut ouvrir une petite école de langue et bénéficie ainsi,déjà de ton réseau dans l'université ou tu travail. D'autre part cela sera plus facile pour elle, étant déjà chinoise de cette région, ville.